Comment l’indigestion disparaît-elle ? Savez-vous que l’indigestion n’est pas seulement causée par ce que vous mangez? La façon dont vous mangez la nourriture et votre consommation d’eau peut également causer une indigestion.
Quelles sont les causes de l’indigestion? L’indigestion, l’un des problèmes les plus courants, se produit parce que les organes digestifs ne fonctionnent pas correctement. L’indigestion se manifeste par des symptômes tels que des douleurs à l’estomac, des gaz, des brûlures d’estomac, des brûlures et des éructations. Alors que les mauvaises habitudes alimentaires, les aliments frits et gras, l’alcool, le tabagisme, la consommation excessive de thé et de café, la restauration rapide et le stress sont les principaux déclencheurs de l’indigestion, des ulcères de l’estomac et des intestins, de la gastrite, les changements dans la sécrétion gastrique sont parmi les autres causes de l’indigestion. Cependant, il y a un autre facteur qui cause l’indigestion que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas… Boire moins d’eau! Surtout en hiver, la quantité d’eau bue est moindre qu’en été. Comme il n’y a pas de transpiration en hiver, ressentir moins de soif et boire moins d’eau ralentit les organes digestifs. Cependant, la consommation d’eau est nécessaire au bon fonctionnement de tous les organes, de l’estomac aux intestins et au cerveau. Une consommation inadéquate d’eau peut causer de la constipation et de l’indigestion, surtout en ralentissant les selles.
Pour l’indigestion Mâchez les aliments lentement et soigneusement. Évitez les aliments trop chauds ou trop froids. Choisissez des méthodes de cuisson saines. Réduire la consommation de thé, de café et d’aliments acides. Évitez les aliments trop épicés et gras. Surtout ne pas manger avant d’aller au lit. Débarrassez-vous de votre excès de poids. Apprenez à gérer le stress.
Quelle quantité de caféine prendre?
La consommation excessive de caféine a des effets négatifs sur le système digestif. Consommer plus de 350 mg de caféine par jour augmente la sécrétion acide dans l’estomac et peut déclencher un reflux.
Comment l’indigestion disparaît-elle ? Les fruits et légumes froids provoquent une indigestion Les aliments trop chauds ou froids mettent plus de pression sur le système digestif, ce qui provoque une indigestion et une gêne dans l’estomac. Il est important de consommer des liquides à une température adaptée à la température ambiante au lieu de liquides chauds et froids, et de ne pas manger de fruits dès qu’ils sortent du réfrigérateur, mais d’attendre un certain temps contre les indigestions et autres problèmes d’estomac.