⤴️ Location permission needed for a better experience.

Comment maintenir votre poids après un régime? Il est inévitable que la personne regagnera le poids perdu s’il/ elle retourne au mode de vie avant le régime sans mettre en œuvre le programme de maintien du poids, sans apprendre à équilibrer l’apport énergétique et les dépenses.

Un programme de maintien du poids est essentiel Avez-vous persévéré et atteint votre poids cible avec un régime strict? Ou vous suivez peut-être encore un régime. Vous pouvez penser que vous voulez manger tout ce que vous ne pouvez pas manger dans le temps qui s’est écoulé après le régime. Mais c’est l’une des plus grandes erreurs de régime. Si vous ne passez pas à un programme de maintien du poids après le régime, votre alimentation n’aidera pas. Il est inévitable qu’une personne regagne le poids qu’elle a perdu si elle retourne à son mode de vie avant le régime sans appliquer le programme de maintien du poids, sans apprendre à équilibrer l’énergie qu’elle prend et dépense. Rappelez-vous que suivre un régime est une question de mathématiques. Alors assurez-vous de savoir quoi et combien vous devriez manger ou ce que vous devriez remplacer par quoi.

Commencez à maintenir votre poids tout en suivant un régime! Les mesures prises pour maintenir le poids pendant la période de régime déterminent la durée du maintien du poids. Plus la période de régime est réussie, plus la période de maintien du poids est courte. Cette valeur varie donc d’une personne à l’autre. Le programme de maintien du poids vise à équilibrer l’apport énergétique avec l’énergie dépensée en augmentant progressivement l’apport énergétique après la fin du régime. Plus vite la personne apprend à équilibrer l’apport énergétique et les dépenses, plus vite le programme de maintien du poids sera terminé. Cependant, les nutritionnistes recommandent que vous passiez autant de temps sur un programme de poids que vous passez sur un régime en général. En d’autres termes, si vous avez suivi un régime pendant 6 mois, il serait préférable de continuer votre programme de maintien du poids pendant 6 mois.

Une perte de poids équilibrée est essentielle Suivre un régime est une question d’équilibre. En régime, nous devons équilibrer l’énergie que nous absorbons avec l’énergie que nous dépensons. Dans les programmes de perte de poids et

de maintien du poids, 55 pour cent de l’énergie devrait provenir des glucides, 15-20 pour cent de protéines et 25-30 pour cent de graisse sans perte musculaire. En pratique, ¼ de votre assiette devrait

être des sources de protéines animales, ¼ devrait être du lait et des produits laitiers, et ½ devrait être des céréales, des légumes et des fruits. Puisque les quantités de ces valeurs en grammes varient d’une personne à l’autre, il est préférable d’obtenir l’aide d’un nutritionniste.

Pain complet au lieu de pain blanc Afin de maintenir le poids perdu après un régime, il est nécessaire de faire attention aux choix alimentaires. Les aliments raffinés et transformés doivent être évités autant que possible dans l’alimentation. Choisissez du pain complet plutôt que du pain blanc. Inclure du boulgour au lieu du riz. Augmentez la sensation de satiété en incluant des céréales complètes et des aliments riches en fibres riches en nutriments. Il est recommandé de prendre le petit déjeuner dans la première heure après le réveil. Cela peut augmenter le taux métabolique de 40%. Vous pouvez également contrôler votre appétit tout au long de la journée. Ne sautez pas les collations. Les collations augmentent la sensation de satiété et maintiennent le métabolisme en vie. Mangez votre repas dans un environnement calme, pas devant la télévision ou en faisant autre chose.

Ne soyez pas aveuglé par le sucre ! Évitez autant que possible le sucre et les aliments sucrés, les produits d’épicerie fine, les produits de boulangerie à base de farine blanche et les aliments gras comme la crème et la crème coagulée. Ces produits, qui n’ont aucune valeur nutritive et sont une source d’énergie vide, peuvent vous faire sentir rassasié pendant une courte période de temps, mais ils vous donneront soudainement faim et vous feront manger plus au prochain repas.

Ne sautez pas les collations! Les collations sont l’un des plus grands facteurs qui maintiennent le métabolisme en vie. Cependant, lorsque vous pensez aux collations, ne pensez pas nécessairement aux repas qui nécessitent une préparation. Voici les collations qui vous aideront à maintenir votre poids :

Comment Maintenir Votre Poids Après Un Régime? 1 portion de fruits en croûte (pomme, poire, etc.) 3 abricots secs + 2 noix 10-15 amandes crues 1 tasse de café au lait écrémé + 10 noix 2 gressins de blé entier + 1 fromage triangle léger 1 boîte de yogourt probiotique 1 tasse de kéfir + 10 bleuets 1 verre de thé de pois chiches – mélange de raisins secs

Lorsque vous suivez un régime, vous donnez également de l’importance au mouvement. Une alimentation saine ne consiste pas seulement à manger moins; le mouvement est une priorité. L’exercice et le sport sont les facteurs les plus importants

pour maintenir votre métabolisme en forme et maintenir votre poids après un régime. Si vous n’avez pas de maladies métaboliques ou de problèmes avec les os et les articulations, des exercices cardiaques tels que 30 minutes de marche ou de natation chaque jour de la semaine peuvent vous aider à perdre du poids. Il aide également à garder le poids. Si vous avez un problème de santé chronique, vous devriez d’abord consulter un médecin. Il serait préférable de suivre un programme d’exercices en conséquence.

Share.
Exit mobile version