Comment manger pendant le traitement du cancer du sein? Dans le traitement du cancer du sein, il est nécessaire de revoir et, si nécessaire, de réorganiser les habitudes alimentaires.
Conseils nutritionnels pour le traitement du cancer du sein Nous pouvons dire que le diagnostic précoce est d’une grande importance pour presque toutes les conditions. Mais pour certaines conditions, c’est plus vrai. Surtout dans une condition que vous contrôlez, un diagnostic précoce sauve des vies. Dans le cancer du sein, où le diagnostic précoce est très important, le traitement est également important. Les individus jouent également un rôle important à cet égard. Dans le traitement du cancer du sein, il est nécessaire de revoir et, si nécessaire, de réorganiser les habitudes alimentaires. Afin d’obtenir des résultats plus efficaces du traitement ainsi que de prévenir le cancer du sein, il est extrêmement important d’éviter certains aliments et de consommer d’autres plus principalement. Informations importantes sur une alimentation saine et adéquate pendant le traitement du cancer du sein…
Comment stimuler l’appétit? Pendant le traitement du cancer du sein, la dépense énergétique du corps augmente et l’anorexie peut entraîner une perte de poids. La perte de poids pendant le traitement actif est indésirable. En cas de perte d’appétit, de petites portions doivent être consommées à intervalles courts. Les aliments préférés peuvent être prioritaires pour remplacer l’appétit diminué. Dans ce cas, si les produits d’épicerie fine, les aliments frits, les produits prêts à l’emploi sucrés et gras sont parmi les aliments préférés, le choix ne doit pas être fait en faveur de ces aliments. En commençant par une source de glucides tels que le boulgour pilaf, les pâtes ou la soupe, l’appétit devrait être récupéré un peu, puis l’énergie nécessaire devrait être remplacée par des sources de protéines telles que la viande/ poulet ou le poisson. Pour une énergie rapide, des fruits, du lait/ yaourt, des biscuits, du miel ou de la mélasse en option peuvent être ajoutés et tous peuvent être mélangés dans un mélangeur pour préparer une boisson à haute densité énergétique et consommés. Fournir de l’énergie au corps réduit également le manque d’appétit et répond au désir de manger lentement.
8 repas contre la nausée
Éviter les aliments gras, amers et acides et les aliments frits réduit les nausées, et ne pas consommer de boissons gazeuses telles que le thé, le café, le cola et la soude réduit les effets négatifs sur l’acide gastrique. Réduire les portions et les diviser en 6-8 repas au lieu de
3 repas et consommer des aliments tels que les pois chiches salés, les arachides, le fromage feta, la grisi-galeta aident à réduire les nausées.
Beaucoup d’eau et de fibres pour la constipation Buvez 2 à 2,5 litres d’eau par jour et augmentez la quantité de fibres prises avec de la nourriture. Pour augmenter la quantité de fibres, les pains à grains entiers tels que le pain de blé entier et de seigle doivent être consommés, le boulgour ou le sarrasin doivent être préférés au lieu du riz, et les légumes et les fruits doivent être inclus dans le plan d’alimentation quotidien. S’il y a une diminution du nombre de neutrophiles (globules blancs) pendant la chimiothérapie, les légumes et les fruits doivent être consommés cuits. Les légumineuses doivent être incluses dans l’un des repas 2 à 3 fois par semaine. Comment manger pendant le traitement du cancer du sein?
Pain blanc contre la diarrhée Puisque le corps perd de l’eau en peu de temps dans la diarrhée provoquée par le traitement, le besoin accru de liquide doit être remplacé par une quantité suffisante d’eau. Contrairement à la constipation, le pain complet, le boulgour, les légumineuses séchées, certains légumes et variétés de fruits ne doivent pas être consommés pendant cette période. Au lieu de cela, le pain blanc, la bouillie de riz, les pommes de terre bouillies, le yogourt, les bananes, les pêches pelées, les pommes et les poires et les carottes de légumes doivent être consommés aux repas. Le café ne doit pas être consommé car il augmente les selles. Lorsque la diarrhée est terminée, l’ancien régime doit être rétabli.
Qu’est-ce qui ne devrait pas être consommé? le pamplemousse en raison de son interaction avec les agents chimiothérapeutiques; les aliments gras, amers, acides et chauds en cas de plaies buccales; les aliments frits, le thé et le café parce qu’ils peuvent augmenter les nausées; les boissons gazeuses comme le cola et les sodas parce qu’elles augmentent l’acide gastrique; Les légumes crus et les fruits doivent être évités si le nombre de neutrophiles (globules blancs) est faible.
Méfiez-vous des infections! Pendant la chimiothérapie, le système immunitaire est supprimé et il est plus facile d’attraper des infections. Pour minimiser ce risque, les précautions nécessaires doivent être prises avec les aliments. Les fruits et légumes doivent être conservés dans de l’eau de vinaigre contre le risque de micro-organismes, puis lavés très bien avec beaucoup d’eau et consommés. S’il y a une
diminution du nombre de neutrophiles (globules blancs) en raison de la chimiothérapie, les fruits doivent être consommés sous forme de compote ou de plaisanteries et de légumes
devrait être cuit. La cuisson des repas dans un autocuiseur fait également partie des mesures à prendre pour minimiser le risque d’infection. Pour soutenir le système immunitaire, l’apport en antioxydants doit être assuré en consommant des légumes et des fruits contenant des vitamines A, C et E, et des aliments tels que du poisson, des noix et des sacs à main contenant des acides gras oméga-3.
Consommez ces aliments! Boire 2 à 2,5 litres d’eau par jour est bénéfique dans le cancer du sein. La viande rouge, le poulet, le poisson ou les légumineuses doivent être inclus dans l’un des repas pour répondre aux besoins en protéines. La soupe est bonne pour les nausées et soutient la consommation de liquides. Les aliments secs tels que le pain grillé, les céréales, les bagels, le poulet bouilli ou cuit au four et le fromage feta contribuent aux nausées. Le yaourt et la purée de pommes de terre peuvent être consommés facilement si vous avez des plaies dans la bouche en raison du traitement du cancer du sein. Alors que le poisson soutient le système immunitaire avec son effet antioxydant car il est une source d’oméga-3, l’avoine, le pain à grains entiers, le boulgour et les légumineuses séchées empêchent la constipation due au traitement du cancer du sein et augmentent les selles avec la pulpe qu’il contient.
Comment renforcer le système immunitaire dans le traitement du cancer du sein Les fruits à coque dure tels que les noix, les amandes et les noisettes jouent un rôle important dans la nutrition car ils contiennent à la fois des graisses saines et des vitamines qui renforcent le système immunitaire contre les radicaux libres. Les fruits et légumes orange comme les carottes, la citrouille, le kaki et les abricots contiennent du bêta-carotène, un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les radicaux libres. 10 grammes de graines de lin par jour réduisent le risque de récidive du cancer du sein. Ces recommandations, qui sont un guide important dans le traitement du cancer du sein, garantissent que le corps reçoit les nutriments dont il a besoin tout en relaxant la personne.