Comment manger sainement en vacances
Comment manger sainement en vacances En vacances, vous voulez manger et boire comme bon vous semble. Mais ne faites pas la grosse erreur de manger sans limite du buffet. Ne prenez pas de poids et revenez de vacances. Mangez une alimentation saine et équilibrée en vacances.
Ne tombez pas sous le charme du buffet
Vous attendez les vacances toute l’année. Lorsque les vacances arrivent, vous voulez vous détendre et vous reposer. Pour cela, vous choisissez un type d’hébergement qui vous rendra confortable. Vous souhaitez également profiter du service de buffet offert pour vous. Cependant, les petits déjeuners copieux, les longs dîners, les desserts et les noix que vous mangerez pendant la journée peuvent perturber votre alimentation. Vous terminerez les vacances avec un gain de poids. Il peut également être difficile de perdre du poids avec des sentiments de culpabilité. Faites attention à vos repas et à vos portions pour éviter de dire “Je suis de ceux qui prennent du poids en vacances”. Déterminez votre régime alimentaire et partez en vacances sans tomber dans le piège du buffet. Vous pouvez même perdre du poids en vacances avec une alimentation saine. Recommandations et mises en garde…
Avantages du petit-déjeuner
Un petit-déjeuner sain vous empêche de consommer des calories supplémentaires pendant la journée. Essayez de prendre un petit déjeuner différent chaque jour. De cette façon, vous ne ressentirez pas l’envie de tout manger le même jour. Lorsque vous prenez votre petit déjeuner, tout d’abord, choisissez le côté avec des légumes frais de saison. De plus, la consommation de graines oléagineuses telles que les noix, les amandes et les noisettes vous aidera à vous sentir rassasié tout au long de la journée. Vous pouvez également ajouter menemen ou omelette avec beaucoup de légumes à votre programme quotidien.
1 portion de pain plat au fromage 400 calories
Une portion de crêpes au fromage pour le petit déjeuner contient en moyenne 400 calories. Par conséquent, il est utile de s’éloigner rapidement de la section de pâtisserie. Mais n’oubliez pas que les pains de blé entier aident à contrôler l’appétit tout au long de la journée.
Une suggestion de petit-déjeuner sain
C’est un petit déjeuner d’environ 350-400 calories composé de 1 œuf au plat, 1 tranche de fromage feta, 5 olives noires, 1 cuillère à café de confiture, 2 tranches de pain de grains entiers avec tomate, concombre et aneth. N’oubliez pas que cette assiette vous aidera à contrôler votre alimentation toute la journée.
Prenez une collation dans votre sac de plage
La mer, le sable, le soleil et les heures de l’après-midi où la glycémie baisse lentement… Le plus grand danger pendant les vacances vient aux heures de collation. Afin de ne pas trop avoir faim pour le dîner, vous devriez certainement prendre une collation, mais nos choix sont importants à ce stade. Choisissez des fruits frais et des noix. Assurez-vous d’avoir une collation dans votre sac de plage. Sinon, vous pouvez créer des excuses pour vous échapper à d’autres alternatives. Vous pouvez également préférer 2 boules de crème glacée dans l’après-midi. Vous pouvez équilibrer cela avec une promenade le soir.
Une suggestion de collation santé
1 tasse de café non sucré avec 15 amandes non salées et 3 abricots secs peut être une bonne collation alternative avec 250 calories.
Façons d’être en contrôle au dîner
La première étape pour être en contrôle, en particulier lors des dîners buffet, est de choisir une petite assiette. De cette façon, vous fournirez d’abord une saturation oculaire. De cette façon, vous vous sentirez rassasié après avoir terminé la nourriture dans votre assiette. Avant de remplir votre assiette, vous pouvez revoir le buffet et choisir ceux qui conviennent à votre goût et qui sont les plus sains. Quant aux apéritifs, qui sont des produits dangereux en termes de poids, votre premier choix devrait être les apéritifs au yaourt. Vous pouvez facilement consommer des poivrons rôtis, des aubergines ou du purslane frais mélangé avec du yogourt. En plat principal, vous pouvez consommer tous les plats préparés en faisant griller, bouillir, cuire à la vapeur avec la tranquillité d’esprit. Assurez-vous d’avoir des plats de légumes avec de l’huile d’olive ou de la salade sur le côté.
Une suggestion de repas santé
Un repas principal sain de 150 grammes de poulet grillé avec du purslane avec du yaourt, de la salade et 1 tranche de pain de grain est d’environ 500 calories. Si vous avez trop mangé, vous devriez vous rattraper le lendemain en nageant ou en marchant rapidement.
Préférez le babeurre et le soda nature
Puisque nous perdons plus de liquide en été, il est utile d’augmenter la quantité de liquide que nous devons consommer. Dans des conditions normales, une personne devrait prendre 30 ml d’eau pour chaque kilogramme de poids par jour, mais cette quantité augmente pendant l’été mois. L’une des raisons importantes de l’augmentation des calories pendant les vacances est la consommation de boissons gazeuses acides ou de jus de fruits. Buvez plutôt de l’eau ou du babeurre. L’eau minérale sans arôme de fruits peut également être préférée. Le duo eau minérale et babeurre, qui aidera également à prendre les minéraux perdus pendant la journée, est également une collation saine. Cependant, les patients cardiaques doivent consommer de l’eau minérale avec modération.