Comment marcher sur la neige et la glace? La neige et le givrage subséquent en hiver sont l’une des principales causes de blessures. Par conséquent, apprenez les règles pour marcher sur la neige et la glace.
Façons d’éviter de tomber dans la neige contre le givrage En hiver, les chutes de neige et les températures glaciales sont accompagnées de givrage. Marcher sur des routes enneigées et glacées devient difficile et dangereux. Un faux pas ou un moment d’insouciance menace tout le monde de 7 à 70 ans, en particulier les personnes âgées et les enfants. Il y a une grande augmentation des blessures orthopédiques pendant les mois d’hiver. Le nombre de personnes qui s’adressent aux cliniques ambulatoires orthopédiques et aux services d’urgence avec des luxations fracturées aux pieds, aux jambes et aux bras, des entorses aux poignets et aux chevilles, des blessures à la tête et des blessures aux tissus mous augmente considérablement. Certaines de ces fractures sont graves et d’autres sont des blessures aux tissus mous. Par exemple, un simple glissement peut entraîner une fracture du coccyx ou même une fracture de la colonne vertébrale.
Une simple chute provoque une fracture Savez-vous comment marcher sur la neige et les routes glacées? Ne faites jamais de grands pas sur les routes glacées, marchez avec de petits pas et sans mettre vos mains dans vos poches. Évitez les virages brusques et les mouvements brusques. Plus important encore, marchez avec équilibre et regardez plus attentivement vers l’avenir. Sinon, il peut y avoir de mauvaises conséquences. Par exemple, un simple glissement, une chute sur les fesses ou sur le dos peut entraîner une fracture du coccyx, et les personnes ayant une mauvaise qualité osseuse peuvent également avoir des fractures de la colonne vertébrale. Ceux-ci sont parfois traités avec des méthodes non chirurgicales, tandis que d’autres nécessitent une intervention chirurgicale. Les temps de récupération varient selon la chirurgie pratiquée.
Méfiez-vous de la vieillesse! Les personnes âgées courent un risque élevé de fractures graves, surtout en hiver. Tout le monde en âge avancé est un candidat pour les fractures graves. Les fonctions cérébrales et les réflexes de ces personnes sont plus lents que les jeunes, ce qui est une cause importante de traumatisme. Le corps peut ne pas être en mesure de développer des mécanismes de protection dans les traumatismes soudains, en d’autres termes, les mécanismes de défense sont particulièrement
problématiques chez les personnes âgées. Si ces personnes ont d’autres maladies comme la maladie d’Alzheimer et la démence, elles tombent plus rapidement. Les fractures de la hanche et du poignet sont très fréquentes après ces chutes. Les fractures de la hanche chez les personnes âgées sont généralement traitées par chirurgie, tandis que les fractures du poignet sont traitées avec un plâtre. Les personnes âgées doivent être très prudentes et prendre des traitements pour améliorer leurs os
qualité avant que les chutes ne se produisent.
Les enfants adorent la neige, mais… Les enfants aiment aussi jouer dans la neige, ce qui augmente le risque d’accidents. Les enfants peuvent avoir des accidents fréquents en jouant dans la neige. Les fractures de la cheville, de l’avant-bras et du poignet sont particulièrement fréquentes chez les enfants. Pour cette raison, il ne faut pas donner aux enfants des choses qui peuvent leur faire perdre l’équilibre. Les mesures qui peuvent être prises pour les enfants peuvent être énumérées comme suit : Comment marcher sur la neige et la glace?
Assurez-vous qu’il/ elle utilise un sac à dos. Parce qu’un enfant avec les mains libres a une meilleure chance de se protéger avec ses mains en cas de chute.
Le poids du sac à dos est également d’une grande importance. Si le sac à dos est plus lourd que l’enfant ne peut le porter, il peut provoquer une perte d’équilibre et une chute plus importante. Il faut également veiller à ce que les mains ne soient pas dans les poches en marchant. Parce que lorsque vous marchez avec les mains dans les poches, l’équilibre ne peut pas être établi confortablement et les mains ne peuvent pas protéger le visage en cas de situation telle que tomber sur un sol glissant. Si les mains sont libres à l’extérieur des poches, la possibilité de tomber sur un sol glissant est réduite.
Comment donner les premiers soins après une chute? Les premières interventions inconscientes pour aider une personne après une chute peuvent entraîner des problèmes beaucoup plus graves. Pour cette raison, la première intervention doit être très prudente. Selon l’état de la personne qui est tombée, le 112 doit être appelé, la personne ne doit pas être déplacée autant que possible jusqu’à l’arrivée de l’équipe, ou elle doit être transportée consciemment à l’établissement de santé. Les premières interventions à faire à la personne qui est tombée sont les suivantes : Les bijoux tels que les montres et les bagues doivent être retirés en raison d’un œdème possible, la zone blessée doit être maintenue élevée, en cas de saignement, elle doit être nettoyée avec de l’eau propre, Ensuite, une forte pression doit être appliquée avec un chiffon propre et sec.
Voici les conseils pour éviter les accidents dans la neige Choisissez des chaussures faites de matériaux adaptés aux surfaces glissantes. Les fonds
texturés, caoutchoutés et moletés antidérapants peuvent réduire la probabilité de glisser et de tomber.
Portez des vêtements qui garderont vos muscles au chaud. Portez un chapeau et des gants. Ceux-ci peuvent prévenir les dommages aux mains et à la tête en cas de chute.
Pour éviter les fractures de toute sorte, surveillez votre pas, faites de petits pas et marchez face à la route. De larges marches augmentent le risque de glisser.
Ne marchez pas les mains dans les poches pour maintenir l’équilibre en cas de chute. Évitez les virages et les mouvements brusques, et soyez encore plus prudent dans les
escaliers. Utilisez un sac à dos autant que possible au lieu d’un sac à main et ne remplissez pas trop votre sac.
Attention en skiant ! Surtout les skieurs amateurs et les snowboarders sont à haut risque. Les blessures aux tissus mous sont courantes chez les skieurs, tandis que les fractures osseuses sont plus fréquentes chez les planchistes. Dans les deux cas, le traitement est possible avec des méthodes qui ne nécessitent pas de traitement chirurgical, mais des précautions doivent être prises dès le début, des casques contre les traumatismes crâniens, des vêtements spéciaux, des chaussures, des attelles spéciales qui protègent le genou et le coude doivent être utilisés. Dans les sports d’hiver, en particulier chez les enfants, il peut être possible d’éviter des dommages permanents avec de telles méthodes.