Comment ne pas prendre de poids après avoir arrêté de fumer Certaines personnes qui hésitent à arrêter de fumer s’inquiètent de la prise de poids.
Comment ne pas prendre de poids après avoir arrêté de fumer La plupart des fumeurs ont généralement le désir d’arrêter. Cependant, certains fumeurs ne veulent pas arrêter de fumer en raison de la difficulté d’arrêter de fumer et certains pour d’autres raisons. L’une de ces raisons est le poids gagné après avoir arrêté de fumer. Cependant, vous pouvez éviter de prendre du poids après avoir fumé en suivant 6 suggestions simples.
Mâchez beaucoup vos aliments Après avoir cessé de fumer, le sens du goût et de l’odorat s’améliore. Ainsi, ils commencent à profiter de leurs repas, ce qui augmente leur désir de manger. Pour éviter cela, consommez lentement, savourez chaque bouchée et mâchez beaucoup vos aliments. Parce que manger vite augmente également l’apport calorique. Vous pouvez également éviter le gain de poids en réduisant la taille des portions, en utilisant de petits bols et assiettes pour les plats principaux et de grands bols et assiettes pour les salades.
Mangez des noix au lieu de sucreries Après avoir arrêté de fumer, abandonnez les aliments qui vous rappellent de fumer. Par exemple, si le thé et le café vous rappellent de fumer, vous pouvez choisir des tisanes comme le thé vert, l’églantier, le tilleul, etc. avec modération. Évitez les aliments riches en énergie à la maison ou au travail. Si vous n’êtes pas diabétique, vous pouvez choisir des fruits comme les dattes, les figues, les fraises, les bananes, qui ont une teneur en sucre légèrement plus élevée que les autres fruits, au lieu du chocolat et du gâteau lorsque vous avez des envies sucrées excessives. Choisissez les noix non grillées que vous consommerez après avoir cessé de fumer, mais faites attention à la quantité. Ne pas dépasser 1 verre de thé de graines de citrouille non salées ou de pois chiches non salés ou 10 amandes ou noisettes crues ou 3 noix entières dans les collations.
Augmentez votre consommation d’eau
Les substances toxiques s’accumulent dans le corps des fumeurs. L’eau est la meilleure source pour leur élimination. N’oubliez pas que l’eau que vous buvez pendant la journée aidera votre système digestif à travailler confortablement et facilitera la perte de poids; par conséquent, boire à Comment ne pas prendre de poids après avoir arrêté de fumer
au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. Vous pouvez préférer des boissons telles que le babeurre, le tzatziki, le tilleul, le thé d’églantier, le thé ouvert pour répondre à la consommation de liquide après avoir cessé de fumer. Comment ne pas prendre de poids après avoir arrêté de fumer
Augmenter la consommation de pâte Mangez plus d’aliments riches en fibres. Choisissez des produits à grains entiers et complets. Prenez soin de consommer des légumes tels que les épinards, les purslane, les courgettes, les blettes et les fruits tels que les pommes, les poires, les abricots, les pêches et les prunes. Puisque les légumineuses sont à la fois des protéines végétales et une très bonne source de fibres, incluez-les dans vos repas au moins une fois par semaine. Augmenter la consommation d’aliments contenant des bactéries probiotiques bénéfiques pour l’intestin comme le kéfir et le yogourt. Ainsi, vous prendrez à la fois des précautions contre la constipation, qui est la plus courante chez les personnes qui arrêtent de fumer, et assurerez le contrôle du poids.
Assurez-vous de bouger Prenez du temps pour vous et augmentez vos mouvements quotidiens. Marchez rapidement et régulièrement pendant au moins une demi-heure chaque jour. Après avoir cessé de fumer, exercez vos muscles abdominaux pendant 15 minutes le matin avant le petit-déjeuner. De cette façon, vous ferez un gain très important contre la prise de poids.
Mangez purslane, un légume de saison Le calcium, le fer et la vitamine D sont plus courants chez les fumeurs. En été, il est important de profiter du soleil aux bonnes heures, de consommer du lait et des produits laitiers et de prendre des suppléments d’oméga-3 si nécessaire avec la recommandation d’un diététicien si pas assez de poisson ne peut pas être consommé. La vitamine C joue un rôle important dans la réparation des dommages causés par le tabagisme. Il est également bénéfique de consommer des fruits riches en vitamine C tels que les fraises, les kiwis, les grenades, les pamplemousses et les aliments à feuilles vertes tels que les poivrons, les brocolis, les épinards et surtout les légumes de saison tels que les purslane afin d’éliminer les toxines et de prévenir la prise de poids.