Comment nettoyer la bouche et les dents chez les enfants? Ne faites pas l’erreur de penser que les dents de lait de votre enfant sont innocentes et de ne pas les prendre pour un examen dentaire. Parce que les dents de lait cariées peuvent également se carier et se propager aux dents permanentes après l’âge de 6 ans. Les mères et les pères, écoutez ces suggestions pour la santé buccodentaire et dentaire de votre enfant.
Prendre chez le dentiste dès que la première dent apparaît
Vous souvenez-vous quand la première dent de votre enfant éclate ? Puis 2, puis 3, puis les dents de lait sont terminées à mesure qu’elles grandissent. Puis les dents de lait tombent et les dents permanentes sortent. Pendant cette période, de nombreux parents ne prennent pas leurs enfants pour des examens dentaires, sauf s’il y a une douleur, une carie ou une malformation. Cependant, aller quand ce problème est vu n’est pas la protection, mais la solution du problème. Le premier examen dentaire doit être effectué dès l’apparition de la première dent. C’est parce que la première dent crée une structure dure qui convient aux bactéries qui ne peuvent pas survivre dans les tissus mous, puis des caries peuvent survenir.
Les parents doivent être conscients Les dents commencent à éclater chez les enfants à partir du 6ème mois et le processus est terminé à environ 2,5 ans. Pendant cette période, les parents jouent un rôle important dans la protection de la santé dentaire et de l’hygiène buccodentaire. À ce stade, les brosses, les pâtes et les méthodes de nettoyage doivent être déterminées à partir de la première dent des enfants et les parents doivent être informés de ce problème.
Les enfants devraient aussi utiliser la soie dentaire Avec l’achèvement des dents à feuilles caduques, le brossage seul ne suffit pas pour l’hygiène buccale et dentaire à partir de 2,5 ans. C’est parce que les caries interdentaires non reconnues
peuvent être vues quand il est trop tard quand elles deviennent évidentes. Pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser le fil dentaire dès que les dents de lait sont terminées. L’enfant doit être éduqué sur le fil dentaire, ce qui est également un problème pour les parents. Vous pouvez faire de la soie dentaire une habitude avec un jeu après le brossage.
Prévenir la carie dentaire chez les enfants Les caries dentaires pendant l’enfance peuvent être causées par une structure anatomique, une mauvaise hygiène buccale et dentaire et une mauvaise alimentation. Le fluorure peut être appliqué contre les caries. Il peut prévenir les caries dentaires avant que les dents permanentes (12-13 ans) ne soient terminées après 6-7 ans lorsque les dents permanentes éclatent.
8 mesures contre la carie dentaire chez les enfants Utilisez des produits adaptés à l’âge des enfants. Consultez votre dentiste au sujet du dentifrice. Prenez soin d’utiliser le dentifrice selon les besoins de votre enfant.
Comment Nettoyer La Bouche Et Les Dents Chez Les Enfants? Laissez le choix de la brosse à dents à votre enfant, à condition qu’elle soit adaptée à son âge. Renouveler la brosse à dents tous les 3-4 mois. Expliquez à votre enfant la bonne façon de se brosser les dents. Ne donnez pas de chocolat, de bonbons ou de malbouffe comme récompense. Réduisez autant que possible la consommation de ces produits par vos enfants.
Assurez-vous qu’ils se brossent les dents au moins deux fois par jour. Même si vous avez peur du dentiste, n’en parlez pas à votre enfant.