Comment nettoyez-vous les affaires de votre bébé? Les bébés dont l’immunité est sous-développée doivent être sensibles à l’hygiène de leurs biens. Savez-vous comment assurer l’hygiène de votre bébé? Apprenez à nettoyer les articles pour bébés avec cet article.
Comment maintenir l’hygiène des articles pour bébés? La santé de votre bébé passe avant tout pour vous. Rappelez-vous que le système immunitaire de votre bébé n’est pas aussi développé que le vôtre. Cela peut rendre les maladies plus dangereuses pour votre bébé. Compte tenu de la faiblesse du système immunitaire de votre bébé, prenez soin de sa propreté. Les germes présents dans de nombreux articles tels que les bouteilles, les assiettes, les vêtements, les tapis et les canapés peuvent sérieusement affecter votre bébé. Les bébés peuvent grandir plus sains et plus paisibles avec des règles d’hygiène simples et faciles à mettre en œuvre. Cependant, les environnements stériles autres que les règles de santé et d’hygiène de base ne sont pas considérés comme bénéfiques pour les bébés. Toute protection exagérée empêche le développement adéquat du système immunitaire des bébés. Informations sur le nettoyage des articles pour bébés…
Ébullition pour le nettoyage des biberons Il existe différentes méthodes de nettoyage des biberons, qui peuvent facilement engendrer des bactéries. La méthode d’ébullition est recommandée au tout début. Il est nécessaire d’ajouter un nettoyant biologique dans les biberons bouillis pendant au moins 10 minutes, de les tremper dans de l’eau chaude pendant 10 minutes supplémentaires et de les rincer. La deuxième méthode de nettoyage des bouteilles est l’utilisation du micro-ondes. Dans cette méthode, après avoir lavé et rincé les bouteilles avec de l’eau et du détergent à vaisselle ou du savon bio, elles sont placées en morceaux au micro-ondes pendant 1,5 minute et laissées au frais. Les assiettes et les tasses doivent être dissoutes dans de l’eau froide avec des comprimés de stérilisation, laissées dans de l’eau pendant 30 minutes, puis lavées et rincées.
Rincez votre linge deux fois En plus du lavage et de la température des vêtements qui entrent en contact avec la peau du bébé; Les détergents, crèmes pour la peau, shampooings, adoucissants, vêtements et couches, lingettes humides doivent également être soigneusement sélectionnés. Il n’est pas recommandé d’utiliser des conservateurs chimiques tels que les boules de naphtalène pour ranger les
vêtements. Le prétraitement de la préparation sèche et durcie et des excréments de bébé sur les vêtements en enlevant la croûte avec une brosse à dents facilite le nettoyage des articles de la meilleure façon. Avant de laver les vêtements du bébé, les vêtements doivent être trempés dans de l’eau tiède avec du détergent pendant 30 à 60 minutes pour obtenir de meilleurs résultats. Il est particulièrement recommandé de laver les vêtements de la zone de la couche et la partie supérieure
les vêtements séparément et de les rincer deux fois pour s’assurer qu’il n’y a pas de résidus de détergent sur eux.
Laver les vêtements à haute température Les machines à laver qui sont constamment utilisées à basse température de lavage pendant de longues périodes deviennent un foyer de germes qui peuvent causer des infections graves pour les bébés. Pour cette raison, le lavage à 45 ou 60 degrés, l’augmentation du nombre de rinçages, l’entretien de la machine et le nettoyage ne doivent pas être oubliés. Lors du lavage des vêtements, il est recommandé de ne pas utiliser de savon, d’eau de Javel, d’adoucissants, d’agents de blanchiment et de parfums qui provoquent une irritation de la peau. Les vêtements doivent être séchés à l’air libre s’il n’y a pas d’air sale, froid ou humide. Il n’y a pas de mal à utiliser des sèche-linge avec des températures réduites et une odeur fraîche pour les vêtements de bébé.
Commencer le nettoyage de la pièce à partir du sol Le nettoyage de la chambre du bébé devrait commencer par nettoyer la pièce de poussière. Une fois que le sol a été soigneusement nettoyé, y compris le tapis et sous le lit, il est recommandé de laver les rideaux et le linge de lit. Il est également important d’utiliser un chiffon en microfibre sur le corps du lit de bébé et d’essuyer les quatre extrémités et la tête de lit. Les tables, les armoires et tous les éléments de la pièce qui entrent en contact direct avec le bébé doivent être essuyés. Ne gardez pas le bébé dans la chambre pendant le nettoyage et n’utilisez pas de produits chimiques pendant le nettoyage. Aérez la pièce en ouvrant les fenêtres pendant l’époussetage. Si les sols ont été essuyés avec un nettoyant, ne laissez pas votre bébé dans la pièce pendant au moins 2 heures.
Attention quand le bébé rampe ! Il est important d’aspirer la maison tous les jours, car les bébés peuvent mettre toutes sortes de déchets du sol dans leur bouche lorsqu’ils commencent à ramper. Lorsque vous mettez les bébés sur le sol, il est important de poser une couverture où ils peuvent ramper, essuyer les zones exposées avec des nettoyants de surface spéciaux sans produits chimiques, puis rincer abondamment à l’eau. Autant que possible, il est préférable pour la santé de votre bébé de se déplacer sur une couverture propre au lieu d’un tapis.
Comment Nettoyez-vous Les Affaires De Votre Bébé? N’oubliez pas de nettoyer les jouets aussi Il y a deux étapes dans le nettoyage des jouets de votre bébé, qui sont parmi les articles que votre bébé entre en contact avec le plus, le nettoyage et la désinfection standard. Dans le cadre du
nettoyage standard, le lavage avec du savon et de l’eau chaude élimine l’huile et la saleté et tue de nombreux microbes. Après le nettoyage standard, la désinfection avec une solution est le plus souvent
obtenu en diluant l’eau de Javel. En ajoutant 1 cuillère d’eau de Javel à 1 litre d’eau, le chlore dans l’eau de Javel correctement diluée est considéré comme non toxique et sûr car il s’évapore en quelques minutes.