Comment persuader les patients atteints d’Alzheimer ?
Comment persuader les patients atteints d’Alzheimer ? Les changements de comportement chez les patients atteints d’Alzheimer peuvent être difficiles pour les proches. Que faut-il faire pour organiser et communiquer avec les patients? Détails dans notre article…
Faites attention à ceux-ci pour les patients d’Alzheimer!
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui est aussi difficile pour les proches que pour la personne qui en souffre. La maladie d’Alzheimer, qui peut maintenant être diagnostiquée 20 ans à l’avance, se développe généralement en trois étapes. Ces trois stades peuvent être décrits comme commençant par un simple oubli, suivi d’une détérioration significative de la capacité de mémoire au stade 2, et devenant dépendant des soins au stade 3. À partir du stade 2, les responsabilités des parents d’Alzheimer commencent à augmenter. Surtout lorsque le patient a besoin de soins, il y a de la résistance de la part du patient Alzheimer. Pour cette raison, de nombreux parents peuvent se sentir impuissants sur la façon de se comporter. Voici quelques suggestions sur la façon dont les proches des patients d’Alzheimer devraient communiquer sur certains des problèmes qu’ils peuvent rencontrer…
Comment communiquer avec les patients atteints d’Alzheimer?
La communication verbale avec la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer se détériore à mesure que la maladie progresse. À mesure que le discours de la personne se détériore, il devient de plus en plus difficile pour elle de vous comprendre. À ce stade, un sourire, une prise de main, un toucher à l’épaule ou un câlin peuvent leur dire que vous les aimez et que vous les aimez. La plupart des patients veulent vous tenir la main, vous étreindre et vous embrasser. Le langage corporel est facile pour eux aussi et ils vont essayer de l’utiliser. Commencez la conversation en vous présentant Commencez la conversation en vous présentant, en établissant un contact visuel et en souriant. Les expressions faciales dures et les mots durs doivent être évités. Des mots simples, des phrases courtes devraient être préférés et un ton de voix doux et calme devrait être utilisé. Attendez-vous à ce qu’il termine son discours sans l’interrompre ou corriger ses erreurs. Ils devraient avoir suffisamment de temps pour répondre aux questions et ne devraient jamais être pressés. Nous devons utiliser un langage corporel positif et prêter attention à nos expressions faciales tout en écoutant.
Dites-le clairement Nous
ne devrions pas donner trop d’informations à la fois. Nous ne devrions pas utiliser de mots figuratifs (p. ex., il doit avoir participé à cet incident, etc.). Il ne doit pas y avoir de bruit dans l’environnement pendant la conversation (éteindre la radio, la télévision, etc. si disponible). Soyez agréable, calme et solidaire. Par exemple : “Ne vous inquiétez pas, tout va bien”…
Posez des questions « oui-non »Lisez attentivement ce que les patients disent, répétez lentement et soulignez les mots importants. S’il a de la difficulté à se souvenir d’un mot ou à terminer une phrase, demandez-lui de l’expliquer d’une autre façon ou devinez sa signification et demandez-lui si elle est correcte. S’il doit faire un choix, demandez-lui de répondre « oui » ou « non ». Si leur demander de faire quelque chose ne fonctionne pas, essayez de leur montrer quoi faire. Même s’il ne répond pas du tout, essayez de maintenir la communication et de le garder intéressé.
Comment organiser le domicile des patients atteints d’Alzheimer ?
Les choses les plus importantes à considérer sont d’empêcher le patient de s’échapper de la maison, de créer des espaces pour lui/ elle à utiliser et d’éliminer les outils qui pourraient lui nuire. Il y a toujours la possibilité qu’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer tombe et se blesse en raison de la vieillesse, de certains changements dans le cerveau, de la perte de vision et de la mobilité limitée. Parfois, des chutes peuvent survenir en raison de fractures causées par la vieillesse. Pour ces raisons, il est important que l’environnement dans lequel la personne vit soit sécuritaire. Verrouiller la porte si nécessaireObjets tels que kiosque à journaux, table basse, abat-jour doivent être enlevés. Empêchez-le d’entrer dans des endroits qui pourraient être dangereux pour lui. Par exemple, la cuisine, les balcons, les armoires à pharmacie, les portes de rue doivent être sous votre contrôle et verrouillés si nécessaire. Retirez les appareils électriques et l’équipement de la salle de bain et de la cuisine. Ne laissez pas une personne ayant une fonction cognitive réduite seule dans la cuisine. Placez les couteaux et les ustensiles de cuisine dans un endroit sûr. Méfiez-vous des endroits glissants! La veilleuse doit être allumée pendant le sommeil. Ils ne peuvent pas ajuster la distance de profondeur dans l’obscurité, ils courent donc un risque élevé de chute. Enlever ou stabiliser les tapis glissants. Le sol ne doit pas être trop poli. S’il y a un glissement sur le sol de la salle de bain et des toilettes, il devrait être évité. Préparez des endroits pour que le patient s’accroche à la salle de bain et aux toilettes. Il peut être nécessaire d’avoir des mains courantes dans les couloirs et les escaliers. Des objets tels que des cintres, des étagères, du matériel électrique dépassant des escaliers et des murs peuvent devoir être retirés. Les panneaux sur les portes et les étiquettes expliquant ce qui est quoi et comment il est utilisé peuvent faciliter leur travail. Les photographies de famille et les objets préférés avec leurs noms écrits en dessous peuvent également aider à la prise de conscience du temps et de l’espace.
Comment persuader les patients atteints d’Alzheimer ? Par exemple, que faire s’ils ne prennent pas de médicaments ou ne mangent pas?
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent parfois devenir irritables et résister à certaines actions. Parfois, ils peuvent s’entêter à vouloir sortir, ils peuvent ne pas vouloir prendre de médicaments ou manger, ou ils peuvent oublier ce qu’ils viennent de manger et vouloir manger à nouveau. Souvent, ils ne veulent pas aller aux toilettes et deviennent irritables. Ne soyez pas têtu Il est important de ne pas être têtu avec le patient Alzheimer. Détournez- le de son attention et éloignez-le du problème pendant un certain temps. Dans ces cas, vous pouvez obtenir de l’aide de quelqu’un. Parlez d’une voix calme et de courtes phrases. Il est parfois utile de lui dire que son médecin a recommandé le médicament et que ce sera très bon pour lui/elle. Choisir des médicaments faciles à administrer (gouttes, sirops, patchs, etc.) facilite également les choses. Le patient Alzheimer peut éviter de se baigner parce que cela semble trop compliqué. Simplifier les mesures à prendre d’une manière qu’il peut comprendre.