Comment pratiquer des exercices de respiration appropriés? Vous pouvez vivre une vie plus saine et augmenter votre capacité respiratoire en apprenant à prendre des respirations diaphragmatiques avec les bons exercices de respiration.
Respirez sainement avec l’exercice de respiration On sait que l’utilisation de masques sauve des vies dans le monde entier pendant la pandémie. Cependant, les masques que nous utilisons nous empêchent de respirer sainement. Mais vous n’êtes pas impuissant dans cette situation. Avec des exercices simples pour soutenir notre respiration, nous pouvons renforcer nos muscles respiratoires tout en facilitant notre vie quotidienne.
Renforcez votre diaphragme avec des exercices de respiration Le muscle le plus important dans le renforcement de nos muscles respiratoires est le muscle du diaphragme. Puisque le diaphragme est une structure très efficace dans la respiration, nous devons le renforcer. Pour l’exercice du diaphragme, nous plaçons une main sur notre poitrine et l’autre sur notre abdomen, trois à quatre doigts sous notre sternum. En respirant, nous nous concentrons sur la main sur notre abdomen en mouvement et la main sur notre poitrine ne bougeant pas. Nous n’essayons pas de prendre une grande respiration. Avec un souffle détendu, nous allons essayer de pousser notre main sur notre ventre en gonflant notre ventre. Nous inspirerons par le nez et expirerons par la bouche en pinçant légèrement nos lèvres.
Nous pouvons renforcer notre diaphragme en une semaine en pratiquant au moins trois fois par jour pendant vingt respirations chacune. Comme les autres muscles de notre corps, le muscle du diaphragme perd de sa force lorsqu’il n’est pas exercé, nous devons donc faire des exercices de respiration régulièrement chaque jour pour un diaphragme fort et un corps sain.
Un autre exercice d’ouverture du souffle Dans un autre exercice, nous plaçons nos mains sur la taille juste en dessous de l’endroit où les côtes se terminent. Nous appliquons une résistance à la lumière des deux côtés. Lorsque nous
respirons par le nez, nous gonflons notre abdomen en poussant nos mains sur les côtés. Ensuite, comme dans l’autre exercice, nous expirons par la bouche.
Comment pratiquer des exercices de respiration appropriés? La première fois que vous faites ces exercices, vous devez les faire en position assise droite, avec vos épaules détendues et votre poitrine ouverte. Cela peut être difficile au début, mais vous vous y habituerez quand vous le ferez encore et encore. Une fois que vous vous y habituez, vous pourrez le faire à tout moment de la journée, pendant que vous faites quelque chose, en marchant, sans avoir besoin de vous soutenir avec vos mains. Si ces exercices sont faciles pour vous et que vous voulez renforcer encore plus votre muscle du diaphragme, vous pouvez obtenir un soutien de bandes appelées bandes de résistance. Nous plaçons notre bande de résistance sur notre taille et l’étendons en la tenant en diagonale devant notre corps avec les deux mains. De cette façon, nous respirons par le nez et par la bouche. Rappelez-vous que l’emplacement de la bande doit être sur notre abdomen, trois à quatre doigts en dessous de notre sternum. Vous pouvez ajuster la résistance de la bande en la serrant et en la desserrant à votre goût.
Travaillez vos muscles intercostaux avec un exercice de respiration Nous avons des muscles de la paroi thoracique qui déplacent les côtes, appelés muscles intercostaux, qui aident le muscle du diaphragme, qui est actif dans la respiration. L’exercice de ces muscles est tout aussi important que l’exercice du diaphragme. Pour ce faire, nous plaçons nos mains plus haut cette fois, sur nos côtes. Après avoir donné une résistance à la main des deux côtés, nous inspirons par le nez et expirons par la bouche en pinçant nos lèvres. En inspirant, nous essayons de gonfler nos côtes en gonflant notre poitrine. Encore une fois, si cet exercice est trop léger pour vous, vous pouvez faire de même en passant la bande de résistance sous vos aisselles, en comprimant votre poitrine et en respirant par le nez et par la bouche. Vous pouvez pratiquer ces mouvements trois fois par jour pendant 10 répétitions.
Après cela, avant de terminer l’exercice, vous pouvez également faire un exercice pour mobiliser la cage thoracique. Assis en position verticale, placez vos mains sur vos genoux. En inspirant, ouvrez votre poitrine en lançant votre tête en arrière. Lorsque vous expirez, rapprochez votre menton de votre poitrine en abaissant votre cou et en vous penchant vers le bas. Vous pouvez faire cet exercice trois fois par jour pendant 10 répétitions après avoir entraîné votre diaphragme et les muscles intercostaux.
Préparez-vous à l’exercice de respiration Il est très important de s’asseoir confortablement et avec un soutien avant de commencer les exercices de respiration. Si nécessaire, préparez-vous sur une élévation, en préservant les courbes naturelles de la colonne vertébrale, et donnez-vous le temps de le faire. N’hésitez pas à
changer de position si vous n’êtes pas à l’aise dans une pose. Vous pouvez compléter votre préparation en fermant lentement les yeux, mais si cette méthode vous est difficile, vous pouvez commencer par vous concentrer sur
pointer au niveau des yeux.