Comment prendre soin des cheveux secs? Comme il y a de la peau sous les follicules pileux, le cuir chevelu sec se produit avec la peau sèche. Le cuir chevelu sec se décolle sous la forme de pellicules et tombe sur les épaules.
Solutions contre les cheveux crépus Le cuir chevelu ne peut pas fournir assez d’humidité. Les cheveux n’ont pas une lubrification naturelle. Les huiles produites par le cuir chevelu sont conservées dans les cheveux pour les garder brillants et hydratés. Parfois, le cuir chevelu ne produit pas assez d’huile et provoque le dessèchement des cheveux. La production d’huile pour le cuir chevelu peut également diminuer avec l’âge. Comme il y a de la peau sous les follicules pileux, le cuir chevelu sec se produit avec la peau sèche. Le cuir chevelu sec se décolle sous la forme de pellicules et tombe sur les épaules.
Ces situations peuvent endommager vos cheveux :
Un lavage excessif ou l’utilisation d’un shampooing agressif peut dépouiller vos cheveux de ses huiles naturelles. Sécher les cheveux avec un sèche-cheveux trop souvent (surtout après avoir utilisé des produits contenant de l’alcool qui façonnent les cheveux avant le séchage)
Utiliser un fer à lisser ou un fer à friser à haute température Exposer les cheveux au soleil, au froid extrême et au vent Ayant des procédures chimiques telles que la teinture, perm, coupe de cheveux brésilienne
Chaque mèche de cheveux sains a une couche protectrice appelée cuticule. La cuticule protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur. Une cuticule saine reflète la lumière, donnant aux cheveux brillance et brillance. Lorsqu’il est endommagé, il se sépare de la tige capillaire et les cheveux endommagés ne réfléchissent pas la lumière. Il absorbe la lumière et cela rend les cheveux ternes et sans vie.
Soin des cheveux secs Pour éviter les cheveux secs, vous pouvez vous laver les cheveux tous les 2 jours au lieu de les laver tous les jours. Utilisez des shampooings spécialement pour les cheveux secs. N’utilisez pas de produits capillaires alcoolisés car ils provoquent des cheveux secs. Utilisez un shampooing et un revitalisant aux propriétés hydratantes. Cela protège la cuticule des cheveux et préserve l’huile naturelle des cheveux. Massez le cuir chevelu avec du jojoba et de l’huile de noix de coco pour saturer vos cheveux d’humidité.
Si vous essayez ces méthodes mais ne trouvez toujours pas de solution, demandez l’aide d’un professionnel. Si les cheveux secs sont accompagnés de fatigue, d’intolérance au froid, de faiblesse et de perte de cheveux, consultez un médecin pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autre problème de santé.
Comment Prendre Soin Des Cheveux Secs? Comme les vêtements, les cheveux sont chargés d’électricité statique. Les sèche-cheveux augmentent l’électrification. L’augmentation de l’électrification pendant les mois d’hiver est le résultat de l’accumulation d’électricité statique. En raison du séchage de l’air dans des environnements fermés en hiver, l’humidité dans les cheveux disparaît et l’électrification se produit. Pour éviter cela, vous pouvez mettre une machine à vapeur dans votre environnement intérieur. En outre, l’utilisation d’une brosse en bois tout en peignant les cheveux peut réduire l’électrification.