Comment prendre soin du cordon ombilical chez les bébés? Le cordon ombilical, qui tombe spontanément dans les 2 semaines suivant la naissance, doit être nettoyé correctement pendant cette période.
Méfiez-vous de l’inflammation du cordon ombilical! Pendant la grossesse, vous prenez bien soin de votre petit. Les soins que vous prenez avant la naissance sont également importants après la naissance. C’est un fait incontestable que les soins aux nouveau-nés exigent une minutie distincte. L’un des détails à considérer dans les soins aux nouveau-nés est le nettoyage du cordon ombilical. Le cordon ombilical, qui tombe spontanément dans les 2 semaines suivant la naissance, doit être nettoyé correctement dans ce processus. Sinon, une infection peut survenir. Lisez les recommandations de soins appropriées pour éviter les problèmes de santé tels que les saignements du cordon ombilical et l’inflammation du cordon ombilical.
Qu’est-ce que le cordon ombilical? Le cordon ombilical transporte les nutriments et l’oxygène au bébé dans l’utérus et est coupé à la naissance. La souche du cordon ombilical sèche d’abord, passant d’une couleur bleu-blanc au noir. Il tombe dans environ 2-3 semaines.
Ingrédients pour les soins du cordon ombilical Il est recommandé de nettoyer le moignon du cordon ombilical avec des solutions contenant 70% d’alcool chaque fois que la couche est changée pour nettoyer la couche du bébé. Le cordon ombilical, qui est contaminé par l’urine ou les fèces ou est devenu collant, doit être nettoyé avec de l’eau bouillie, chaude et propre, l’humidité doit être enlevée avec un chiffon absorbant ou une serviette en papier, puis il doit être ventilé et séché. Bien qu’il soit préférable d’utiliser une éponge de bain pour nettoyer le cordon ombilical, il est important de laver le bébé après la chute du cordon ombilical.
Il est important d’attacher la couche légèrement vers le bas afin qu’elle ne couvre pas le cordon ombilical, qui reste sec par contact avec l’air. Par temps chaud, il est recommandé de porter un t- shirt qui laissera le nombril exposé au lieu d’une combinaison pour augmenter la circulation de
l’air. Afin d’éviter toute inflammation, il est nécessaire d’attendre qu’il tombe de lui-même sans aucune intervention telle que déchirer la cravate.
Comment Prendre Soin Du Cordon Ombilical Chez Les Bébés? Ça pourrait être un saignement de cordon ombilical Pendant le processus de guérison, il peut y avoir un saignement mineur autour du cordon ombilical. Après la chute du cordon ombilical, le pus provenant du ligament et de sa base, sentant mauvais, rouge, gonflé ou la peau œdémateuse autour de lui devrait certainement consulter un médecin car il indique une infection. Intervenir dans l’infection dès que possible arrête la propagation.