Comment prévenir la perte de vitamines dans les aliments?
Comment Prévenir La Perte De Vitamines Dans Les Aliments? Parfois, des problèmes tels que la faiblesse et la fatigue indiquent que quelque chose manque dans votre corps. Pour cette raison, il est important de prévenir la perte de vitamines dans les aliments.
Vous pouvez obtenir plus de vitamines de la nourriture Il est possible d’obtenir tout ce dont votre corps a besoin de la nourriture. Bien sûr, vous avez aussi besoin d’une source de vie comme le soleil. Parfois, des problèmes tels que la faiblesse et la fatigue indiquent que quelque chose manque dans votre corps. Ces valeurs, dont certaines peuvent être déterminées par des analyses sanguines, sont des vitamines.
Qu’est-ce qu’une vitamine ? Les vitamines sont des composés simples qui sont nécessaires à la poursuite de la vie quotidienne. Les vitamines, qui se trouvent dans les aliments que vous prenez dans votre vie quotidienne ou stockés dans votre corps, sont divisés en 2 groupes : soluble dans l’eau et soluble dans les graisses. Les vitamines A, D et K sont des vitamines liposolubles et sont stockées dans le corps si elles sont prises en excès. Les vitamines hydrosolubles sont excrétées par les reins après que le corps en utilise autant qu’il en a besoin.
Ne laissez pas les légumes et les fruits perdre leurs vitamines! Mais savez-vous que les aliments à partir desquels vous prenez des vitamines peuvent perdre ces valeurs? Les légumes et les fruits vous donnent des vitamines tant que vous les traitez bien. Cela signifie qu’ils peuvent perdre des vitamines. Voici quelques conseils pratiques pour prévenir les pertes de vitamines dans les aliments :
Cuire les légumes et les fruits avec ou sans très peu d’eau. Préférez la vapeur. Couper les légumes à la main ou avec un couteau juste avant la cuisson et en gros morceaux si possible. Couper ou trancher les légumes en petits morceaux augmente la surface. Plus la surface est grande, plus la perte de vitamines est importante.
Gardez le couvercle de la casserole fermé lors de la cuisson des légumes et des fruits. Cela empêche la vapeur de s’échapper et raccourcit le temps de cuisson.
Ne pas brûler les graisses. Si les graisses sont exposées à des températures élevées pendant une longue période, des substances nocives pour le corps (radicaux libres) se forment. Manger des aliments frits à haute température est nocif pour la santé. Consommer trop de ces aliments aussi
augmente le risque d’obésité et de maladies cardiovasculaires. Prévenir la perte de protéines. Pendant la cuisson du dessert au lait, du sucre doit être ajouté tout en le retirant de la cuisinière. La perte de protéines se produit lorsque le sucre ajouté pendant la cuisson se combine avec la protéine du lait.
Comment Prévenir La Perte De Vitamines Dans Les Aliments? Ne versez pas l’eau de yogourt. Égoutter le yogourt ou jeter l’eau verdâtre formée pendant le stockage entraîne une perte de vitamine B2 (riboflavine). La riboflavine est une vitamine avec des fonctions importantes dans le corps. Il devrait être utilisé pour lever le pain, faire des biscuits, des gâteaux et des soupes.
Ne pas ajouter de soude lors de la cuisson des légumes. La soude ajoutée pendant la cuisson donne aux légumes une couleur plus verte, mais provoque la perte de certaines vitamines.
Préférez consommer des légumes et des fruits crus. Si vous allez les cuisiner, faites-les cuire le plus tôt possible et de manière à préserver leur fraîcheur. Les vitamines telles que la vitamine B et la vitamine C sont facilement perdues avec la chaleur.