Comment prévenir le vieillissement cutané ?
Comment prévenir le vieillissement cutané ? Le vieillissement est une réalité inévitable pour nous tous. On ne peut rien y faire. Mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons tous faire pour vieillir plus vite.
Restez loin des cigarettes pour garder votre peau jeune
Il est possible de vieillir de manière saine et opportune en faisant de l’exercice régulièrement, en faisant attention à ce que nous mangeons, à nos conditions de vie et aux facteurs environnementaux. Prenez par exemple la peau qui recouvre notre corps. Si vous en prenez soin de la bonne façon, vous pouvez ralentir le vieillissement de la peau et réduire les effets du vieillissement. Voici 10 mauvaises habitudes auxquelles nous exposons notre peau et des informations importantes sur la façon de prévenir le vieillissement cutané…
1 – Ignorer le soleil d’hiver
Le facteur environnemental le plus important qui vieillit notre peau est les rayons du soleil nocifs. Par exemple, saviez-vous que les flocons de neige peuvent refléter les rayons du soleil sur la peau à un taux élevé de 50 – 90 pour cent? Pour cette raison, il est très important de se protéger des rayons nocifs du soleil non seulement en été, mais aussi en hiver, en particulier les jours de neige. La raison en est la détérioration de la structure de l’élastine et du collagène qui soutient notre peau en raison des rayons UVA et UVB nocifs. Par conséquent; L’amincissement, la sécheresse et les rides se produisent sur la peau. En outre, des différences de teint de la peau, des taches brunes et rouges permanentes, et plus important encore, le cancer de la peau peuvent se développer. Par conséquent, un produit avec SPF 30 et plus doit être utilisé régulièrement pendant les quatre saisons de l’année, que le temps soit ensoleillé ou nuageux. Comme il reflète les rayons nocifs du soleil, il serait avantageux d’appliquer le produit de protection toutes les deux heures par temps neigeux et ensoleillé.
2 – Ne pas prendre soin de sa santé générale contre le vieillissement cutané
Lorsque nous pensons à “ce qu’il faut faire pour une peau saine”, la première chose qui vient à l’esprit est d’avoir des soins de la peau réguliers. Cependant, pour une peau saine et jeune, nous devons d’abord faire attention à la santé générale de notre corps. Par exemple, l’anémie et les carences en vitamines provoquent la pâleur et les rides de la peau.
3 – Ne pas garder votre peau hydratée
Une autre habitude défectueuse importante qui conduit au vieillissement prématuré de notre peau est de ne pas utiliser régulièrement des produits hydratants. Avec l’âge, il y a un déclin fonctionnel et structurel de la sueur et des glandes sébacées, des follicules pileux, des vaisseaux, des nerfs et des tissus conjonctifs dans la structure de la peau. Comme la peau transpire moins et devient moins grasse, elle commence à perdre de l’humidité. La peau déshydratée devient sèche et sujette aux dommages et, par conséquent, vieillit plus tôt. Appliquez toujours un hydratant sur votre peau le matin après la douche et le soir après avoir nettoyé votre visage. Gardez à l’esprit que l’hydratation de votre peau immédiatement après le contact avec l’eau, alors qu’elle est encore sèche, permettra au produit de mieux pénétrer votre peau.
4 – Comment prévenir le vieillissement cutané ?: Aller au lit sans se démaquiller
Les produits de maquillage, en particulier les anti-cernes, augmentent le risque de vieillissement prématuré lorsqu’ils sont laissés sur la peau en quantités excessives et pendant de longues heures. La raison en est que le maquillage, en particulier les correcteurs, obstrue les pores de la peau, entraînant le développement de problèmes importants tels que l’acné, les points noirs, l’acné enflammée et les rides. Nettoyer votre visage avant d’aller au lit le soir nettoie votre peau de la saleté, de l’huile et des cellules mortes.
5 – Utilisation de produits contenant des ingrédients inconnus
La mesure dans laquelle les produits cosmétiques contenant des ingrédients inconnus et des produits à base de plantes sont utiles est discutable. C’est parce que la façon dont ces produits produisent leurs effets est inconnue. Par exemple, un produit à base de plantes peut se transformer en produit causant des taches lorsqu’il est exposé au soleil ou déclencher un eczéma allergique. En raison de sa structure, il peut contenir plus d’une substance toxique qui peut causer des rides sur la peau ou, bien pire, une substance cancérigène.
6 – Se doucher avec de l’eau trop chaude ou froide
La douche avec de l’eau trop chaude assèche également notre peau, ce qui la fait perdre son humidité naturelle. Il peut également élargir les veines et exacerber les maladies telles que la rosacée. Par conséquent, assurez-vous que l’eau est tiède lors de la douche.
7 – En faire trop avec des cosmétiques
Remplacer les vitamines manquantes en les complétant est très important pour notre résistance immunitaire ainsi que pour la santé de notre peau. Cependant, des doses élevées de chacun d’eux peuvent avoir un effet toxique sur la peau. En outre, l’injection d’un produit qui contient des vitamines et est produit pour être appliqué sur la peau sous la forme d’une injection ou d’un
L’application telle que dermoroller dans la peau peut également conduire à des infections graves. En plus de cela, l’application fréquente d’applications telles que la mésothérapie, le peeling, le remplissage au laser sans observer les intervalles scientifiques perturbe également la structure naturelle de la peau. Par exemple, un peeling fréquent peut entraîner un amincissement de la peau, une rougeur permanente et une augmentation des veines. En raison de la détérioration de la structure principale de la peau, une infection et des taches peuvent survenir.
8 – Boire trop de thé et de café
Ne pas boire assez d’eau provoque une perte de teint. Prenez l’habitude de boire 8 à 10 verres d’eau par jour pour la santé de la peau. Il est bénéfique de boire du café, du thé (vert, noir, sauge, églantier, camomille) pendant la journée car leurs vitamines et antioxydants sont efficaces pour garder la peau jeune. Cependant, méfiez-vous! Lorsqu’ils sont consommés en quantités excessives en disant qu’ils sont ‘bénéfiques’, des substances telles que la caféine et les tanins peuvent provoquer une peau sèche et pâle en raison de l’anémie.Comment prévenir le vieillissement cutané ?
9 – Manger un régime riche en glucides
Une mauvaise nutrition, comme une alimentation riche en glucides et en graisses saturées, affecte notre résistance à l’insuline. Une prise de poids soudaine entraîne des vergetures et une perte de poids soudaine entraîne un relâchement cutané. Pour garder votre peau jeune pendant de nombreuses années, adoptez une alimentation riche en légumes et fruits, en particulier en vitamines A, C et E, et faible en sucre et en sel. N’oubliez pas de consommer des légumineuses, du poisson et des noix en proportion.
10 – Comment prévenir le vieillissement cutané ?: Tabagisme
Les habitudes de fumer et d’alcool sont parmi les principaux facteurs qui vieillissent prématurément notre peau. De plus, l’exposition à la fumée de cigarette et au tabagisme affecte négativement notre peau. La nicotine déclenche la formation de rides en réduisant la rétention d’eau dans la couche supérieure de la peau et en provoquant la dégradation du collagène dans le tissu conjonctif de la peau. De plus, la peau, qui perd sa résistance, prend une couleur pâle et sale.