⤴️ Location permission needed for a better experience.

Comment prévenir les lésions du ligament croisé antérieur? Attention aux chutes contre les lésions du ligament croisé antérieur. Il peut être possible de prévenir les blessures ligamentaires avec la bonne technique de chute.

Lésion du ligament croisé antérieur Une lésion du ligament croisé antérieur peut survenir avec ou sans contact. Les lésions du ligament croisé antérieur sans contact sont prévisibles et évitables, surtout chez les femmes.

Facteurs de risque de lésion du ligament croisé antérieur Relation entre le terrain et la chaussure (surface glissante) Caractéristiques anatomiques et statut hormonal Mauvaise technique de chute Déséquilibre et insuffisance de la force du tronc et des jambes Mauvais équilibre et flexibilité Antécédents familiaux Surpoids Changement soudain de mouvement et de vitesse

La façon dont vous tombez endommage les ligaments La cause la plus importante d’une lésion du ligament croisé antérieur est une chute problématique. Une chute problématique peut être définie par le fait que les genoux tournent vers l’intérieur, la cuisse vers l’intérieur et le mollet vers l’extérieur. Les étapes d’une chute problématique se développent comme suit :

La cuisse tourne vers l’intérieur. Le genou s’approche vers l’intérieur. Le mollet est forcé de tourner vers l’extérieur.

De nombreuses études ont montré que les lésions du ligament croisé antérieur sont causées par une sous-flexion du genou et de la hanche, et une chute avec une charge sur un pied en tombant. La chute correcte est la suivante :

Les rotules ne s’approchent pas, les deux pieds se touchent simultanément.

Les genoux et les hanches sont pliés autant que possible.

Comment Prévenir Les Lésions Du Ligament Croisé Antérieur? Pour prévenir les lésions du ligament croisé antérieur Évaluation des antécédents de blessure au ligament croisé antérieur de chaque athlète amateur ou professionnel et de sa famille

La course, la chute et les changements brusques de direction de l’athlète doivent être évalués avec un œil attentif ou avec des images d’une caméra à grande vitesse.

Dans la présente évaluation;

Quand il y a rotation soudaine et changement de vitesse, Force, équilibre et souplesse du tronc et de la jambe, La technique de saut et surtout de chute doit être revue.

Il n’est pas possible de prévenir complètement les lésions du ligament croisé antérieur avec ces tests, mais des études montrent que la lésion peut être prédite.

Share.
Exit mobile version