Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?
Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)? Vous pouvez apprendre les causes de l’odeur génitale (odeur vaginale) et les maladies dont il est un symptôme en lisant cet article.
Odeur dans la région génitale Les bactéries du groupe des lactobacilles qui doivent être présentes dans le vagin prennent du sucre dans le sang, le décomposent et le convertissent en acide lactique. L’odeur d’acide lactique produite par les lactobacilles en raison du processus de dégradation du sucre est appelée odeur génitale. La valeur du pH de cet acide est appelée la valeur acide vaginale et est considérée comme normale à 4. La valeur du pH est liée aux lactobacilles dans la région génitale. Le manque de lactobacilles signifie qu’il y a un problème dans la région génitale. Les bactéries bénéfiques dans la région génitale sont appelées flore ou biote. Ces bactéries agissent également comme désinfectants et antiseptiques.
Par sa nature même, le vagin est un organe qui a besoin de respirer et d’être à une température et une humidité moyennes. La flore vaginale qui fournit cela doit être dominée par un certain nombre d’organismes bénéfiques. Comme dans chaque environnement de notre corps ouvert à l’extérieur, comme nos mains, le nez, les oreilles, etc., il peut y avoir des bactéries et des micro- organismes dans le vagin. La perturbation de cet équilibre provoque des pertes vaginales ou une odeur vaginale sans pertes.
Une mauvaise odeur vaginale est un signe d’infection, pas de cancer
Les écoulements, qui sont parmi les problèmes les plus importants qui affectent négativement la santé sexuelle et la vie des femmes et sont principalement causés par l’infection, sont divisés en deux comme “décharges physiologiques normales” et “décharges liées à l’infection”. Les décharges physiologiques sont inodores, transparentes, incolores, dont la quantité augmente et diminue en fonction de certaines périodes de menstruation. Ces décharges colorées visqueuses et transparentes du col de l’utérus augmentent à certains moments car elles sont liées aux hormones. S’il n’y a pas de constatation à l’examen, cela est considéré comme normal.
Un écoulement malodorant est certainement un signe d’infection bactérienne. Les décharges fongiques, le VPH et le cancer du col de l’utérus ne sont pas non plus odorants. L’odeur vaginale n’est causée que par des causes bactériennes. Bien sûr, l’odeur génitale peut se produire s’il y a une infection bactérienne en plus d’un virus. Par conséquent, l’infection bactérienne devrait venir à l’esprit quand il s’agit de mauvaise odeur dans
la région génitale. Bien sûr, nous ne devons pas oublier les personnes qui sont sujettes aux infections ici. Les personnes qui ne font pas attention à la propreté de la zone, qui ont des conditions immunosuppressives telles que le diabète, le sida sont des personnes sujettes aux infections.
Obtenir des germes de la toilette est un long tir
Beaucoup de femmes en Turquie vérifient généralement que le couvercle est propre avant de s’asseoir sur les toilettes. Ils peuvent même le nettoyer d’abord et le couvrir avec une housse de siège de toilette ou une serviette. Rester assis sur une goutte humide de décharge peut entraîner un risque d’infection. Cependant, il est extrêmement rare d’obtenir un germe d’une cuvette de toilette qui a été séchée et recouverte. Dans ce cas, la rumeur selon laquelle l’infection provenait des toilettes n’est pas vraie. Certaines des personnes qui consultent un médecin se plaignent également d’avoir contracté un champignon dans la piscine. Il est peu probable que l’eau pénètre dans le vagin en nageant. Par conséquent, il est peu probable d’être infecté par la piscine ou la baignoire.Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?
Les rapports sexuels déclenchent-ils une odeur génitale?
L’excitation et le liquide augmentent avant les rapports sexuels. Il augmente l’odeur naturelle existante. Le sperme qui provient de l’éjaculation de l’homme a une odeur unique. La femme n’y est pas habituée. Si une bactérie de l’homme vient avec le sperme, elle a naturellement une odeur aussi. En conséquence, il est normal pour une femme d’avoir une odeur après un rapport sexuel, même si elle ne reçoit pas une infection de son partenaire. Mais si l’odeur provenant de l’homme après les rapports sexuels est similaire à l’odeur du poisson gâté, il doit être traité.
Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?: Quels maux peuvent causer une odeur génitale?
Une mauvaise odeur peut affecter tous les aspects de la vie d’une femme. En dehors de l’odeur physiologique, il peut y avoir assez d’odeur pour la déranger et parfois même son environnement. Deux raisons expliquent ces odeurs :
Une odeur due aux différents produits chimiques qui sortent du sang pendant le saignement.
Dans le cas des infections bactériennes, une odeur forte, souvent décrite comme l’odeur de poisson gâté.
La seconde de ces causes suggère une infection. Il doit être diagnostiqué et traité correctement. Parce que si les infections ne sont pas traitées à temps, elles ne se limitent pas au vagin; elles peuvent atteindre le col de l’utérus, l’utérus et les trompes et causer des problèmes d’infertilité.
Les pertes et les odeurs ne doivent pas toujours être considérées comme normales. Par conséquent, il est
Il est approprié pour chaque femme de connaître sa propre odeur vaginale et de consulter son médecin lorsqu’elle soupçonne des odeurs non naturelles. D’autres causes d’odeur vaginale comprennent le tabagisme, le fait d’être avec plus d’un partenaire et les changements de température corporelle.
Le diabète cause un champignon vaginal
Les infections fongiques génitales, particulièrement résistantes au traitement, sont également fréquentes dans le diabète. Pour cette raison, en cas de récidive fréquente ou de résistance au traitement, l’éducation à l’hygiène et le diabète caché sont vérifiés. La chlamydia et la gonorrhée (gonorrhée) peuvent causer des adhérences dans les voies génitales supérieures et provoquer l’infertilité. Ils sont également considérés comme l’une des causes les plus importantes d’une maladie récurrente appelée “maladie inflammatoire pelvienne”, qui enflamme la muqueuse de l’abdomen et provoque des douleurs à l’aine et des plaintes d’infertilité. Dans de tels cas, un traitement antibiotique doit être appliqué avec le partenaire. Prendre des antibiotiques trop souvent peut également modifier la flore vaginale et provoquer des odeurs et des pertes.
Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?: Pertes vaginales vertes
Parmi les symptômes des décharges infectieuses, la décharge est colorée, malodorante et inconfortable, ce qui fait un diagnostic différentiel. Ces décharges, qui peuvent être d’origine bactérienne, fongique ou parasitaire, sont généralement de couleur grise, gris jaunâtre ou verte et peuvent également provoquer des brûlures et des démangeaisons. Bien qu’une idée préliminaire de l’agent causal puisse être obtenue à partir du caractère de la décharge par un examen clinique, le typage de ces infections en fonction de leur apparence spécifique au microscope est considéré comme la méthode la plus précise.
Comment maintenir l’hygiène de la zone génitale?
Il y a certains problèmes auxquels les femmes doivent faire attention lors du nettoyage génital afin d’éviter les odeurs vaginales ou les troubles vaginaux. Normalement, il est recommandé de nettoyer la région génitale externe appelée vulve. Il n’est pas recommandé de nettoyer la partie interne. Puisqu’il y a une paroi bactérienne protégeant cette zone, le laver n’est pas sain. Au contraire, il est nocif. Cependant, il peut être nécessaire de désinfecter le vagin si l’homme et la femme ont une vie polygame. L’une des mesures à prendre ici est l’utilisation de préservatifs. Si une infection s’est produite malgré tout, un médecin doit être consulté sans délai. Une odeur et une décharge anormales doivent être mentionnées et le diagnostic et le traitement nécessaires doivent être appliqués. Si le nettoyage vaginal est recommandé, des solutions spéciales peuvent être utilisées pour prévenir les odeurs vaginales et les infections sur les conseils d’un médecin.Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?
Est-il juste d’utiliser des antibiotiques pour l’odeur vaginale?
Si la décharge de la région génitale est claire et ne provoque pas une mauvaise odeur, elle est physiologique et n’indique pas une maladie. S’il y a une odeur nauséabonde et des pertes excessives, des brûlures et des démangeaisons pendant la miction, il y a une infection dans le vagin. Les symptômes les plus courants sont les pertes et les mauvaises odeurs. Les infections bactériennes peuvent également avoir de graves conséquences lorsqu’elles touchent le col de l’utérus et les trompes utérines. Par conséquent, une simple infection peut entraîner la perte d’organes d’une femme. Les personnes qui subiront des interventions vaginales telles que la biopsie cervicale, l’avortement ou le film utérin peuvent également être infectées. Dans de tels cas, les antibiotiques peuvent être utilisés dans les 3-5 jours pour prendre des précautions à l’avance. Le traitement antibiotique devrait avoir lieu sous la supervision d’un médecin.
L’odeur vaginale est-elle normale pendant la menstruation?
Le sang qui coule pendant la menstruation et l’odeur qui sort provient de l’intérieur de l’utérus et est considéré comme stérile. Par conséquent, ce n’est pas une odeur causée par une infection. Il est causé par les produits chimiques dans le sang ou les tissus et les protéines que le saignement apporte avec elle. Aucun nettoyage spécial n’est nécessaire, sauf pour changer fréquemment de serviettes et de sous-vêtements. Sinon, il y a un risque d’infection car c’est une zone humide et l’équilibre du pH est perturbé. Un pad peut rester sur un maximum de 3-4 heures. Il en va de même pour un tampon vaginal. Les douches peuvent devenir plus fréquentes pendant la menstruation. Les tampons de coton peuvent être préférés pour réduire le risque d’infection de la région génitale. En même temps, des comparaisons sont souvent faites entre les tampons et les tampons vaginaux. Cependant, il n’y a pas de supériorité entre les deux, à condition qu’ils soient changés fréquemment.Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?
Traitement des pertes vaginales
Le facteur qui provoque les pertes vaginales est traité en conséquence. Ces traitements peuvent être appliqués systématiquement sous forme de médicaments oraux, de suppositoires et de crèmes. En plus de tout cela, il est également nécessaire d’en apprendre davantage sur l’éducation à l’hygiène de la femme. Parce que la pratique d’une mauvaise hygiène provoque ces types d’infections à être résistant au traitement et à récidiver fréquemment. Une des erreurs courantes est de laver la zone vaginale avec du savon. Cela modifie l’équilibre du pH du vagin. Il peut causer des odeurs et des pertes associées à des problèmes fongiques et bactériens. Il est recommandé de nettoyer le vagin avec de l’eau chaude uniquement. Pour ceux qui utilisent un shampooing vaginal, il est recommandé de l’utiliser deux fois par semaine, en rinçant avec beaucoup d’eau.
Comment éliminer les odeurs génitales?
Les collants, les collants et les jeans stretch ainsi que les sous-vêtements peuvent engendrer des bactéries. C’est parce que la zone appelée ‘périnée’, où se trouve le vagin, est déjà une zone sombre avec une humidité et une chaleur élevées. L’humidité, la chaleur et l’obscurité sont les environnements préférés des bactéries appelées micro-organismes. Les odeurs génitales qui accompagnent l’infection peuvent être évitées avec de simples précautions. Ces mesures sont les suivantes :
Les sous-vêtements et les vêtements serrés doivent être portés le moins possible. Lorsqu’ils sont portés, ils doivent être retirés à la première occasion lorsque vous rentrez à la maison.Comment prévenir l’odeur génitale (odeur vaginale)?
Il est également approprié d’enlever les bas à la première occasion. Les femmes qui ont des infections fréquentes peuvent même être conseillées de couper la maille au milieu. Les sous- vêtements synthétiques en nylon ne respirent pas. Par conséquent, il est plus sujet aux infections. Les sous-vêtements en coton sont préférés. Encore une fois, les sous-vêtements à cordon de type string, qui sont fréquemment portés dans le monde moderne, ne sont pas un choix approprié pour les personnes atteintes d’infections. Il est recommandé que les femmes portent des sous-vêtements classiques.