Comment prodiguer les premiers soins en cas d’accident estival?
Comment prodiguer les premiers soins en cas d’accident estival? Les accidents qui arrivent aux enfants augmentent dans les mois d’été. Les premiers secours contre ces accidents sont d’une grande importance.
Ne laissez pas votre enfant seul dans la voiture
Les parents passent l’hiver avec la ruée vers l’école. Ils sont aux prises avec des maladies en hiver. Certains pères et mères pensent qu’à la fin de l’hiver, ils seront exempts de maladies. Mais les accidents et certaines maladies hantent encore les enfants en été. Des piscines et des mers aux coups de chaleur, des entorses et des fractures aux accidents de vélo, de la noyade aux coups de soleil, les parents se retrouvent dans la salle d’urgence pour de nombreuses raisons. Tout en prenant certaines précautions pour rendre les enfants plus en sécurité en été, il est important d’apprendre les premiers soins. Sinon, les accidents d’été peuvent entraîner des problèmes de santé graves et permanents et transformer les vacances d’été en cauchemar. À ce stade, il est très important que les adultes connaissent les pratiques de premiers soins.
Comment prodiguer les premiers soins en cas d’accident estival?: Ne laissez pas votre enfant dans la voiture
Les urgences liées à la chaleur comprennent l’érythème fessier et les crampes de chaleur. La cause d’urgence la plus dangereuse est le coup de chaleur. Diagnostiqué avec une forte fièvre et de la confusion, le coup de chaleur pose un risque mortel. Alors que les cas bénins peuvent conduire à la faiblesse, la fatigue et les maux de tête, il est possible de les prévenir avec des précautions simples. Assurez-vous que votre enfant passe l’après-midi à l’ombre, consomme beaucoup d’eau et prend des douches fraîches pendant la journée. les habiller en vêtements fins et amples. Ne laissez jamais votre enfant dans une voiture, même avec les fenêtres ouvertes! En cas de problème possible, abaissez d’abord la température corporelle, puis apportez-la à un médecin.
Prendre le contrôle même s’il sait nager
Les enfants peuvent facilement entrer dans l’eau pour se rafraîchir et s’amuser dans la chaleur extrême. La mer, les lacs et le front de mer ne sont jamais à court de nouvelles sur la noyade. Que votre enfant puisse nager ou non, gardez un œil sur lui. Bien que même une petite quantité d’eau représente un grand risque pour les jeunes enfants, rappelez-vous que quelques minutes de négligence peuvent entraîner des accidents irréversibles. En cas de noyade, vérifier immédiatement les fonctions vitales, donner 5 respirations de sauvetage si elle est inconsciente et ne respire pas; s’il n’y a pas de changement, appeler la ligne d’urgence et appliquer immédiatement le dispositif de survie de base. Même s’il se rétablit, assurez-vous de l’emmener chez un médecin pour une évaluation générale.
Si ses genoux sont meurtris
Dans les endroits où il n’y a pas d’espace vert, les enfants sont forcés de jouer dans la rue, ce qui entraîne une augmentation significative des accidents de la circulation des enfants en été. Assurez-vous que l’endroit où ils jouent et font du vélo est sûr et fermé à la circulation automobile. Comme les blessures aux organes internes peuvent également survenir dans les jours suivants, emmenez l’enfant chez le médecin après l’accident. Si l’intégrité de la peau est brisée, lavez la plaie avec beaucoup d’eau propre et couvrez-la avec un chiffon propre dès que possible. Vérifiez les fonctions vitales telles que la conscience et la respiration dans les accidents de la route et les chutes, et s’il y a un problème, appelez la ligne d’urgence pour obtenir de l’aide. Gardez la colonne vertébrale, en particulier dans la région cervicale, stable pendant cette période.
Si le membre est sectionné
Dans n’importe quelle incision, nettoyer la zone de saignement avec beaucoup d’eau propre et appliquer une pression en utilisant des pansements propres. S’il ne s’arrête toujours pas, vous pouvez appliquer un garrot comme dernière option; En d’autres termes, vous pouvez l’envelopper avec un bandage. Dans les saignements de nez, assurez-vous que votre enfant ne penche pas sa tête en arrière. Incliner légèrement sa tête vers l’avant et serrer doucement les os nasaux ensemble. Si un doigt est sectionné, appelez la ligne d’urgence très rapidement et amenez-le dans un établissement de santé. Pendant ce temps, gardez le membre humide et froid, enveloppez-le dans un chiffon propre (débardeur, t-shirt, etc.) et humidifiez-le avec de l’eau propre. Placez-le dans le sac en plastique ziplock le plus propre et sans trou, attachez-le fermement et placez-le dans un autre sac ou récipient avec de l’eau et des glaçons. Évitez de placer le membre directement dans l’eau, le contact avec la glace et le gel.Comment prodiguer les premiers soins en cas d’accident estival?
Comment prodiguer les premiers soins en cas d’accident estival?: Attention, peut être cassé!
Les chutes font partie des urgences pédiatriques que nous rencontrons fréquemment, surtout en été. Dans les entorses, les luxations et les fractures, le membre affecté doit être immobilisé. Nous pouvons utiliser un objet autour de nous pour cela. Cet objet que nous mettons sous le membre doit être enveloppé avec un bandage et maintenu haut. Si possible, le froid doit être appliqué et une évaluation médicale précoce doit être fournie.
N’appliquez pas de glace et de dentifrice sur une brûlure
En été, les coups de soleil peuvent survenir sans le savoir près de la piscine ou à la mer. Pour cette raison, assurez-vous qu’ils ne restent pas longtemps au soleil et utilisez un écran solaire. Ne laissez pas d’allumettes et de briquets près de votre enfant, et prenez des précautions pour eux autour feux intérieurs ou extérieurs. Pour les brûlures simples, laver la plaie avec beaucoup d’eau froide et couvrir la plaie avec un chiffon propre. Évitez d’appliquer de la glace, du dentifrice, de l’huile ou des substances similaires. Pour les brûlures graves, appelez immédiatement la ligne d’urgence, couvrez la zone brûlée avec des chiffons propres dans un environnement sûr et protégez-la contre la perte de chaleur et l’infection. Consultez un médecin même pour les brûlures mineures.