Comment protéger les enfants contre le coronavirus? Qui est à risque du nouveau type de coronavirus, qui se caractérise par une toux sèche, de la fièvre et peut entraîner une pneumonie sévère? Comment protéger les enfants du Covid-19 ? Voici un guide de protection contre le Covid-19…
Le coronavirus, qui a commencé avec l’augmentation de la pneumonie de cause inconnue en Chine en 2019 et est devenu l’agenda du monde entier, a affecté négativement la vie quotidienne. Afin de lutter contre le Covid-19, qui a été déclaré pandémie, c’est-à-dire une infection qui se propage à travers les continents, et que nous n’avons pas rencontrée auparavant, nous devrions avoir plus d’informations et continuer notre vie quotidienne en prenant les précautions nécessaires sans paniquer.
Le coronavirus classique est un virus qui provoque généralement des infections des voies respiratoires supérieures avec des symptômes légers en hiver chaque année. Cependant, le nouveau type de coronavirus qui cause la maladie du Covid-19 (SRAS-COV2), qui fait partie de la famille des coronavirus, a la capacité de se propager plus rapidement dans la collectivité que les infections classiques au Coronavirus et de capturer les poumons et de causer une pneumonie grave.
Ces personnes devraient faire attention au Covid-19
Le Covid-19 peut être plus grave chez certaines personnes. Les patients du groupe à risque sont :
Personnes atteintes d’insuffisance rénale Patients atteints de cœur et d’hypertension Diabétiques Personnes à faible immunité (comme celles qui reçoivent une chimiothérapie)
Personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques comme la BPCO et la bronchite chronique
La Covid-19 peut causer une détresse respiratoire sévère et une insuffisance respiratoire conduisant à l’admission en unité de soins intensifs chez ces patients à risque, en particulier dans les groupes d’âge plus âgés.
Symptômes de la COVID-19
Les enfants et les jeunes adultes peuvent survivre au Covid-19 avec des symptômes d’infection des voies respiratoires supérieures légers à modérés tels que la toux et la fièvre, similaires à la grippe et à la pharyngite. C’est prometteur pour la Turquie avec sa population jeune. De plus, le fait qu’aucun décès d’enfants de moins de 9 ans dû au Covid-19 n’ait été détecté dans le monde entier est une autre bonne nouvelle.
Le coronavirus est transmis par gouttelettes. Il est le plus souvent trouvé dans notre bouche et les sécrétions nasales. Il peut atteindre des distances allant jusqu’à 1 mètre avec des éternuements et de la toux. En raison du manque d’attention aux mesures d’hygiène, il se propage à l’environnement avec les mains.
Recommandations pour protéger les enfants du Covid-19
Il ne faut pas oublier que les enfants regardent, imitent et suivent principalement leurs parents. Par conséquent, en tant que parents, les adultes ont une grande responsabilité dans la protection contre le Covid-19. Les précautions prises pour les adultes s’appliquent également aux enfants et doivent être appliquées. Suivez ces règles pour protéger les enfants contre le coronavirus :
Tout d’abord, tous les enfants doivent être informés de la maladie dans une langue qu’ils peuvent comprendre, puis les règles générales d’hygiène doivent être amusantes et enseignées aux enfants. Les enfants doivent être informés de la maladie sans leur faire peur.
Il est important pour la protection que nous restions à 3-4 pas (environ 1 mètre) des personnes qui présentent des symptômes de Covid-19, de rhume et de fièvre.
Vous et votre enfant devez éviter tout contact avec des personnes qui ont voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours.
Dites à votre enfant de « suivre les règles générales d’hygiène ». Apprenez-lui à se laver les mains fréquemment et correctement (au moins 20 secondes). Il a été constaté que le coronavirus vit sur les mains pendant environ 10 minutes et se laver les mains avec de l’eau et du savon liquide pendant au moins 20 secondes est suffisant pour la protection.
Il est également suffisant d’utiliser des désinfectants pour les mains ou de l’eau de Cologne à base d’alcool lorsque nous entrons en contact avec l’environnement dans les lieux publics.
Gardez votre enfant à l’écart des centres commerciaux bondés, des piscines à balles, des salles de concert, des cinémas et d’autres zones fermées et mal ventilées avec une forte probabilité de contact.Comment protéger les enfants contre le coronavirus?
Le nouveau coronavirus est un virus de grande taille par rapport aux autres virus. Il a une faible capacité à rester en suspension dans l’air et s’effondre facilement au sol. Pour cette raison, les masques chirurgicaux classiques sont importants pour la protection. Cependant, les masques
Doit être utilisé pendant un maximum de 1 jour, et doit être changé immédiatement lorsqu’il est sale et humide sans toucher la partie extérieure.
Le coronavirus reste actif sur les surfaces métalliques pendant environ 12 heures, et nous devrions nous laver les mains ou utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool après le contact avec ces surfaces.
Lors de l’ouverture et de la fermeture des portes, nous devrions utiliser des mouchoirs jetables ou utiliser nos coudes ou nos épaules au lieu de nos mains.
Nous devrions ventiler nos milieux de vie 2 à 3 fois par jour pendant au moins 30 minutes pour réduire la possibilité de contact avec le virus.
Enfin, comme le coronavirus peut rester actif sur les vêtements et les tissus pendant environ 9 heures, il a été déclaré que laver les vêtements à 60-90 degrés et les sécher au soleil pendant 2 heures après avoir été dans des lieux publics réduit le contact avec le virus.