Comment protéger vos enfants contre les abus sexuels Chaque jour un nouveau est ajouté aux nouvelles sur la maltraitance des enfants. Alors que les parents réfléchissent à la façon de protéger leurs enfants, ils pensent également “comment puis- je éduquer mes enfants à ce sujet?”.
Comment protéger vos enfants contre les abus sexuels L’abus sexuel est défini comme l’utilisation d’un enfant qui n’a pas terminé son développement psychosocial et qui est mineur par un adulte pour le plaisir sexuel et la satisfaction sexuelle. Il couvre un large éventail de comportements allant du toucher des parties génitales, de l’exhibitionnisme, du voyeurisme, de la pornographie au viol.
Les abus sexuels sont le plus souvent perpétrés par une personne connue de la victime, et dans 80 à 95 % des cas, l’agresseur est une personne d’apparence normale connue de l’enfant. Ce qu’il faut apprendre aux enfants pour se protéger des abus…
Lui apprendre que son corps est spécial Les enfants ont besoin d’être introduits à leur corps et d’être éduqués sur les zones intimes afin de se protéger des abus. Vous pouvez parler du fait que son/ son corps est privé, qu’il appartient à lui/ elle et que personne ne devrait toucher les parties privées. Vous pouvez expliquer que dans certains cas, vous ou un médecin ou une infirmière pouvez le toucher lorsqu’il est malade.
Respect de la vie privée Vous pouvez vous assurer que la vie privée de chacun est respectée à la maison. Par exemple, si tout le monde ferme sa porte lorsqu’il est aux toilettes ou frappe avant d’entrer dans la chambre d’une autre personne, cela donne un bon exemple à votre enfant. Comment protéger vos enfants contre les abus sexuels
Apprenez à dire non Les proches parents, les voisins et les étrangers peuvent vouloir caresser et toucher votre enfant. Dans ce cas, votre enfant peut dire non s’il ne veut pas. Apprenez-leur à dire non. Quand il/elle dit non, ne dites pas “Oh, quelle honte, laissez oncle/tante vous aimer”. Comment protéger vos enfants contre les abus sexuels
La différence entre le bon et le mauvais toucher Un bon contact est le contact de ceux qui nous sont proches qui nous fait sentir en sécurité. Un mauvais contact est un contact qui nous fait nous sentir mal, nous rend tristes, confus, effrayés. Dites : “Si vous vous sentez mal quand quelqu’un vous touche, dites-le-moi.”
Lui faire garder aucun secret Dites à votre enfant que quoi qu’il arrive à lui/ elle, il/ elle devrait venir à vous et vous en parler, surtout que les mauvaises choses ne doivent pas être gardées secrètes.
Ne les laissez pas dans la rue pendant longtemps, soyez prudent lorsque vous les envoyez en visite! Les précautions importantes qui peuvent être prises comprennent le fait de ne pas envoyer votre enfant dans des endroits dont vous n’êtes pas sûr, de ne pas le laisser seul dans la rue pendant de longues heures, de ne pas l’envoyer dans des pensions, et de s’assurer qu’il ne reste pas dans des pensions auxquelles vous ne pouvez pas faire confiance.
Pourquoi les enfants ne le disent pas ? Ils ont peur qu’on ne les croie pas, Ils ont peur d’avoir des ennuis, Ils craignent les menaces de l’agresseur, Ils peuvent vouloir protéger l’agresseur, ils peuvent aimer l’agresseur, mais ils n’aiment pas ce qu’ils font,
Ils peuvent ne pas savoir comment l’expliquer, Ils ne savent peut-être pas que le comportement sexuel est mauvais.
Comment les parents doivent-ils aborder leurs enfants? Écoutez d’abord calmement votre enfant Essayez de contrôler vos émotions. L’enfant ne devrait pas avoir à gérer vos émotions aussi.
Ne dites pas de questions, d’accusations et de mots effrayants pour que l’enfant en dise plus.
Dites ‘Je vous comprends, je suis avec vous’ et soutenez cela avec votre langage corporel et votre regard.
Déposez une plainte immédiatement. Présentez-vous aux postes de police et aux bureaux du procureur. N’hésitez pas à demander l’aide d’experts.
Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez appeler la ligne d’assistance téléphonique ALO 183 pour le ministère de la Famille et des Politiques sociales en Turquie.