Comment protéger votre enfant de l’infection L’automne est une période où les maladies frappent souvent à votre porte en raison de la transition des saisons, et les enfants sont les plus touchés.
Suivez ces conseils pendant les mois d’automne Chute signifie ‘infection et maladie’, en particulier pour les familles avec enfants. Comme les bactéries peuvent se propager beaucoup plus rapidement avec le changement de saison et l’ouverture des écoles, de nombreuses maladies comme le rhume et la grippe, l’otite moyenne, la sinusite, l’amygdalite, la pharyngite, les allergies, la rougeole et les oreillons peuvent frapper à la porte. Précautions pour protéger votre enfant des infections…
Rhume ou grippe? Les rhumes et la grippe, qui sont parmi les maladies infectieuses les plus courantes chez les enfants à l’automne, sont souvent confondus. Les principaux symptômes du rhume sont la congestion nasale, les écoulements nasaux de transparent à verdâtre, la faiblesse et la toux. La grippe, d’autre part, commence soudainement, la fièvre dépasse 38 degrés, la faiblesse, les douleurs musculaires et articulaires sont ressenties plus intensément.
Les antibiotiques n’ont pas leur place dans les infections virales ! Il est inutile d’utiliser des antibiotiques pour les infections virales telles que le rhume et la grippe, sauf si des complications se développent. Beaucoup de liquides et de repos sont importants dans le traitement des infections virales. L’utilisation inutile d’antibiotiques dans les infections virales peut entraîner la résistance d’autres agents pathogènes. Dans les infections bactériennes, il est facile de surmonter ces maladies avec des antibiotiques précoces.
Comment Protéger Votre Enfant De L’infection Comment prévenir la sinusite ? Les infections des voies respiratoires supérieures telles que les infections de l’oreille moyenne, l’amygdalite, l’adénoïdite et la sinusite peuvent fréquemment frapper aux portes des enfants à l’automne. L’inflammation des amygdales plus de cinq fois par an, les infections récurrentes des
adénoïdes et des oreilles et les infections des sinus plus de quatre fois par an entraînent la nécessité d’une chirurgie. La sinusite est généralement causée par des infections. Cependant, les allergies chez les enfants et être dans des environnements poussiéreux
aussi déclencher une sinusite. Le traitement préventif est très important dans la sinusite. Il est nécessaire de ne pas être exposé au froid après avoir transpiré, d’utiliser un bonnet si nécessaire, de ne pas laisser les cheveux mouillés et de ne pas sortir au vent avec des cheveux humides.
Méfiez-vous des enfants avec constitution allergique! Les conditions allergiques affectent beaucoup d’enfants négativement dans la chute. Les allergies, qui se caractérisent par un écoulement nasal, une congestion nasale, des yeux larmoyants et des éternuements, ne s’accompagnent pas de symptômes d’infection tels que la fièvre et la fatigue. Les enfants allergiques sont traités entièrement avec des médicaments antiallergiques. Chez les enfants présentant une constitution allergique, les traitements antiallergiques préventifs doivent être lancés début septembre sous la supervision d’un médecin.
Écoutez la plainte ‘J’ai mal à la gorge’! Il est important de faire attention aux plaintes d’un enfant qui dit “ma gorge me fait mal” ou “ma voix est enrouée” et de ne pas penser qu’elles sont “temporaires”. Parce que les maladies sous- jacentes telles que la pharyngite ou la laryngite peuvent entraîner des risques graves lorsqu’elles ne sont pas traitées. La pharyngite est connue sous le nom d’inflammation de la paroi arrière de la gorge et commence par une douleur brûlante dans la gorge, une rougeur des amygdales, de la fièvre, des difficultés à avaler et une enrouement. Si le traitement de la pharyngite est retardé, des maladies cardiaques et rénales graves peuvent être observées. Il est important de ventiler la pièce fréquemment et de rester à l’écart des enfants atteints d’infections de la gorge pour prévenir la pharyngite. La laryngite est une infection virale caractérisée par une inflammation et un œdème du cordon vocal et des tissus environnants. Il se manifeste généralement par un enrouement, des difficultés à avaler, un essoufflement et une toux. L’incidence de la laryngite augmente à l’automne et en hiver. Les enfants allergiques sont plus sujets à la laryngite. C’est une condition qui nécessite une intervention urgente chez les enfants. Il est absolument nécessaire de commencer le traitement à l’hôpital.
Se faire vacciner en cas de risque La vaccination contre la grippe est recommandée pour les enfants atteints de maladies allergiques ou d’asthme et ceux atteints de maladies cardiaques. De la rougeole à la varicelle, la vaccination est le moyen le plus important de se protéger contre les éruptions cutanées et les maladies infectieuses qui augmentent en automne et en hiver.
Prenez les bonnes habitudes!
Vous pouvez aider votre enfant à développer certaines habitudes pour le protéger des maladies. Ces habitudes peuvent être énumérées comme suit :
Le contact avec l’eau est important : Comme les germes sont principalement transmis par vos mains, les enfants ne doivent pas négliger de se laver les mains avec du savon pendant la journée et ne doivent pas mettre leurs mains dans leur bouche et leur nez.
Peut-il embrasser ses amis : Comme les maladies sont principalement transmises par les gouttelettes de la bouche et le contact, les enfants ne devraient pas embrasser leurs amis et ne devraient pas permettre à ceux qui les embrassent.
Votre enfant ne doit pas être en contact étroit avec des personnes malades à l’école et doit rester aussi loin que possible.
Faites-vous de bons amis avec du papier de soie : Lorsque vous toussez et éternuez, votre enfant doit couvrir sa/ sa bouche avec sa/ sa manche ou son papier de soie, pas avec sa/ sa main, et jeter le tissu dans la poubelle après chaque éternuement.
Attention dans les transports en commun : Si possible, les enfants doivent tenir des endroits tels que des poignées dans les véhicules de transport en commun avec du papier de soie, se laver les mains à la première occasion ou les nettoyer avec un gel antibactérien de haute qualité. Habillez-vous finement et en couches : Votre enfant doit tenir compte des suggestions de vous, les parents, et éviter de porter des vêtements minces les jours froids. Il/ elle ne devrait pas négliger de porter un maillot. Au lieu de porter des vêtements très épais, ils doivent porter des vêtements fins et superposés qui peuvent être facilement retirés.
Évitez les environnements intérieurs bondés : Puisque les germes sont principalement transmis dans des environnements surpeuplés et fermés, la salle de classe devrait être ventilée en ouvrant les fenêtres pendant les pauses. Les activités de plein air devraient être préférées aux environnements surpeuplés tels que les centres commerciaux.
Utilisez votre propre tasse : Les enfants ne doivent pas utiliser la fourchette, la cuillère ou la tasse de quelqu’un d’autre, même si c’est leur frère ou leur meilleur ami.
Pas de place pour la malbouffe : Ils devraient manger une alimentation saine et équilibrée. Ils ne devraient pas consommer de la malbouffe tout le temps, ils devraient manger des légumes et des fruits.
Comment Protéger Votre Enfant De L’infection Renforcez votre immunité contre les infections! Une alimentation saine et équilibrée est de la plus haute importance pour résister aux infections et aux maladies. Les parents ont un rôle très important à jouer pour aider les enfants à acquérir cette habitude. Les enfants devraient être nourris avec des repas faits maison et ne devraient pas abandonner immédiatement parce qu’ils n’aiment pas les légumes. Les légumes peuvent être préparés de différentes manières et les enfants peuvent être amenés à les aimer en les goûtant à nouveau à différents moments. Certains aliments tels que les abricots, les pommes, les raisins, les grenades, les tomates, les cerises, les oranges, le mélange gingembre-miel, les graines de cumin noir et l’extrait de caroube jouent un rôle efficace dans l’augmentation de l’immunité contre les infections. Cependant, il est important de ne pas en faire trop juste parce qu’il est bénéfique, sinon il peut causer des dommages au lieu de bénéfice. Il est important de consommer chaque fruit et légume dans sa propre saison. Il est nécessaire de renforcer l’immunité avant d’être infecté, pas après.