Comment protéger votre enfant du soleil?
Comment protéger votre enfant du soleil? Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires pour vos enfants pendant les mois d’été, leurs moments de joie peuvent se transformer en cauchemar avec des coups de soleil et de chaleur.
Méfiez-vous des coups de soleil!
Votre enfant, qui a déjà déclaré sa liberté avec la fermeture des écoles, peut vouloir passer les vacances d’été au maximum. Ils peuvent être désireux de nager dans les chaudes journées de l’été ou jouer à l’extérieur avec leurs amis à leur guise. Cependant, si les précautions nécessaires ne sont pas prises, les coups de soleil et les coups de chaleur peuvent transformer leurs moments de joie en cauchemar. À court terme, coups de soleil et coups de chaleur; à long terme, des rides précoces sur la peau, la formation de cataracte dans les yeux, et surtout, une invitation au cancer de la peau… Surtout quand on considère que l’exposition aux rayons du soleil dans les 20 premières années de vie augmente considérablement le risque de cancer de la peau, il est très important de protéger vos enfants des rayons nocifs du soleil. Voici les astuces pour protéger les enfants du soleil…
Porter des vêtements clairs
Une façon de protéger votre enfant des rayons nocifs du soleil est de l’habiller avec des vêtements en coton bien tissés et adaptés à l’été. Parce que les vêtements faits de tissus synthétiques et de nylon piégeant la sueur provoquent la transpiration et des éruptions cutanées telles que l’érythème fessier. Rappelez-vous que les vêtements humides offrent moins de protection solaire que les vêtements secs et les vêtements de couleur claire offrent moins de protection solaire que les vêtements de couleur foncée.
Ne sortez pas votre enfant sans lunettes de soleil!
Les rayons nocifs du soleil peuvent également endommager les yeux des petits. Assurez-vous que votre enfant porte des lunettes de soleil qui protègent des rayons UVA et UVB. Cette habitude préviendra les cataractes à l’avenir en raison des rayons UV nocifs.
Restez à la maison entre 11h00 et 15h00
N’emmenez pas votre enfant dehors entre 11h00 et 15h00, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts, ou si vous devez sortir, assurez-vous de prendre des mesures de protection solaire. Même s’il est nuageux pendant ces heures en été, ne négligez pas les mesures de protection, car les nuages ne filtrent pas les rayons UV, de sorte que les “rayons solaires invisibles” cachés derrière les nuages peuvent également endommager la peau.
Rester à l’ombre
Asseyez-vous sous les arbres, les auvents ou les parasols dans des endroits comme les plages et les parcs à midi pour vous protéger des rayons ultraviolets nocifs.
Avec un large bord sur son chapeau
Assurez-vous que votre enfant porte un chapeau à large bord pour se protéger du soleil. Les casquettes de baseball ne protègent pas les oreilles et le cou. Pour cette raison, les chapeaux avec des bords larges et des oeillets sont un meilleur choix.
Utiliser un écran solaire adapté à leur peau
Appliquez des écrans solaires adaptés à la peau de votre enfant. En général, les écrans solaires avec des “filtres minéraux” qui créent une barrière physique sur la peau plutôt que des filtres chimiques, qui ne contiennent pas d’alcool, de parabènes et de parfums, et qui ont un faible risque d’allergie sont recommandés. Certains écrans solaires peuvent provoquer une sensibilité de la peau, dans ce cas, demandez à votre médecin de recommander un autre écran solaire. Utilisez les sprays solaires avec prudence car il y a un risque d’entrer dans les poumons. N’utilisez pas d’écran solaire périmé.
Appliquer un écran solaire toutes les 2 heures
Appliquez une crème solaire une demi-heure avant que votre enfant ne sorte. Appliquez la crème uniformément sur tout le corps, en vous souvenant des mains, des oreilles, des pieds, des genoux et du cou. Répétez à des intervalles de 2 heures tant que vous êtes à l’extérieur. Répétez l’écran solaire après la baignade et l’exercice intense avec la transpiration, ou choisissez-en un qui résiste à l’eau, à la sueur et au sable.
Facteur de protection solaire d’au moins 50 SPH
Chez les bébés de moins de 6 mois, il peut provoquer une réaction allergique sur la peau car la peau est très mince. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’utiliser un écran solaire à moins
que cela ne soit absolument nécessaire. Si votre enfant a plus de 6 mois, utilisez un écran solaire avec un facteur de protection d’au moins 30+, qu’il ait la peau claire ou foncée.
écorché. Vous pouvez préférer 30+ SPF surtout au printemps. Utilisez les 50+ SPF en été.
Boire beaucoup d’eau
Les enfants peuvent également souffrir d’hypotension artérielle. La chose dont ils ont le plus besoin dans la chaleur de l’été est bien sûr l’eau. Lorsque les enfants sont déshydratés sous le soleil, une pression artérielle basse et une syncope (évanouissement) peuvent survenir. Les bébés jusqu’à 6 mois sont nourris exclusivement avec du lait maternel et du lait maternisé, vous pouvez donc en augmenter la fréquence. Pour les enfants jusqu’à 1,5 ans, le lait maternel et le lait maternisé peuvent être inclus dans leur apport quotidien en liquides. Les bébés âgés de 7 à 12 mois doivent boire au moins 3,5 tasses (800 ml) de liquide par jour, les enfants âgés de 1 à 3 ans doivent boire 5,5 tasses et les enfants âgés de 4 à 8 ans doivent boire 7,5 tasses. Ils n’ont pas à boire cette quantité en peu de temps. Vous pouvez augmenter la fréquence lorsque les rayons du soleil sont intenses et lorsqu’ils passent du temps à l’extérieur.
Soyez aussi un modèle pour le soleil
Essayez d’être un bon modèle pour votre enfant en prenant les mêmes précautions contre le soleil que vous prenez pour vous-même. Expliquez à votre enfant en détail pourquoi il est nécessaire de prendre ces précautions en parlant des avantages et des inconvénients de la lumière du soleil et essayez de le convaincre.