Comment rendre votre enfant moins malade?
Comment rendre votre enfant moins malade? Vous pouvez vous assurer que vos enfants tombent moins malades pendant les mois d’hiver. Avec des précautions simples, votre enfant peut survivre aux mois d’hiver en meilleure santé.
Attention si vous tombez malade plus de 8 fois !
Avec l’ouverture des écoles et l’arrivée de l’automne, les enfants commencent à tomber plus malades que pendant les mois d’été. L’une des maladies les plus courantes est la grippe. En dehors de cela, de nombreuses autres maladies infectieuses peuvent frapper à votre porte. Mais vous n’êtes pas impuissant à cet égard.
- Enseigner l’importance du lavage des mains Développer des compétences d’autosoins telles que le lavage des mains et le nettoyage du nez. Apprenez-leur que le savon et l’eau les aideront à éliminer les germes qui causent les infections de leur corps. Montrez-leur comment se laver les mains correctement en leur montrant comment compter jusqu’à 20 pour un lavage correct des mains. Expliquez-leur qu’ils ne devraient pas mettre leurs mains dans leur bouche et leur visage pendant la journée et qu’ils devraient se couvrir la bouche avec leurs manches ou leurs mouchoirs lorsqu’ils éternuent.
- Assurez-vous qu’il dort suffisamment. Un sommeil régulier et adéquat joue un rôle beaucoup plus important dans le développement des enfants ainsi que dans le renforcement de leur résistance corporelle. À l’école primaire, votre enfant devrait dormir au moins 10 heures par jour. Puisque la qualité du sommeil est aussi importante que sa durée, assurez-vous que sa chambre est sombre (s’il dort avec une veilleuse, éteignez-la immédiatement après avoir dormi) et qu’il reste à l’écart des appareils électroniques, des ordinateurs, des tablettes et des téléphones avant d’aller dormir.
- Ne fumez pas à côté ou même sur le balcon
La fumée de cigarette est particulièrement dangereuse pour les infections respiratoires. Ne fumez pas près de votre enfant, même sur le balcon. Le risque d’infections respiratoires augmente considérablement chez un enfant qui respire la fumée de cigarette.
- Assurez-vous que les vaccins sont à jour
Assurez-vous que vos enfants sont entièrement vaccinés. Il est utile de vacciner les enfants atteints de maladies chroniques ou ceux qui ont des infections grippales fréquentes. En outre, les examens de routine tous les six mois ne doivent pas être négligés chez les enfants d’âge scolaire.
- Assurer une alimentation saine et équilibrée Une alimentation saine joue un rôle clé dans la résistance de l’organisme contre les infections. La consommation régulière de vitamines A et C présentes dans les fruits et légumes de saison renforce l’immunité. Préparez des collations saines pour empêcher le système immunitaire de s’affaiblir en consommant de la malbouffe.
- Ne pas trop s’habiller Habillez-vous convenablement pour la saison. Faire des efforts excessifs est tout aussi risqué que sous-habiller. Assurez-vous que les vêtements sont en coton pour absorber la sueur. Il est utile de s’habiller en plusieurs couches minces au lieu d’une couche de vêtements épais. Sensibiliser les gens au changement immédiatement après leur retour à la maison.
- Exercice Des études scientifiques montrent que l’exercice régulier augmente la résistance du corps et renforce le système immunitaire contre les infections. Il est très important que votre enfant ne soit pas sédentaire et s’intéresse aux sports réguliers. Pour cette raison, assurez-vous qu’il/ elle participe à des sports adaptés à l’âge. Si vous n’avez pas la possibilité d’aller au gymnase, faites des promenades régulières et rapides ensemble à l’extérieur.
- Prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau L’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les infections est de boire beaucoup d’eau. Dans notre pays, les enfants comme les adultes n’ont pas l’habitude de boire suffisamment d’eau. Cependant, une consommation d’eau adéquate offre des avantages très importants tels que la lutte contre les infections et l’augmentation de la résistance du corps ainsi que l’élimination des substances toxiques du corps. De plus, un apport hydrique insuffisant affecte négativement les performances mentales et physiques. Pour cette raison, vous devez absolument enseigner aux enfants l’habitude de boire de l’eau même s’ils n’ont pas soif.
Idées fausses courantes
FAUX 1 : La prise de doses élevées de vitamine C guérit les infections grippales.
FAUX 2 : La plupart des maladies sont causées par l’exposition au froid et aux courants d’air.
FAUX 3 : Si vous prenez un bain lorsque vous êtes malade, la maladie progressera.
FAUX 4 : Les personnes qui utilisent des préparations telles que des vitamines/ huile de poisson, etc. tombent moins souvent malades.
Chaque enfant a une infection
Chaque enfant a des infections. Mais si un enfant a plus de 8 infections respiratoires, plus de deux pneumonies ou plus de 3 infections de l’oreille moyenne par an, il est nécessaire de déterminer s’il existe un problème qui affecte le système immunitaire.