Comment se protéger contre le coronavirus (Covid 19) Le coronavirus (Covid 19), qui est apparu pour la première fois dans la province de Wuhan en Chine, a été observé dans des pays à travers les continents, comme la Turquie, et a déclaré une pandémie. Vous pouvez prendre ces précautions contre le coronavirus.
Quelle est la différence entre le coronavirus et la grippe?
Lorsque les symptômes de maladie des voies respiratoires supérieures (fièvre, toux, essoufflement) se sont répandus dans la province de Wuhan, en Chine, à la fin de décembre 2019, on ne savait pas que la maladie se propagerait dans le monde entier. À la suite de recherches sur ces patients, le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) a été identifié pour la première fois en janvier 2020. L’épidémie a d’abord été détectée chez les gens du marché des fruits de mer et des animaux de cette région. Il s’est ensuite propagé de personne à personne dans d’autres villes de la province du Hubei, en particulier à Wuhan, et a continué à s’étendre à l’extérieur de la Chine vers d’autres pays. Le spectre des maladies causées par le coronavirus chez l’homme peut aller du rhume au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Pour cette raison, la maladie qu’il provoque a été nommée ‘Covid 19’.
En quoi le coronavirus est-il différent de la grippe? Les symptômes initiaux du coronavirus ne sont pas très différents de ceux de la grippe. Plus tard, il provoque une détresse respiratoire avec de la fièvre et une pneumonie progressive.
Consultez un médecin si vous présentez les symptômes suivants La période d’incubation peut durer jusqu’à 14 jours. Par conséquent, si vous pensez que vous êtes infecté par le Covid-19, essayez de ne pas quitter votre maison pendant 14 jours. Si les symptômes de fièvre et de pneumonie ont commencé, communiquez sans délai avec un professionnel de la santé.
Le coronavirus est-il un virus inquiétant?
Lorsque le coronavirus est apparu pour la première fois, il a été décrit comme inquiétant car il s’agissait d’un virus nouvellement identifié et on ne savait pas comment il se propagerait et quel type de complications il causerait. Selon nos connaissances actuelles, le taux de propagation et de perte de vie est similaire à celui des autres virus du rhume. La majorité des décès surviennent chez des personnes définies comme le groupe de patients à risque.
Les personnes à risque de cette maladie sont les mêmes personnes qui sont à risque lorsqu’elles ont un rhume. Les personnes de plus de 65 ans, les personnes atteintes d’une maladie sous- jacente du cœur, du poumon, du rein, du foie, les diabétiques, les personnes sous traitement immunosuppresseur (cancer, rhumatisme), les femmes enceintes et les personnes atteintes d’insuffisance pulmonaire, rénale, hépatique ou cardiaque sont à risque. Il est important que les personnes du groupe à risque se fassent vacciner contre la grippe saisonnière et la pneumonie.
Comment Se Protéger Contre Le Coronavirus (Covid 19) Moyens de se protéger contre le coronavirus Il est important de mettre en œuvre des mesures standard de prévention du contact et de la transmission des gouttelettes en tout temps. Les infections des voies respiratoires supérieures sont généralement transmises d’une personne à l’autre par l’air. Les particules pathogènes peuvent rester sur les mains et dans les endroits touchés, mais pendant de courtes périodes. Par conséquent, nous pouvons prendre les précautions suivantes pour nous protéger et protéger les gens qui nous entourent contre ces maladies :
Lavage fréquent des mains avec du savon et de l’eau ou nettoyage avec des antiseptiques à base d’alcool,
Couvrir la bouche et le nez avec des tissus propres et jetables lors des éternuements et de la toux, ou avec l’intérieur du coude lorsque les tissus ne sont pas disponibles,
Se faire vacciner contre la grippe saisonnière à l’heure recommandée chaque année, Lorsque des symptômes d’infection des voies respiratoires supérieures tels que la fièvre, la congestion nasale, les éternuements et la toux surviennent, évitez les personnes qui peuvent présenter un risque de tomber malades, en particulier les personnes âgées, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques,
Contact avec l’établissement de santé, respect de l’alitement pendant la suite des plaintes, utilisation d’un masque,
Il est important d’éviter les lieux publics et d’utiliser des masques à l’extérieur jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.