Comment se protéger des infections gastro-intestinales ? Vous pouvez réduire le risque d’infections de l’estomac et des intestins en prenant des précautions simples dans votre vie quotidienne.
Les infections gastro-intestinales augmentent par temps chaud Bien qu’elle soit plus fréquente lors des transitions saisonnières des dernières années, il y a une épidémie qui amène de nombreuses personnes aux urgences, surtout en été. Les infections gastro-intestinales qui mettent les gens au lit avec des plaintes telles que des douleurs abdominales, de la diarrhée et des vomissements montrent une augmentation de la chaleur extrême. Les aliments stockés dans des environnements inadaptés ou conservés longtemps à l’air libre sont considérés comme la principale cause d’infections gastro-intestinales. Dans un environnement chaud, les micro-organismes peuvent facilement se multiplier et provoquer une infection gastro-intestinale appelée gastro-entérite. L’infection est généralement bénigne et peut disparaître spontanément en quelques jours, mais dans les cas de vomissements et de diarrhée graves, il est nécessaire d’aller à l’hôpital car la perte d’eau et d’électrolyte du corps se développe. Prenez des précautions avant que l’infection gastro-intestinale ne vous rattrape.
Quelles sont les causes des infections gastro-intestinales? Il existe de nombreuses causes d’infections gastro-intestinales. La plupart d’entre eux peuvent être évités avec des précautions simples. Voici les risques d’infections gastro-intestinales et les moyens de les prévenir.
Se laver souvent les mains La règle la plus importante pour se protéger contre les infections est de se laver les mains fréquemment. Les micro-organismes transmis des mains aux aliments peuvent causer des infections du système digestif. Lavez-vous toujours les mains après avoir utilisé les toilettes, fait le ménage, jardiné et manipulé des animaux de compagnie. Il est également très important de se laver les mains avant de toucher des aliments. Les mains doivent être lavées avec beaucoup d’eau savonneuse pendant au moins 30 secondes, y compris entre les doigts.
Les aliments salés et crémeux peuvent être un foyer d’infection
Évitez les aliments et les boissons vendus à l’air libre, les produits périmés, le lait non pasteurisé et les produits laitiers. Ne gardez pas les aliments hors du réfrigérateur pendant longtemps. Lavez les légumes crus et les fruits avec beaucoup d’eau propre. Les aliments contenant des sauces, de la mayonnaise et des crèmes qui sont conservés longtemps à l’air libre, en particulier dans les buffets ouverts, peuvent être une source importante d’infection.
Méfiez-vous de la glace ajoutée à vos boissons! En particulier, l’eau joue un rôle important dans la transmission des infections pendant les mois d’été. Évitez l’eau du robinet et l’eau potable non réglementée. Buvez de l’eau bouillie si nécessaire. Soyez prudent avec la glace que vous ajoutez à vos boissons pour refroidir, car même la glace peut être une source importante d’infection. La préparation de la glace à partir de l’eau du robinet et ne pas nettoyer les machines à glace sur une base quotidienne est l’une des plus grandes causes d’infection dans la glace.
La piscine et la mer vous rafraîchissent dans la chaleur, mais… Les piscines et les mers sales, qui sont utilisées pour se rafraîchir dans la chaleur estivale, peuvent également être une cause d’infection. Assurez-vous en particulier que les piscines sont nettoyées dans des conditions appropriées et fréquemment. Les piscines surpeuplées et mal nettoyées présentent un risque d’infections gastro-intestinales ainsi que d’infections oculaires. Attention à ne pas avaler d’eau.
Les toilettes partagées peuvent être une source de germes L’un des facteurs importants qui ouvrent la voie aux infections gastro-intestinales est les toilettes. Il est très important que les toilettes soient propres, en particulier les toilettes utilisées par les personnes souffrant d’infections gastro-intestinales doivent être nettoyées régulièrement et l’utilisation de serviettes communes doit être évitée.
Comment Se Protéger Des Infections Gastro-intestinales ? Faites-les contre les infections gastro-intestinales Gardez votre corps hydraté avec de l’eau, du sel et des minéraux pendant l’infection. Mangez un régime faible en gras et en fibres jusqu’à ce que la diarrhée s’améliore. Pendant la diarrhée, mangez des soupes sans gras, du fromage sans gras, du yogourt, des pommes de terre bouillies, des pommes, des pêches, des bananes et des carottes.
Évitez le pain complet, les aliments gras et sucrés, les épices, les légumes et les fruits riches en fibres.
Évitez de boire du café et du thé secs, qui sont populairement censés réduire la diarrhée! Parce que le café et le thé provoquent une perte de liquide du corps. Prenez soin de boire beaucoup d’eau.
L’une des erreurs les plus importantes est l’utilisation de médicaments antidiarrhéiques sans consulter un médecin. L’utilisation inconsciente de médicaments antidiarrhéiques ralentit les selles, arrête l’excrétion de micro-organismes nocifs dans le système digestif et peut aggraver la maladie intestinale.
En cas de diarrhée prolongée, insensible, sanglante et muqueuse, consultez un gastro-entérologue car il peut y avoir une maladie intestinale sous-jacente.