Comment soulager les maux de dos pendant la grossesse? Les douleurs lombaires, qui peuvent se développer pour des raisons hormonales au début de la grossesse et en raison de la croissance du bébé dans les mois suivants, peuvent forcer la future mère pendant 9 mois. La douleur lombaire peut être arrêtée avec des méthodes simples.
Suivez ces conseils pour les douleurs lombaires pendant la grossesse Bien que la grossesse soit peut-être l’un des processus d’attente les plus excitants et les plus agréables au monde, elle peut devenir un processus difficile en raison de certains problèmes de santé. L’un des problèmes les plus courants est la lombalgie. Cependant, une grossesse sans mal de dos est possible. Les douleurs lombaires peuvent survenir pour de nombreuses raisons à n’importe quel stade de la grossesse. Ces douleurs peuvent être causées par des changements hormonaux dans les premiers stades ou peuvent se développer dans les derniers stades en raison de la croissance du bébé. À mesure que le bébé grandit, la charge sur la taille et son environnement augmente, les ligaments entre les vertèbres se desserrent et la compression nerveuse peut provoquer des douleurs lombaires. En dehors de cela, certains mouvements gênants, levage lourd, positions inappropriées pendant la grossesse sont également efficaces dans l’apparition de ces douleurs. Le spécialiste en physiothérapie İsmail Çağrı Koca a donné des informations sur les douleurs lombaires pendant la grossesse.
Même se pencher correctement est important Vous pouvez soulager votre mal de dos en faisant attention à certaines choses pendant la grossesse. Tout d’abord, il est très important de faire attention à sa posture et de renforcer les muscles du dos afin d’éviter les douleurs lombaires qui peuvent survenir à la suite du déplacement du centre de gravité vers l’avant à travers la taille. En outre, en se penchant vers l’avant, il est nécessaire de rester aussi tendu que possible et d’effectuer ces flexions des genoux ou en se tenant à un endroit fixe.
Soutenez-vous avec un oreiller lorsque vous êtes couché Les femmes enceintes doivent éviter de rester debout pendant de longues périodes et de soulever de lourdes charges. Les chaussures pointues et à talons hauts doivent également être Comment soulager les maux de dos pendant la grossesse?
évitées pendant la grossesse. De plus, le fait de vous allonger sur le côté au lieu de vous allonger sur le dos dans le lit et de placer un oreiller approprié entre les jambes et sous l’abdomen empêche les douleurs lombaires possibles. Comment soulager les maux de dos pendant la grossesse?
Solution glacée pour les douleurs lombaires pendant la grossesse Dans certains cas, un œdème peut survenir dans la zone douloureuse. Dans ce cas, une moyenne de 15 à 20 minutes d’application de glace appliquée sur certaines zones a un effet analgésique. De plus, les exercices d’étirement appliqués sur la zone où la douleur se produit soulagent également la zone douloureuse. Pour cette raison, les femmes enceintes doivent faire de l’exercice régulièrement. L’exercice régulier réduit la douleur et prévient d’autres douleurs qui peuvent survenir. De plus, ne négligez pas de prendre beaucoup de repos pour prévenir les maux de dos et réduire les autres douleurs physiques qui peuvent survenir.
Les bienfaits de la physiothérapie Il est également possible de bénéficier de la physiothérapie pour soulager les douleurs lombaires qui empêchent la future mère d’avoir une grossesse confortable. La physiothérapie ne concerne pas seulement les traitements liés aux problèmes de santé. La physiothérapie est également utile pendant la grossesse pour soulager les affections courantes telles que les maux de dos, les douleurs lombaires, les problèmes de vessie, pour avoir une grossesse plus confortable et pour faciliter l’accouchement. La physiothérapie est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes souffrant de douleurs dorsales intenses, de brûlures et d’engourdissements dans les jambes. Si vous avez de telles plaintes, consultez d’abord votre médecin. Si votre médecin le juge nécessaire, il peut vous référer à un physiothérapeute pour de tels problèmes.
Vous pouvez également faire du Pilates et du yoga La physiothérapie, qui a un effet immédiat sur le soulagement des douleurs lombaires, dure en moyenne quelques semaines. Cependant, les exercices dirigés par le physiothérapeute doivent être révisés et poursuivis par la femme enceinte à certaines périodes de la grossesse. La physiothérapie peut prendre la forme de séances ou d’exercices et de surveillance de l’intensité de la douleur, selon le traitement envisagé. En outre, lorsqu’il est pratiqué avec des sports tels que le pilates et le yoga, il a un effet facilitateur sur l’accouchement car il renforce les muscles de la région pelvienne et les rend plus flexibles. La physiothérapie pendant la grossesse aide les femmes à préparer leur corps.