Comment surmonter la peur de voler?
Comment surmonter la peur de voler? La peur de l’avion est un problème important qui limite la liberté de voyager et affecte leurs relations sociales et même leur vie professionnelle.
N’essayez pas de surmonter la peur de voler avec de l’alcool
Alors que certaines personnes avec la peur de voler peuvent monter dans un avion, d’autres ne peuvent absolument pas. Même s’ils peuvent prendre l’avion, ces gens évitent le plus possible de prendre l’avion. Par conséquent, la vie des personnes qui ont peur de voler peut parfois devenir difficile et restrictive. Pour les personnes qui ont peur de prendre l’avion, même les situations qui peuvent révéler la possibilité de monter dans un avion commencent à causer de l’anxiété. Par exemple, entendre les nouvelles d’une réunion d’affaires à l’étranger peut rendre une personne ayant peur de voler très anxieuse. Dans la mesure du possible, les personnes qui ont peur de prendre l’avion planifient leurs réunions et leurs vacances dans des endroits qu’elles peuvent atteindre par la route.
Les gens qui ont peur de voler mais qui sont capables de monter à bord d’un avion sont très anxieux et effrayés avant et pendant le vol. Le niveau élevé d’anxiété provoque également chez ces personnes divers symptômes physiques. Ces symptômes comprennent les palpitations cardiaques, l’incapacité à respirer, la bouche sèche, la transpiration, la déglutition, les tremblements et les étourdissements. En plus de ces symptômes physiques, la peur de la perte de vie, l’agitation et la peur de perdre le contrôle peuvent également être vécues.
Causes de la peur de voler
Les causes de la peur de voler tombent en deux groupes. Le premier groupe se compose de personnes qui ont eu des expériences traumatisantes de vol dans le passé ou qui ont été témoins de personnes qui l’ont été. Par exemple, une personne qui a connu de fortes turbulences lors d’un vol précédent ne peut pas surmonter la peur qu’elle a ressentie ce jour-là. Il/elle éprouve la même peur chaque fois qu’il/elle doit monter à bord d’un avion et pense qu’il/elle sera exposé à la même situation sur chaque vol. Les gens du deuxième groupe ont peur de voler pour des raisons inconscientes. Par exemple, une personne qui n’a jamais pris l’avion peut aussi avoir peur de prendre l’avion. Cette personne peut avoir projeté sa peur inconsciente de la perte de vie dans l’avion.
La peur de voler peut-elle être guérie?
Chaque phobie peut être traitée. La peur de voler peut être facilement traitée avec un court cours de psychothérapie. Les gens qui ont peur de voler ont des croyances irréalistes sur le vol. Pour
Par exemple, les personnes ayant peur de voler estiment la probabilité d’un écrasement d’avion à 90-100%, alors que la probabilité d’un écrasement d’avion est de 1-4 sur un million. En psychothérapie, les pensées irréalistes et exagérées des personnes ayant peur des avions sont abordées et ces pensées sont essayées pour être restructurées. Les raisons pour lesquelles la personne a peur des avions sont soulignées. Un plan de traitement personnalisé est créé. Dans les sessions suivantes, il est destiné à confronter progressivement la personne avec la situation qu’il/ elle craint dans la mesure où il/ elle est prêt.
Que peut-on faire contre la peur de voler?
Ceux qui ont peur de voler peuvent bénéficier de l’apprentissage de divers exercices de relaxation. Par exemple, l’exercice de relaxation respiratoire est à la fois facile à pratiquer et scientifiquement prouvé pour être efficace. Pour pratiquer l’exercice de relaxation de la respiration, vous devez respirer profondément lentement par le nez et lentement par la bouche. Si vous pratiquez cette technique de respiration pendant 10 minutes, vous verrez que votre anxiété diminue.
Avant de monter dans l’avion, vous pouvez fermer les yeux et imaginer un endroit et une situation dans lesquels vous vous sentez très à l’aise et accompagner cette image d’exercices de respiration. Vous pouvez vous concentrer sur cette image avant, pendant et après le décollage de l’avion et réduire votre anxiété.
N’écoutez pas le moteur de l’avion
Lorsque vous volez, essayez d’arrêter d’écouter l’avion et de vous concentrer sur d’autres choses. Si vous vous concentrez sur d’autres choses, vous ferez moins attention à l’avion et vous aurez moins peur. Ne pas interpréter chaque son venant de l’avion comme un signe avant-coureur de désastre. Les avions ont des moteurs puissants et tout comme les voitures font des bruits en conduisant sur la route, les avions font des bruits différents en volant, c’est normal et attendu.
Ne pas se tourner vers l’alcool de peur de voler
Certaines personnes se tournent vers l’alcool pour faire face à leur peur de voler. Boire de l’alcool pour voyager en avion est un peu risqué. C’est parce que les changements dans la pression et la quantité d’oxygène dans l’avion augmentent les effets négatifs de l’alcool sur le corps. De plus, il est difficile de réguler la quantité d’alcool à boire. Lorsque l’alcool est utilisé comme un réducteur
d’anxiété, il apporte également le risque de dépendance. Il faut faire attention à cette situation. Parce que si les phobies peuvent être traitées, l’alcoolisme est très difficile à traiter. Très peu d’alcooliques sont capables de se remettre d’une dépendance.
Il est également important pour les personnes qui ont peur de prendre l’avion de ne pas consommer de caféine le jour du vol. Parce que la caféine rend les gens plus enclins à l’anxiété. Si ces suggestions ne fonctionnent pas, les personnes qui ont peur de voler devraient demander l’aide d’un professionnel. La psychothérapie est la solution la plus efficace qui peut être appliquée en peu de temps dans le traitement de la peur.
Si vous avez un trouble panique, vous pouvez obtenir un soutien médicamenteux
Les conseils donnés aux personnes atteintes de trouble panique dépendent de la gravité du trouble. Certaines personnes atteintes de trouble panique peuvent se rétablir seules grâce à la psychothérapie, tandis que d’autres ne peuvent même pas quitter leur domicile malgré la prise de médicaments. Les personnes qui prennent des médicaments peuvent consulter leur psychiatre et obtenir du soutien avec un médicament relaxant qu’elles peuvent utiliser avant le vol. Les personnes atteintes de trouble panique qui ne prennent pas de médicaments peuvent fermer les yeux et imaginer un endroit et une situation où elles se sentent très à l’aise avant de monter dans l’avion et accompagner cette image d’exercices de respiration. Vous pouvez vous concentrer sur cette image avant, pendant et après le décollage de l’avion et réduire votre anxiété. Si ces suggestions ne sont pas suffisantes contre la peur de voler, vous devriez consulter un psychologue clinicien et recevoir une psychothérapie. Si une personne avec le trouble panique reçoit ou a reçu la psychothérapie dans le passé, ils n’auront aucun problème pendant le vol. Parce qu’ils ont déjà appris à faire face aux crises de panique.
En plus de cela, la technique la plus courante utilisée par les personnes souffrant de trouble panique est l’exercice de relaxation respiratoire. Ils peuvent bénéficier d’exercices de relaxation respiratoire avant et pendant le vol. Si cet exercice est fait correctement, vous pouvez avoir un vol confortable.