Comment traiter la perte de cheveux? Les causes sous-jacentes de la perte de cheveux sont variées. Voici les curiosités sur la perte de cheveux…
La perte de cheveux est-elle normale après l’accouchement? Certains hommes et femmes pensent plus au style qu’à la santé de la peau. Courtes, longues, bouclées ou droites… Pour elles, les cheveux ne sont pas seulement une question de santé. C’est pourquoi la perte de cheveux peut être un cauchemar. Cela peut être inconfortable pour l’image.
Méfiez-vous si la perte est plus de 100 brins! Il est normal qu’une certaine quantité de cheveux tombent chaque jour. Ce sont des poils qui ont terminé leur durée de vie et doivent tomber. Les nouveaux poussent à la place des perdus et la densité moyenne des cheveux est maintenue. La perte de cheveux jusqu’à 50-100 cheveux par jour est considérée comme normale. La perte de cheveux de plus de 100 brins doit être prise au sérieux et un spécialiste de la peau doit être consulté. La perte de cheveux chez les femmes peut être liée à des facteurs génétiques, à des changements hormonaux, au stress, aux médicaments, à la transition saisonnière, à la fatigue physique et à une nutrition irrégulière. En outre, les méthodes de soins capillaires incorrectes et l’utilisation de cosmétiques inappropriés sont parmi les causes les plus importantes de cheveux cassés, tombants et endommagés aujourd’hui.
La calvitie est visible L’une des causes les plus courantes de perte de cheveux est génétique. Certaines hormones mâles se trouvent dans le corps masculin et féminin. Toutefois, dans des maladies comme le syndrome des ovaires polykystiques; le déséquilibre de ces hormones chez les deux sexes peut entraîner une perte de cheveux appelée perte de cheveux chez les hommes. Dans cette condition, les cheveux deviennent progressivement plus fins au fil du temps et avec cet amincissement, l’amincissement commence dans la région du front et de la couronne. Lorsque la condition progresse, la calvitie peut survenir chez les femmes comme chez les hommes.
Perte de cheveux après l’accouchement La perte de cheveux après la grossesse est à nouveau causée par des raisons hormonales. L’hormone œstrogène, qui augmente avec la grossesse, met les cheveux en phase de croissance. Pour cette raison, les cheveux de la plupart des femmes deviennent plus épais pendant la
grossesse. Cependant, avec la diminution du niveau d’hormone après la naissance, les mèches de cheveux entrent dans la phase naturelle d’excrétion, et donc, il y a généralement une perte de cheveux intense entre 2-6 mois après la naissance.
De même, les changements hormonaux pendant la ménopause déclenchent également la perte de cheveux. L’irrégularité d’autres hormones dans le corps est également parmi les causes de la perte de cheveux chez les femmes. Par exemple, si la glande goitre à l’avant du cou produit plus ou moins d’hormones thyroïdiennes que nécessaire; Cette perturbation peut montrer son effet sur les cheveux et provoquer une perte de cheveux.
Trop de soins fait du mal Le séchage fréquent des cheveux, les outils quotidiens de lissage des cheveux, les permanentes, les mèches et les teintures affaiblissent les mèches; Les fractures et les cassures se produisent aux extrémités des cheveux. Au fil du temps, les cheveux deviennent secs, ternes et endommagés. Si ces processus se poursuivent, les follicules pileux commencent à être endommagés et la perte de cheveux devient inévitable.
Si vous avez trop peu de protéines Tout traumatisme physique, accident, chirurgie, maladie fébrile, même la grippe prolongée peut provoquer une perte de cheveux temporaire. La perte de cheveux devient généralement évidente 3 à 6 mois après le traumatisme. Les antidépresseurs, certains médicaments contre la pression artérielle, les anticoagulants et les médicaments hypocholestérolémiants, certains médicaments contenant des hormones et des médicaments de chimiothérapie peuvent également causer la perte de cheveux. Enfin, une alimentation pauvre en protéines; les carences nutritionnelles ou les troubles de malabsorption qui causent une carence en fer, en B12, en acide folique, en biotine, en zinc et en vitamine D; La perte de poids excessive et rapide sont parmi les causes les plus importantes de perte de cheveux.
Comment traiter la perte de cheveux? Afin de prévenir la perte de cheveux, il est d’abord nécessaire d’identifier la cause de la perte de cheveux. La perte de cheveux peut être retardée autant que possible avec une nutrition régulière et en évitant le stress, suivie d’un examen par un dermatologue et à l’aide de médicaments et de produits dermo-cosmétiques que votre médecin juge appropriés. En outre, des méthodes de traitement telles que la mésothérapie et le PRP peuvent être utilisées pour arrêter la perte de cheveux et fournir une nouvelle croissance des cheveux.