Comment traiter les enfants dont les parents sont morts?
Comment traiter les enfants dont les parents sont morts? Nous sommes presque tous témoins de la perte d’un être cher à un moment donné de notre vie. Voici les choses que nous devrions faire attention pour surmonter cette période sans nuire à notre santé mentale…
Les 5 étapes du deuil
La première période pendant laquelle les gens font face à cette situation après avoir subi une perte s’appelle le processus de deuil. Ce processus comporte 5 étapes. Ces étapes sont résumées comme le déni, la colère, la négociation, la dépression et l’acceptation. Presque chaque personne passe par ces processus. L’expression opportune et saine des émotions est importante pour la psychologie humaine. Puisque le processus de deuil est un processus qui comprend de nombreuses émotions différentes ensemble, un processus de deuil retardé émerge lorsqu’il n’est pas vécu à temps. Chaque émotion qui est reportée et qui n’est pas vécue à temps croît et à mesure qu’elle grandit, elle peut rendre les gens malades.
Comment traiter les enfants dont les parents sont morts?: Chaque deuil a besoin de temps
Pendant la période de deuil, les réactions physiques et mentales de la personne devraient s’atténuer avec le temps. S’ils ne s’apaisent pas, s’ils continuent violemment malgré le passage du temps, s’il y a une détérioration de la fonctionnalité de la personne, s’il vit comme s’il avait perdu la vie et s’il y a une détérioration de sa perception de la réalité, en d’autres termes, s’il ne ressent pas ses émotions de façon saine, la personne devrait demander un soutien professionnel.
Les personnes ayant des troubles de la personnalité, des antécédents et une tendance à la dépression, des pensées suicidaires et/ ou des tentatives, une personnalité obsessionnelle, Le fait de vivre dans un milieu familial ou socioculturel où les émotions sont inhibées et ne peuvent pas être exprimées peut poser plus de difficultés dans le processus de deuil. Par conséquent, ces personnes pourraient avoir besoin d’un soutien plus professionnel.
Permettre à la personne endeuillée d’exprimer ses sentiments
Surtout dans notre société, les émotions négatives sont souvent passées sous silence. Lorsque nous éprouvons une tristesse intense, les parents tentent d’empêcher les pleurs et les réactions tristes. Ou des suggestions telles que “regardez ce qui arrive aux gens, ne soyez pas triste à ce sujet” sont faites. Ceux-ci font sentir à la personne que l’émotion qu’elle éprouve est rejetée et non comprise, et l’amènent à éviter d’exprimer ses sentiments encore plus. Pour cette raison, il est important dans le processus de deuil de montrer une attitude d’acceptation et de soutien qui permet à la personne d’exprimer ses sentiments.
Pour traverser le processus de deuil d’une manière saine…
Accepter la réalité de la perte, Exprimez vos sentiments, Être dans des environnements et avec des personnes où vous vous sentez détendu, paisible, confortable, compris et soutenu,
Parlez librement de votre perte et exprimez vos réactions émotionnelles librement.
Le processus de deuil pour les enfants
Les enfants endeuillés peuvent éprouver des sentiments de culpabilité à propos de leur perte. Par conséquent, il est important qu’ils soient encouragés à exprimer ce qu’ils pensent. Les jeux et les images sont les domaines où les enfants expriment leurs sentiments et leurs pensées le plus facilement. D’autre part, les parents ont tendance à cacher leurs propres réactions émotionnelles à leurs enfants lorsqu’ils perdent des membres de leur famille tels que les grands-parents. C’est une mauvaise attitude. Lorsque les parents sont tristes, l’exprimer à leurs enfants dans un langage sain les aide à traverser le processus de deuil de manière plus saine.Comment traiter les enfants dont les parents sont morts?
Suggestions pour les adolescents à vivre le processus de deuil d’une manière saine
L’adolescence étant une période où les gens subissent une restructuration majeure de leur identité et de leur perception de soi, différentes réactions émotionnelles peuvent se développer. Pendant cette période, les adolescents ont tendance à être solitaires, rebelles et réactifs. Vivre toute perte et le processus de deuil est un processus très difficile pour eux. Ces adolescents ne devraient pas être forcés de parler. Donner le message qu’ils sont toujours ouverts à la communication s’ils veulent exprimer leurs sentiments et expliquer l’importance d’exprimer ce qu’ils ressentent confortablement dans ce processus peut les réconforter.
Comment traiter les enfants dont les parents sont morts?: Le processus de deuil pour les personnes âgées
La vieillesse est elle-même une période où le deuil est à l’ordre du jour. Les gens peuvent éprouver une anxiété intense à propos de la fin de leur propre vie et peuvent montrer des réactions de deuil. Dans
Les aînés endeuillés, les pensées sur la fin de leur propre vie sont déclenchées et ils vivent ce deuil d’une manière différente et avec une intensité différente. Il est nécessaire de beaucoup communiquer avec les personnes âgées qui traversent cette période. Il est important de les soutenir dans l’expression de leurs sentiments et de les traiter selon leurs besoins.