Conditions et avantages d’une course saine Courez-vous mais vous fatiguez trop ou courez-vous sans en tirer beaucoup? Lisez cet article pour apprendre les 6 règles d’une course saine.
Ne négligez pas de vous échauffer avant une course Il y a des avantages indéniables d’une course saine effectuée conformément aux règles. Beaucoup de gens qui mènent une vie sédentaire, en particulier dans les grandes villes, peuvent facilement commencer à courir, ce qui ne nécessite aucun équipement et n’a pas de restrictions d’espace. Cependant, le point important ici est de fonctionner selon les règles… L’homme moderne, qui vit dans un “circuit fermé”, en particulier dans les zones métropolitaines, et passe très peu de temps à bouger, est en fait en contraste avec son héritage génétique, à la fois physiquement et mentalement. Les scientifiques s’accordent à dire que bon nombre des problèmes que nous rencontrons fréquemment dans la vie moderne, de l’obésité à la dépression, sont causés par notre “trahison” de notre patrimoine génétique.
1- Choisir des chaussures de course Étant donné qu’une course saine est possible avec des chaussures saines, il est très important de choisir les bonnes chaussures. Les chaussures adaptées à la course doivent être adaptées au pied de la personne, fournir le bon soutien et être spécifiques au type de course. Choisir les bonnes chaussures est une condition préalable pour une course agréable et une protection contre les blessures aux pieds et aux chevilles qui sont courantes en course. Il est très important de porter des baskets.
2- Ne négligez pas l’échauffement Il est très important d’assurer la flexibilité du corps avant l’exercice. L’échauffement dynamique, qui combine mouvement et flexibilité, augmente le flux d’oxygène et de sang et fournit un soutien sérieux pour prévenir les blessures en soutenant l’amplitude des mouvements articulaires.
3- Consultez votre médecin avant de courir Il n’y a pas de programme de contrôle standard universellement accepté pour toutes les personnes qui veulent se présenter. Cependant, selon des études, l’ECG ajouté à un examen
cardiologique méticuleux réduit le risque de “mort cardiaque soudaine” d’environ 9 fois. Gens de plus
l’âge de 35 ans, en particulier ceux qui ne font pas d’exercice régulièrement, devrait avoir des examens plus détaillés, y compris l’ECG d’effort et l’échocardiographie. Les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires devraient demander l’avis de leur médecin. Les personnes souffrant de blessures orthopédiques en cours ou antérieures ne devraient pas commencer à courir avant d’avoir été traitées.
4- Ne négligez pas de boire de l’eau Buvez beaucoup d’eau pour remplacer le liquide perdu pendant le fonctionnement. Afin d’assurer un soutien adéquat des fluides, 500 ml (2 tasses) doivent être consommés avant l’exercice, un supplément de 250 ml (1 tasse) toutes les 15 minutes de course, même s’il n’y a pas de sensation de soif après l’exercice, et 600 ml de liquide doivent être consommés pour chaque demi-kilo perdu sur la balance après l’exercice.
5- Les limites sont essentielles pour une course saine Votre temps de course dépend de vos attentes, mais un débutant devrait avoir des limites supérieures. En général, vous devriez commencer par des courses de 20-30 minutes 2-4 fois par semaine. La distance initiale de course à pied doit être comprise entre 3 et 6 km. Une fois que vous avez un rythme de course régulier, vous pouvez continuer à courir avec une augmentation de 10 pour cent de la distance hebdomadaire. Si vous avez déjà eu une blessure liée à la course à pied, le fait de faire cette augmentation toutes les deux semaines au lieu d’une fois par semaine préviendra d’éventuelles blessures.
6- Ne pas courir après avoir mangé Il devrait y avoir un intervalle d’au moins 2 heures entre une longue séance d’entraînement et le dernier repas. C’est aussi le temps nécessaire pour que le sang recueilli autour du système digestif soit redirigé vers le système musculo-squelettique. Une collation riche en glucides de 150 à 200 calories peut être consommée avant la course. Pendant la course, 30 à 60 grammes d’aliments contenant des glucides peuvent être consommés toutes les heures. Après une heure d’exercice, vous pouvez consommer un hydrate de carbone (250 ml de lait au chocolat) avec un quart de protéines pour accélérer le processus de récupération musculaire.
Avantages d’une course saine
Les études indiquent 7 avantages pour ceux qui courent seulement 30 minutes par semaine pendant plus de 3 semaines. Voici les 7 avantages d’une course saine :
Amélioration de la qualité du sommeil Rétablissement psychologique Impact positif sur la mémoire et attention sélective plus tard dans la vie
Renforcer le système musculo-squelettique Système cardiovasculaire sain Réduire le risque de cancer Atteindre le poids idéal