Connaissez votre risque de cancer du col de l’utérus Le point critique dans le cancer du col de l’utérus, qui est un type de cancer évitable, est de connaître les symptômes et de consulter un médecin en cas de doute.
Les verrues génitales se transforment-elles en cancer? Le cancer du col de l’utérus est l’un des types de cancer les plus évitables. Le point le plus critique dans la prévention de la maladie est de reconnaître la maladie de près et de consulter un médecin lorsque vous remarquez des symptômes possibles. Puisque la prédisposition génétique est également importante dans le cancer du col de l’utérus, il est important pour ceux qui ont des parents atteints de cette maladie d’aller pour un check-up sans attendre les symptômes. Si votre réponse à l’une des questions suivantes est “oui”, il est utile de consulter un médecin.
Facteurs de risque du cancer du col de l’utérus Est-ce que certains de vos parents au premier degré (mères, tantes, oncles et sœurs) ont un cancer du col de l’utérus?
Saignez-vous pendant ou après un rapport sexuel ? Avez-vous déjà eu des verrues génitales ou des infections sexuellement transmissibles (herpès génital, VPH, verrues génitales, virus, autres)?
Avez-vous des saignements en dehors de vos règles, même en gouttes? Avez-vous des pertes vaginales nauséabondes, récurrentes ou persistantes? Avez-vous commencé à avoir des douleurs pendant les rapports sexuels? Vous avez des résultats anormaux ? Stades du cancer du col de l’utérus
Le stade du cancer du col utérin est déterminé par la propagation de la lésion. Cette étape se fait par examen. Si le cancer du col de l’utérus est superficiel, c’est un cancer du col de l’utérus précoce et peut être traité à 100%. Si elle a progressé plus loin et est visible à l’œil, c’est un stade légèrement plus avancé. Surtout si elle se limite au col de l’utérus, c’est un cancer de stade précoce qui peut être traité chirurgicalement. Si les cellules cancéreuses se sont propagées à des tissus autres que le col de l’utérus, il s’agit de cancers avancés. Dans ce cas, le traitement chirurgical n’est généralement pas effectué. On utilise plutôt la radiothérapie ou la chimiothérapie.
Qui fait partie du groupe à risque?
La cause la plus fréquente du cancer du col de l’utérus est le virus HPV. Ce virus est transmis sexuellement. Pour cette raison, la polygamie causant des maladies sexuellement transmissibles, commençant
Les rapports sexuels à un âge précoce, les problèmes d’hygiène, les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont dans le groupe à risque de cancer du col de l’utérus.
Connaissez Votre Risque De Cancer Du Col De L’utérus Les verrues génitales deviennent-elles cancéreuses? Les verrues génitales sont l’une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes chez les femmes. L’agent causal est le virus HPV. Ce sont des petites lésions de type verrue ressemblant à du chou-fleur dans la région génitale. Ces lésions ne deviennent pas cancéreuses. C’est le virus du VPH lui-même qui cause le cancer. Il s’installe dans la région génitale externe, le vagin et le col de l’utérus et provoque le cancer dans cette zone. Il existe des types de virus du VPH à risque élevé et faible de cancer. Les verrues génitales ne deviennent pas cancéreuses, mais le type de virus trouvé chez ces personnes doit être examiné.