Connaissez-vous les avantages des châtaignes? Consommez-vous des châtaignes, l’une des saveurs indispensables de l’hiver? Rappelez-vous que 3 grains de cet entrepôt de vitamines et de minéraux équivalent à 1 tranche de pain.
Avantages des châtaignes Les châtaignes sont la nourriture chaude des froides nuits d’hiver… Autrefois, les châtaignes étaient appétissantes avec leur odeur et leur son croustillant qui se répandait sur le poêle. Les châtaignes, qui contiennent de nombreux nutriments tels que le fer, le sodium, le potassium, le magnésium, le zinc, les vitamines A, E et C, ont de nombreux avantages. La châtaigne, un entrepôt de vitamines qui plaît au palais, renforce votre système immunitaire, en particulier contre la grippe qui accompagne l’épidémie en hiver. Les bienfaits inconnus de la châtaigne, qui ne doit pas être consommée excessivement en tombant pour sa saveur…
Riche en glucides et en fibres Les châtaignes sont un aliment riche en glucides. 3 de taille moyenne équivaut à 1 tranche de pain. Cet aliment, qui est une graine pauvre en matières grasses, riche en fibres et écossée, est également riche en vitamines et minéraux, contrairement aux autres noix. Cependant, en raison de sa teneur élevée en glucides, les diabétiques doivent contrôler leurs portions lorsqu’ils les consomment.
Aide digestive Grâce à sa teneur élevée en fibres, les châtaignes peuvent également faciliter le passage aux toilettes. Cet aliment, qui sera bénéfique pour votre santé intestinale, aide à nourrir les bactéries bénéfiques dans les intestins et aide à la digestion.
Riche en antioxydants La teneur en antioxydants des châtaignes est très forte. La vitamine C, l’acide gallique, l’acide ellagaique, les tanins, les alcaloïdes, la lutéine, la zéaxanthine et divers polyphénols sont les antioxydants des châtaignes. La vitamine C se distingue comme un antioxydant puissant dans la prévention des maladies causées par les radicaux libres. Il a été démontré que l’acide gallique et
ellagique aide à réduire le risque de maladie cardiaque, inhibe la croissance et la propagation des tumeurs et réduit la résistance à l’insuline.
Renforce votre immunité La vitamine A, qui protège contre les infections, la vitamine C, qui aide à la formation d’anticorps, et la vitamine E, qui agit comme antioxydant, sont des vitamines qui renforcent l’immunité. La petite taille de 3 à 6 grains par jour à consommer en se propageant aux collations contribue à renforcer l’immunité avec la vitamine C qu’elle contient; Elle lutte également contre le vieillissement des cellules.
Protection contre le cancer Il aide à prévenir la prolifération des cellules cancéreuses et contribue à prévenir les métastases. C’est aussi une excellente source de potassium.
Amie de la femme enceinte Les châtaignes peuvent également être un choix sain pendant la grossesse. Grâce à sa teneur élevée en acide folique pendant la grossesse, il contribue au développement du système nerveux et du cerveau sain du fœtus.
Connaissez-vous les avantages des châtaignes? Stabilise la pression artérielle Riche en potassium, il régule la pression artérielle, prévient l’hypertension et protège contre les maladies cardiovasculaires. En raison de ces propriétés, il peut être une alternative saine aux noix salées. La châtaigne, qui est responsable de l’ajustement de l’équilibre hydrique du corps en travaillant avec du sodium, contient 486 mg de potassium dans 100 grammes. Avec cette teneur élevée, il se distingue comme une bonne source pour répondre au besoin de potassium dans l’alimentation.
Connaissez-vous les avantages des châtaignes? Nourrir les châtaignes au lieu de la malbouffe Une alimentation saine est aussi importante dans l’enfance, lorsque la croissance et le développement sont rapides, qu’à chaque étape de la vie. Lorsque vous donnez à vos enfants des habitudes alimentaires saines et équilibrées, vous faites un bon investissement dans leur santé plus tard dans la vie. Il est très important de garder vos enfants loin des calories vides, des collations riches en gras et en sucre, et de les sensibiliser à ce problème dans une langue qu’ils peuvent comprendre. Les châtaignes entrent en jeu ici avec leur riche teneur en nutriments et constituent une collation saine pour les enfants. Les enfants sans problèmes de santé ou des conditions allergiques peuvent facilement consommer 3-6 châtaignes par jour.
Combien de calories dans les châtaignes?
100 grammes contient environ 160-180 calories et environ 40 grammes de glucides. Il a une caractéristique rassasiante avec sa teneur élevée en glucides et en fibres. Cependant, gardez à l’esprit que puisque 3 d’entre eux remplacent 1 tranche de pain, cela peut entraîner une prise de poids lorsque le contrôle des portions n’est pas terminé.
Ne mangez pas de pain si vous avez mangé des châtaignes Selon vos caractéristiques individuelles et votre régime alimentaire, vous pouvez envisager 3-6 châtaignes comme collation alternative. en buvant du lait ou du café avec du lait; vous pouvez prolonger votre période de satiété. Cependant, si vous avez manqué la quantité, équilibrez en réduisant la quantité d’aliments tels que le pain, le riz et les pâtes que vous consommez pendant la journée.
Vous pouvez maintenir votre poids avec des châtaignes Les châtaignes peuvent être une bonne alternative pour maintenir et maintenir un poids santé. Les châtaignes donnent également une sensation de satiété grâce à leur teneur élevée en fibres et en glucides. Cependant, il ne faut pas oublier que les châtaignes sont une source de glucides. Il a 50 pour cent moins de matières grasses que les amandes ou les arachides. Puisqu’il est sans gluten comme les amandes et les noisettes, c’est un aliment qui peut être facilement consommé par ceux qui ont une sensibilité au gluten, une allergie cœliaque ou au blé. Cependant, soyez prudent lorsque vous consommez des châtaignes, surtout si vous êtes diabétique, et n’en faites pas trop.
Comment consommer les châtaignes ? Les châtaignes peuvent être consommées de différentes manières. Vous pouvez faire des châtaignes cuites au four et les consommer pendant la journée comme collation saine. Vous pouvez également faire bouillir et cuire les châtaignes. Vous pouvez ajouter des châtaignes bouillies ou cuites au four à vos salades. Il est important de limiter la consommation de recettes telles que le pilaf de châtaigne. Parce qu’il ne faut pas oublier que les châtaignes sont une source de glucides en soi. Vous pouvez également ajouter des châtaignes aux aliments consommés comme pâté, comme le houmous. Vous pouvez décorer vos soupes avec des châtaignes. Bien que les châtaignes soient saines, il faut faire attention lorsqu’on les consomme. En raison de sa teneur élevée en potassium, il est recommandé que les patients rénaux le consomment en consultation avec un médecin. Les personnes atteintes de diabète et celles qui suivent un régime
amaigrissant doivent également être prudentes lors de leur consommation. Aussi, attention à ceux qui préfèrent le barbecue pour ajouter de la saveur aux châtaignes! Si cuit près du feu, il montre un effet cancérigène.