Connaissez-vous les calories des desserts du Ramadan?
Connaissez-vous les calories des desserts du Ramadan? Êtes-vous de ceux qui ressentent le besoin de consommer plus de sucreries lorsque le Ramadan arrive? Arrêtez l’envie de manger. Parce que les desserts, qui augmenteront et abaisseront votre glycémie rapidement, doivent être consommés en très petites quantités et rarement.
Attention à la consommation de desserts sorbets !
Il est extrêmement important de prêter attention aux recommandations nutritionnelles qui garantiront que la glycémie augmente et diminue lentement pendant le Ramadan. Ainsi, il est également possible de prévenir les crises douces soudaines. Pour cette raison, au lieu du pain blanc, du riz et des pâtes, des pains de grains entiers, du riz brun, du boulgour, des pâtes de blé entier devraient être préférés pendant l’iftar et le sahur. Au Ramadan, vous devez être très prudent, surtout lorsque vous consommez des desserts avec du sorbet. Les desserts au sorbet contiennent beaucoup plus de calories que les desserts au lait et aux fruits. D’autre part, ils vous incitent à les désirer à nouveau en augmentant et en abaissant votre glycémie rapidement, vous mettant ainsi dans un cercle vicieux. Voici les desserts que vous devriez éviter à moins que vous en ayez envie, car ils sont le plus grand ennemi du métabolisme…
Kemalpasa
Kemalpaşa, l’un des desserts avec sorbet, attire l’attention avec sa teneur en calories la plus élevée. Une portion de Kemalpaşa, c’est-à-dire 4 d’entre eux, contient 476 calories. Par conséquent, vous devez faire attention à la mesure que vous allez consommer. En ajoutant de la cannelle, vous pouvez vous assurer que votre glycémie est relativement plus équilibrée.
Baklava
Une portion de 200 grammes (4 morceaux) de baklava contient 425 calories. Vous devez courir pendant 30 minutes pour brûler ces calories.
Şekerpare
Şekerpare est l’un des desserts qui contiennent beaucoup de sirop. Il est également connu sous le nom de cookies avec sorbet dans certaines régions en raison du sorbet qu’il contient. Consommer une portion, soit 150 grammes de Şekerpare, vous fera consommer 446 calories. Pour cette raison, tout comme Autres desserts avec sorbet, assurez-vous de le consommer en petit morceau, pas en portion, et ne pas dépasser une fois par semaine.
Lokma
Une portion, c.-à-d. 5 lokma, représente 362 calories. De plus, être frit dans l’huile est également nocif pour votre santé cardiovasculaire. Si vous en avez très envie, vous pouvez en consommer un ou deux au plus deux fois par mois. Vous pouvez préparer le lokma vous-même à la maison, ajouter moins de sucre au sirop et le sucrer en ajoutant de la cannelle.
Ne négligez pas la cannelle dans les desserts au lait
Il est plus sain de satisfaire votre dent sucrée avec des fruits de saison. Toutefois, il faut faire attention à la mesure; Une seule portion et un seul des fruits à indice glycémique élevé tels que les bananes, les figues, les raisins et les melons doivent être consommés par jour. Les fruits doivent être consommés avec leur peau, car les fruits consommés avec leur peau stabilisent la glycémie grâce à la pulpe qu’ils contiennent. Les jus de fruits doivent être évités. Parce que les jus de fruits provoquent une chute soudaine de la glycémie et invitent à des crises sucrées. L’ajout de cannelle en poudre aux fruits est important pour équilibrer la glycémie. Pendant le Ramadan, vous pouvez protéger votre santé et vos papilles gustatives en choisissant des desserts au lait ou aux fruits au lieu de desserts au sorbet. Assurez-vous d’ajouter de la cannelle à vos desserts au lait ou aux fruits. La cannelle est l’épice la plus importante qui équilibre la glycémie et est à la fois saine et délicieuse.
Riz au lait
Le riz au lait est également parmi les desserts sains, mais vous ne devriez pas manquer la mesure. Un bol de riz au lait contient 299 calories. Lorsque la cannelle est saupoudrée, il est également possible de bénéficier de la capacité de la cannelle à stabiliser la glycémie. Il est utile de ne pas manger de riz au lait trop froid pour éviter les problèmes de gaz, et de le consommer en attendant un moment après l’avoir sorti du réfrigérateur.
Dessert au coing
Le coing est un fruit bénéfique pour la santé intestinale. 1 portion de dessert au coing contient 157 calories. Vous pouvez consommer 1 dose 1 fois par semaine.
Güllaç
Le dessert traditionnel du Ramadan, Güllaç est un dessert sain à haute valeur nutritive grâce à sa teneur en lait. Une portion, environ 200 grammes, est de 235 calories et la version de noix de güllaç est également bénéfique pour les maladies cardiovasculaires. Vous pouvez consommer Güllaç, un dessert riche en acides gras oméga 3, après l’iftar pendant le Ramadan. Cependant, ne pas dépasser 1 portion.
Dessert à la citrouille
Le dessert à la citrouille, qui a de nombreux avantages de sa teneur élevée en fer à ses propriétés immunostimulantes, est l’un des desserts idéaux pendant le Ramadan avec des noix. Cependant, vous ne devez pas ajouter trop de sucre au sirop. Vous pouvez consommer le dessert à la citrouille une fois par semaine.
Boules de dattes au cacao
Les dattes, la saveur indispensable du Ramadan, sont très élevées en termes de valeur nutritionnelle. Lorsque le jeûne est ouvert avec des dattes, qui ont un effet glycémique élevé et se mélangent rapidement dans le sang, la glycémie qui tombe tout au long de la journée augmente et les intestins fonctionnent régulièrement. Vous pouvez également consommer des dattes pour satisfaire votre besoin sucré. Deux boulettes de dattes écrasées avec du cacao sont à la fois délicieuses et un dessert idéal avec 145 calories.