Connaître les symptômes du diabète En plus de ceux qui ont des antécédents familiaux de diabète, tout le monde devrait être conscient des symptômes du diabète. Vous pouvez apprendre les symptômes typiques du diabète chez les adultes et les enfants avec cet article.
Comment reconnaître le diabète? Le diabète, dont l’âge d’apparition est aussi bas que 10 ans, montre des symptômes en créant des différences visibles chez la personne. Les personnes ayant une incidence élevée de diabète sont les suivantes :
Personnes ayant des antécédents familiaux de diabète Obésité et surpoids Ceux qui mènent une vie sédentaire Ceux avec une glycémie élevée pendant la grossesse Patients avec l’hypertension artérielle Ceux qui utilisent des médicaments qui augmentent la glycémie
Si ces risques sont présents, il peut y avoir une prédisposition au diabète.
Symptômes du diabète Chez les patients diabétiques, le stimulus de la faim est envoyé au centre de satiété dans le cerveau parce que le sucre ne peut pas entrer dans les cellules. Par conséquent, la sensation de faim persiste même après avoir mangé. D’autre part, puisque le sucre dans le sang ne peut pas être utilisé par les cellules, le patient devient faible. Les personnes atteintes de diabète ont très soif et vont souvent aux toilettes. C’est parce que le sucre dans le sang ne peut pas entrer dans les cellules et le taux de sucre dans le sang augmente. Le corps veut excréter une partie de l’hyperglycémie dans le sang par l’urine. Comme le sucre est excrété par l’urine, il transporte également beaucoup d’eau avec lui. Lorsqu’une grande quantité d’eau est perdue en raison de mictions fréquentes, une sensation de soif se produit et donc plus d’eau est bue. Les symptômes chez les adultes et les enfants peuvent être résumés comme suit :
Chez les adultes : mictions fréquentes, boire beaucoup d’eau, bouche sèche, sensation de faim, cicatrisation retardée des plaies cutanées, peau sèche et irritée, engourdissement et picotements dans les mains et les pieds. Ces symptômes apparaissent progressivement au fil du temps.
Chez les enfants : le désir de boire beaucoup d’eau, le désir d’uriner beaucoup, l’incontinence urinaire la nuit ou d’uriner la nuit, le désir de dormir, la suralimentation,
l’incapacité de prendre du poids ou de perdre du poids, l’odeur de pomme pourrie dans la bouche, les douleurs abdominales, les nausées, vomissements et respiration rapide.
Connaître Les Symptômes Du Diabète Comment le diabète est-il diagnostiqué? Dans les patients avec le diabète soupçonné, des mesures de glucose de sang sont prises après 8 heures de jeûne pour faire un diagnostic définitif. Si la glycémie à jeun est de 126 mg/dl et plus, le diabète est diagnostiqué. Cependant, la glycémie est à nouveau vérifiée après quelques jours pour confirmer le diagnostic. Si la deuxième mesure est également supérieure à 126 mg/dl, le diabète est définitivement diagnostiqué. Si la glycémie à jeun est comprise entre 100 et 126 mg/dl, un test de charge en sucre est effectué. 75 g d’eau sucrée est bu le matin après 10-16 heures de jeûne et la deuxième heure de glycémie est vérifiée. Si la 2e heure de glycémie est supérieure à 200 mg/dl, le diabète est diagnostiqué.