⤴️ Location permission needed for a better experience.

Conseils de saine alimentation pour les enfants Des repas sains contribuent à la santé physiologique et au développement de l’enfant et améliorent la réussite scolaire.

Une alimentation saine stimule la réussite scolaire Les années scolaires sont une période où les familles sont constamment pressées de rattraper leur retard, surtout si les deux parents travaillent, cela devient encore plus difficile. En plus de se préparer pour le travail le matin, la précipitation pour habiller l’enfant et prendre le petit déjeuner est expérimentée dans presque tous les ménages. Ce n’est qu’une question de temps avant l’arrivée du bus scolaire. Le soir, il y a une ruée similaire pour le dîner et les devoirs. Dans toute cette agitation, il est très important que les repas que vous préparez pour vos enfants soient sains, car des repas sains contribuent à la santé physiologique et au développement de l’enfant et augmentent la réussite scolaire. Alors, de quoi les enfants ont-ils besoin pour une alimentation saine?

Ne négligez pas le petit déjeuner pour une alimentation saine Le petit déjeuner est le repas le plus important pour les enfants de l’école primaire. Parce que les nutriments les plus importants dont le corps a besoin sont satisfaits à ce repas. Des études montrent que les enfants qui ne déjeunent pas après une longue nuit de jeûne développent des problèmes tels que la fatigue, les étourdissements, les maux de tête, la diminution de l’activité mentale et le déficit d’attention en raison d’une énergie insuffisante. Un petit-déjeuner régulier et équilibré fournit suffisamment de calories pour soutenir la croissance et diverses vitamines et minéraux qui préviennent les maladies. Un petit-déjeuner composé de lait, d’œufs, de fromage, de tomates, de concombre, de pain de blé entier et de pain de blé entier assurera un apport suffisant en vitamines et en minéraux. Pour une alternative différente au petit-déjeuner, vous pouvez également utiliser des céréales pour le petit-déjeuner comme de l’avoine dans du lait ou du yaourt.

Obtenez tous les nutriments essentiels Afin que votre enfant ait une alimentation adéquate et équilibrée, créez un programme de nutrition composé de protéines, de glucides, de graisses et de minéraux pendant la journée. Pour ce faire,

assurez-vous que votre alimentation comprend du lait et des produits laitiers, de la viande et des produits carnés (viande rouge, poulet, poisson), des légumes et des fruits, des légumineuses et des céréales.

Attention aux glucides !

Évitez les aliments riches en glucides et en graisses comme les céréales (avec du sucre ajouté), le chocolat à tartiner sur le pain, les viennoiseries, les bagels, les bagels, les pâtisseries, les pâtisseries pour le petit déjeuner ou les collations. Ces aliments n’ont aucune valeur nutritive et sont riches en calories, ce qui fait que l’enfant prend du poids. Ils manquent également de calcium et de protéines, qui sont très importants pour les enfants, et peuvent causer de la distraction et de la somnolence en classe. En outre, les aliments riches en glucides peuvent provoquer la faim et les envies de plus de nourriture au prochain repas.

Conseils De Saine Alimentation Pour Les Enfants  Les œufs sont essentiels En particulier, assurez-vous qu’ils mangent des aliments protéinés, qui jouent un rôle très important dans la croissance et le développement. Par exemple, les œufs, qui sont une source importante de protéines, ouvrent l’esprit de l’enfant et le rendent plus efficace dans ses leçons. Les œufs sont également riches en fer, ce qui est très efficace dans la croissance et le développement. Par conséquent, si votre enfant n’est pas allergique, assurez-vous qu’il/ elle mange 1 œuf chaque jour ou tous les deux jours.

Boire du lait pour le calcium Le calcium est essentiel pour la solidité des os et des dents, la croissance osseuse, le développement musculaire et du système nerveux. Il est également important pour un système immunitaire fort. Pour cette raison, il est très important que votre enfant consomme du lait et des produits laitiers riches en calcium tous les jours. Par exemple, 1 verre de lait + 1 bol de yogourt + 1 tranche de fromage feront en sorte que votre enfant reçoive suffisamment de calcium.

Les noix sont un entrepôt de santé Les noix telles que les noix et les noisettes aident également à augmenter la réussite et l’énergie de votre enfant dans la vie scolaire grâce aux acides gras essentiels qu’ils contiennent. En plus de réguler la glycémie, ces aliments contribuent au développement mental de votre enfant. Cependant, comme ils sont riches en calories, il est très important de contrôler les portions. Par exemple, 2-3 noix ou 10-15 amandes suffiront.

Conseils De Saine Alimentation Pour Les Enfants  Ne donne pas de pain blanc Veillez à ne pas donner de pain blanc à votre enfant. Parce que le pain blanc, qui a un indice glycémique élevé, peut provoquer une augmentation rapide de la glycémie, ce qui peut entraîner

l’endormissement de l’enfant en classe. La glycémie augmente rapidement puis diminue rapidement, déclenchant à nouveau la faim. Les pains de blé entier ou multigrains sont également riches en fibres, ils prennent donc plus de volume dans l’estomac, le gardant plein et aidant les selles régulières.

Préparer des collations saines Préparez des collations saines pour éviter de trop manger le soir et donc de prendre du poids. Par exemple, un gâteau à base de noix, de fruits secs, de dattes ou de mélasse, de fruits secs ou frais, de yaourt, de jus de fruits fraîchement pressés, de petits sandwichs faits maison ou de croustilles à base de légumes. Il est très important d’éviter les chocolats emballés, les biscuits et les aliments pâteux pendant les collations. C’est parce que les collations emballées sur le marché peuvent contenir des additifs et des colorants. À long terme, cela peut entraîner l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies gastro-intestinales et les réactions allergiques. Les boissons caféinées telles que le cola ou les jus de fruits instantanés n’ont aucune valeur nutritive et provoquent des calories inutiles. Par conséquent, préférez des boissons telles que le babeurre ou la compote pour les collations.

Donner des fruits au lieu de bonbons Le déjeuner et le dîner devraient inclure tous les groupes alimentaires. Les aliments riches en protéines tels que la viande, le poisson ou le poulet ou un plat de légumes juteux doivent être accompagnés de salade et de yaourt. Une soupe peut également accompagner ce menu. Les fruits doivent être donnés à la place du dessert. Les enfants en âge de développement ont des besoins énergétiques élevés. Pour cette raison, il n’y a pas de mal à manger des aliments tels que des pâtes et du riz tous les deux jours. Consultez les listes mensuelles de repas à l’école pour voir si votre enfant mange suffisamment et équilibré. Si le déjeuner n’est pas disponible, vous pouvez également préparer la boîte à lunch en choisissant des aliments du groupe alimentaire requis.

Restauration rapide une fois par mois Malheureusement, il n’est pas possible d’éliminer complètement la restauration rapide de la vie des enfants. Cependant, essayez de le limiter à un repas tous les 15 jours ou un mois. La consommation excessive de gras trans et de graisses saturées dans la restauration rapide a un effet négatif sur les cellules du cerveau et de nombreuses molécules qui aident l’apprentissage et la mémoire en raison des gras trans dans son contenu.

Exemples de petits déjeuners sains pour les enfants 1. Échantillon du petit-déjeuner

Fromage feta/cheddar 1 œuf à la coque (peut être omelette ou menemenemen) Beaucoup de tomates et de concombres 10 noisettes/ 2 noix

Pain de blé entier 1 tasse de jus de fruits fraîchement pressé (s’il n’y a pas de problème de surpoids) ou de lait

2. Échantillon du petit-déjeuner

1 tasse de lait ou de yogourt Gruau nature 1-2 portions de fruits 10 amandes ou 10 noisettes

Échantillon de petit-déjeuner 2 fines tranches de pain grillé au blé entier, blanc ou cheddar 1 œuf Beaucoup de légumes verts 6 à 8 olives 1 tasse de jus de fruits fraîchement pressé (s’il n’y a pas de problème de surpoids) ou

de lait Conseils De Saine Alimentation Pour Les Enfants

Share.
Exit mobile version