Conseils d’or sur la fabrication de cornichons maison
Conseils d’or sur la fabrication de cornichons maison Vous ne savez pas faire des cornichons ? Si vous suivez ces conseils, vous pouvez faire des cornichons plus sains à la maison.
Comment faire des cornichons?
Le décapage à la maison est une entreprise agréable qui nécessite des compétences et des équilibres fins. Beaucoup de gens sont fiers de leurs recettes de cornichons et les gardent secrètes. Vous pouvez facilement faire des cornichons maison avec de nombreux légumes et même des fruits auxquels vous pouvez penser.
Comment choisir les légumes marinés?
Les bactéries bénéfiques dans la flore naturelle des légumes jouent un rôle essentiel dans le processus de fermentation. Cependant, les pesticides utilisés en agriculture peuvent à la fois perturber cette flore et nuire à notre santé. L’utilisation de légumes de saison et biologiques est importante pour faire un cornichon riche en probiotiques.
Utilisez du kéfir pour faire des cornichons
Les produits laitiers fermentés, en particulier le kéfir, sont riches en bactéries probiotiques. L’utilisation de kéfir, de kéfir de lactosérum ou de lactosérum lors de la fabrication de cornichons renforce également la teneur en probiotiques du cornichon. De cette façon, il crée une bonne diversité avec les bactéries présentes dans le kéfir et la flore naturelle des légumes.
Rangez les cornichons dans le noir
Pour un cornichon sain, un pot en verre propre doit être utilisé. D’autres facteurs importants sont que les légumes doivent être pressés dans le pot et la saumure doit couvrir les légumes. Laissez le cornichon à température ambiante et dans un environnement sombre pendant 7 à 10 jours en moyenne pour terminer le processus de fermentation. Après le marinage, conserver dans un endroit froid et sombre.
Quel type de sel devrait être utilisé dans les cornichons?
Le sel est un must pour un cornichon lactofermenté. Le sel augmente l’activité des bonnes bactéries pendant la fermentation et ralentit la détérioration. Utilisez du sel de roche ou de mer avec une riche teneur en minéraux afin que le jus de cornichon ne soit pas trouble et que les légumes ne ramollissent pas trop. Par ailleurs, ne pas surconsommager les cornichons en raison de leur saveur (en raison de leur teneur en sel).