Conseils nutritionnels pour les athlètes végétariens Les athlètes végétariens devraient particulièrement faire attention aux niveaux de vitamine B12 et de vitamine D. Dans notre article sur la nutrition sportive végétarienne… Les athlètes végétariens devraient particulièrement faire attention aux niveaux de vitamine B12 et de vitamine D. Curiosités sur la nutrition sportive végétarienne sont dans notre article…
Quelles sont les sources de protéines végétales? Les sources de protéines animales telles que la viande, le poulet et le poisson ne peuvent pas être consommées par les athlètes végétariens. Cependant, les athlètes végétariens peuvent répondre à leurs besoins quotidiens en protéines et en acides aminés essentiels s’ils planifient leur alimentation et consomment régulièrement des sources de protéines.
Les athlètes végétariens ne sautent pas de B12 Les athlètes devraient inclure des aliments végétaux riches en fer et des collations dans leurs repas pour faciliter le transport de l’oxygène vers le corps et optimiser la fonction respiratoire pendant l’exercice. Pour augmenter l’absorption du fer, les aliments riches en vitamine C doivent être consommés avec des aliments riches en fer. L’inclusion d’aliments riches en calcium et en vitamine D dans leurs repas peut également aider à renforcer les os et à réduire les fractures de stress. Les athlètes végétariens sont invités à inclure des aliments enrichis en vitamine B12 dans leurs repas ou à prendre des suppléments de vitamine B12 quotidiennement.
Aliments de performance pour les athlètes végétariens Sources de protéines végétales : légumineuses, protéines de soja, noix et graines. Sources de plantes riches en fer : légumineuses, noix, grains entiers, légumes à feuilles vert foncé, fruits secs.
Sources végétales riches en calcium : produits laitiers, légumes à feuilles vert foncé, tofu, lait de soja, jus de fruits et légumineuses.
Sources de vitamine B12 : produits laitiers, œufs, levure nutritionnelle, aliments enrichis (lait de soja, céréales, analogues de la viande)
Conseils Nutritionnels Pour Les Athlètes Végétariens Avertissements pour les athlètes végétariens Manger des aliments végétaux aide les athlètes végétariens à satisfaire leurs besoins en glucides, protéines, vitamines et minéraux. Essayez de manger une grande variété d’aliments
végétaux qui contiennent des protéines. Les athlètes végétariens sont à haut risque de carence en fer. La plupart des athlètes peuvent avoir besoin de routine
évaluation de leur statut en fer. Une alimentation équilibrée pour la performance est également très importante pour les athlètes végétariens.