Conseils nutritionnels spéciaux pour les enfants en été En plus de prêter attention aux aliments périssables dans la nutrition des enfants en été, la consommation de liquides ne doit pas être négligée.
Augmentez la consommation de liquides de vos enfants en été L’appétit des enfants diminue avec la diminution du taux métabolique pendant les mois d’été. Bien qu’il soit important de ne pas insister pour que les enfants mangent, il est essentiel de faire attention à certains points pour assurer leur croissance saine. Pendant cette période, il est nécessaire de faire attention à la consommation de certains aliments périssables, de consommer beaucoup de liquides dans les collations ou de manger beaucoup de fruits.
Ne pas mettre des aliments crémeux dans le réfrigérateur à plusieurs reprises Avec l’augmentation des températures pendant les mois d’été, les aliments se détériorent très rapidement. En particulier les aliments de type crème et gâteau sont parmi les aliments qui se gâtent rapidement et doivent être consommés rapidement. Ne nourrissez pas vos enfants d’aliments crémeux de type gâteau autant que possible pendant les mois d’été. Si vous le devez, conservez ces produits au réfrigérateur, laissez-les les manger dès que vous les sortez du réfrigérateur et ne les remettez pas au réfrigérateur. Surtout par temps chaud, plus ces produits restent longtemps à l’extérieur ou dans et hors du réfrigérateur, plus il est facile pour les micro- organismes de se développer. Jetez les aliments qui ne sont pas consommés pendant la journée du lendemain.
Consommer du poulet dans les 24 heures Le poulet est un autre aliment qui se gâte rapidement en été et provoque une intoxication alimentaire. L’intoxication au poulet chez les enfants est très fréquente en été. Pour cette raison, il est nécessaire d’être prudent lors de la consommation de poulet. Gardez le poulet au réfrigérateur et assurez-vous de le consommer dans les 24 heures.
Magasinez à l’épicerie la plus proche de chez vous
Tous les aliments qui se gâtent en raison du temps chaud sont vendus froids ou congelés sur les marchés. Assurez-vous que les aliments que vous achetez ne perdent pas leur fraîcheur jusqu’à votre retour à la maison. S’il est chaud, jetez-le sans le réfrigérer. Ne magasinez pas si vous êtes loin de chez vous. Parce que les intoxications alimentaires et la diarrhée estivale se produisent fréquemment en cette saison en raison de la croissance rapide des micro-organismes sur les aliments.
Augmenter la quantité d’eau que vous donnez en hiver en été
Les enfants doivent boire beaucoup de liquides en été. Le besoin quotidien en liquide d’un enfant est de 100 ml. par kilogramme en hiver et 120-130 ml en été. En d’autres termes, un enfant de 10 kilogrammes devrait consommer environ 6 à 7 verres de liquide par jour. Cependant, ce fluide ne doit pas seulement être de l’eau. Ils peuvent également combler leurs besoins en liquides avec du babeurre, du jus de fruits, du thé ou la nourriture qu’ils mangent.
Nourrir 1 crème glacée par jour La crème glacée fabriquée et vendue dans des conditions saines a une valeur nutritive élevée. Pour cette raison, nourrissez votre enfant d’une glace par jour. Cependant, n’augmentez jamais le montant. À mesure que la quantité augmente, vous surchargez l’enfant de calories et perturbez sa/ sa nutrition normale parce que son/ son estomac est plein. Cependant, assurez-vous que la crème glacée que vous achetez est produite dans des conditions saines. Conseils nutritionnels spéciaux pour les enfants en été
Nourrir les fruits à haute teneur en liquide Les enfants qui bougent beaucoup pendant les mois d’été subissent une perte importante de liquide dans leur corps. Pour compenser cette perte, nourrissez votre enfant de fruits juteux tels que la pastèque, le melon et le raisin.
Donner des aliments liquides dans les collations Même si vous réduisez la quantité de nourriture en été, ne changez pas le nombre de repas. En plus des 3 repas principaux, vous pouvez donner à votre enfant des boissons liquides telles que du babeurre et du jus de fruits pendant les collations.
Donner des repas légers
N’insistez pas trop pour que vos enfants mangent pendant les mois d’été. Parce que le temps chaud réduit inévitablement leur appétit. Autant que possible, préférez les plats de légumes légers avec de l’huile d’olive et ne cuisinez pas d’aliments frits.
Exemples de repas pour les enfants en été MorningMilk Oeuf ou fromage feta Pain d’olive Tomate + concombre Fruit
NoonMeat ou légumineuse Légume Yaourt Pain
EveningMeat ou légumineuse Riz ou pâtes Fruits ou salade Pain
BetweenMilk ou yogourt Fruit