⤴️ Location permission needed for a better experience.

Conseils pour choisir la viande rouge, le poisson et la viande blanche 

Conseils pour choisir la viande rouge, le poisson et la viande blanche La viande rouge, le poisson et la viande blanche sont des bénédictions importantes sur nos tables. Mais savez-vous comment choisir ces aliments correctement?

Faites attention à ceux-ci lors de l’achat de viande! 

Consommer de la viande rouge et de la viande blanche en quantité suffisante est important pour la santé. Cependant, il y a des points importants à considérer lors de l’achat, de l’entreposage et de la cuisson de la viande, du poisson et du poulet. Choisir ces aliments correctement est important pour prévenir diverses maladies. Les maladies telles que l’anthrax, les parasites intestinaux, la tuberculose, la salmonelle et la vache folle font partie des maladies graves transmises des animaux aux humains. Lorsque vous achetez de la viande, assurez-vous qu’elle est conservée au froid. Soyez prudent lorsque vous magasinez pour la viande, la volaille et les fruits de mer gâtés car ils peuvent causer une intoxication alimentaire. Prenez l’habitude de lire les étiquettes des aliments. Vérifiez les dates d’expiration des aliments achetés, combien de jours ils peuvent être stockés à quelle température.

Comment choisir la viande rouge? 

Vous devez éviter la viande rouge qui n’est pas de couleur rouge, qui est devenue brune ou tachée. Parce que cela indique que la viande est gâtée. La viande rouge hachée ne doit pas être conservée au réfrigérateur plus d’un jour. Les morceaux de viande rouge peuvent être conservés pendant 2-3 jours. Si vous souhaitez conserver la viande rouge plus longtemps, elle peut être emballée en quantités à utiliser et conservée au congélateur pendant 3 à 6 mois.

La viande rouge ne doit pas perdre de l’eau pendant la cuisson. La perte d’eau sèche la viande rouge et affecte négativement la saveur. Les viandes rouges à faible tissu conjonctif, comme les steaks et les filets, doivent être cuites à feu sec sur des grilles, des fours ou des poêles en fonte. Les viandes rouges avec plus de tissu conjonctif doivent être cuites en cubes ou hachées et cuites à feu humide pour ramollir la viande rouge. Alors que la perte de protéines et d’énergie se produit dans les viandes rouges brûlées à haute température; Les substances cancérigènes se forment dans les viandes rouges cuites à des températures très élevées (contact étroit avec le feu, friture dans l’huile chaude)Conseils pour choisir la viande rouge le poisson et la viande blanche

Comment choisir la viande blanche?

La couleur d’un poulet sain est blanche et bleuâtre. Comme la couleur va vers le jaune foncé, il devient malsain. Si la détérioration s’est produite, il y a des changements de couleur et odeur. Si la viande de poulet n’est pas conservée dans des conditions appropriées, elle peut se gâter très facilement et provoquer une intoxication alimentaire. Lors de l’achat, il doit être emballé, il ne doit y avoir aucun dommage ou déchirure dans l’emballage et il ne doit pas dépasser la durée de conservation. Après l’achat, il doit être cuit immédiatement ou stocké au réfrigérateur. Il peut être conservé au réfrigérateur de 0 à +4 degrés Celsius jusqu’à la date d’expiration et au congélateur à -18 degrés Celsius pendant 1 mois. Les produits congelés achetés doivent toujours être conservés au congélateur et décongelés au réfrigérateur, pas à l’air libre. Ils ne devraient pas être congelés à nouveau après décongélation. Pour la viande de poulet, griller, rôtir ou cuire au four peut être facilement appliqué. La méthode de cuisson la plus saine est de le cuire recouvert de sa propre eau.

Conseils pour choisir la viande rouge le poisson et la viande blanche: Comment choisir le poisson? 

Le poisson perd sa vitalité dès qu’il sort de l’eau. S’il ne doit pas être cuit immédiatement, il doit être conservé dans de la glace. Le poisson frais a des yeux brillants et impeccables, des branchies rose rougeâtre, des écailles et des nageoires fraîches, des muscles fermes et flexibles et aucune odeur. Lorsque les muscles sont pressés, la marque laissée par le doigt est immédiatement corrigée. Si le poisson acheté n’est pas nettoyé, il doit être consommé immédiatement sans attendre. Le poisson nettoyé et trié peut attendre 1 à 2 jours au réfrigérateur. S’il ne sera pas utilisé dans un court laps de temps, il peut être stocké dans un congélateur à -18 degrés pendant 3-6 mois. Alors que les poissons gras sont généralement cuits comme grillés, cuits au four et cuits à la vapeur, la friture convient mieux aux poissons faibles en gras. Cependant, la friture peut entraîner une perte de vitamines B et d’acides gras oméga-3.

Share.
Exit mobile version