⤴️ Location permission needed for a better experience.

Conseils pour le petit-déjeuner des enfants Le petit déjeuner est-il l’un des repas les plus difficiles pour votre enfant? Offrir des alternatives pour le petit déjeuner peut vous faciliter la tâche. Voici quelques suggestions de petit-déjeuner pour votre enfant…

Assurez-vous que votre enfant ne saute pas le petit déjeuner Le petit déjeuner donne à votre corps l’énergie dont il a besoin pour la journée. Mais votre enfant qui se réveille tôt pour aller à l’école peut ne pas être d’accord avec vous. Il ou elle peut ne pas vouloir manger quand il ou elle vient de se réveiller et peut dire qu’il ou elle n’a pas faim. C’est à vous d’empêcher votre enfant de sauter le petit déjeuner.

S’il se sent agité Après 8-12 heures de sommeil, le corps a besoin d’énergie. Un enfant qui n’a pas mangé pendant cette période peut se sentir plus fatigué, agité et irritable quand il/ elle ne mange pas le petit déjeuner.

Le petit-déjeuner peut vous aider à maintenir un poids santé Les enfants qui déjeunent ont tendance à être en meilleure santé et à participer davantage à des activités physiques. En même temps, le petit déjeuner active le métabolisme et convertit les nutriments en énergie. Lorsque le métabolisme est activé, le corps commence à brûler des calories. Cela peut également vous aider à contrôler le poids de votre enfant.

S’éloigne de la malbouffe Votre enfant qui ne prend pas de petit déjeuner peut avoir tendance à être en surpoids car il consommera plus de calories tout au long de la journée. Comme ils ne prennent pas de petit déjeuner, ils peuvent essayer de supprimer leur faim avec de la malbouffe pendant la journée. Vous pouvez garder votre enfant loin de la malbouffe avec un petit déjeuner sain.

Le petit-déjeuner améliore la concentration

Ce que votre enfant mange au petit-déjeuner est tout aussi important que ce qu’il mange chaque matin. Choisir des aliments riches en blé, en protéines, en fibres, en calcium et en calcium et garder la quantité de sucre faible peut améliorer l’attention, la concentration et la mémoire.

Conseils pour un petit déjeuner facile Bien qu’il soit bon d’avoir un grand petit déjeuner le matin, ce n’est pas toujours possible. Surtout dans l’agitation de la vie, il peut être difficile de préparer le petit déjeuner. Par conséquent, essayez des recettes que vous pouvez facilement préparer. Pour cela

Vous pouvez préparer des assiettes, des fourchettes, etc. à l’avance et laver les fruits le soir. Levez tout le monde 10 minutes plus tôt. Laissez votre enfant préparer et planifier son propre petit-déjeuner.

Préparer une boîte à lunch S’il n’a pas le temps de déjeuner ou s’il n’a pas faim, vous pouvez lui préparer une boîte à lunch. De cette façon, il peut prendre le petit déjeuner sur le chemin de l’école ou entre les classes. Vous pouvez préparer facilement des aliments pour le petit-déjeuner tels que des fruits frais, du yogourt, des noix, des noix, du beurre de noix et des sandwichs à la banane.

Ça n’a pas besoin d’être une assiette à déjeuner Votre petit-déjeuner n’a pas besoin d’être une assiette. Vous pouvez mélanger différents aliments ou mettre les restes du soir. Même si ce n’est pas un petit-déjeuner classique composé d’olives, de fromage et de tomates, ce sera un petit-déjeuner qui donnera à votre enfant l’énergie dont il a besoin.

Préparer un petit-déjeuner équilibré Prenez un petit déjeuner équilibré avec des glucides, des protéines et des fibres. Le corps brûle d’abord les glucides pour produire de l’énergie. L’énergie des protéines vient en second. La fibre aide à augmenter la sensation de satiété et empêche donc de trop manger. Lorsqu’elle est consommée avec des boissons contenant des fibres, la fibre aide à transporter les aliments dans le tube digestif, prévient la constipation et réduit le cholestérol.

Aliments contenant des glucides : céréales à grains entiers, riz brun, pains à grains entiers, petits pains et muffins, fruits, légumes… Aliments contenant des protéines : produits laitiers mi-gras ou sans gras, viande maigre, œufs, noix, graines et haricots secs…

Aliments contenant des fibres : pains et céréales à grains entiers, riz brun, son et autres céréales; fruits, légumes, haricots et noix…

Que dois-je prendre au petit-déjeuner ? Au lieu des assiettes habituelles du petit-déjeuner le matin, vous pouvez essayer quelque chose de différent. Voici quelques suggestions pour le petit-déjeuner :

Conseils Pour Le Petit-déjeuner Des Enfants  Céréales complètes, lait demi-écrémé et fruits frais Gaufres de grains entiers, beurre d’arachide ou fromage et fruits sans gras Pain complet tranché et rempli d’œufs durs Bagels de céréales aux noix ou aux fruits saupoudrés de cannelle, muscade, piment de la Jamaïque ou clou de girofle

Un demi-bagel de grains entiers avec du beurre d’arachide et des fruits frais (tranches de banane ou de pomme) et du lait faible en gras

Smoothie de fruits frais à base de lait faible en gras ou de yogourt Omelette de légumes avec du pain grillé de blé entier Muffins au son et fruits Toast maigre à la dinde et aux tomates Avoine cuite au four avec pomme hachée, noix et cannelle Fromage faible en gras et fruits frais, pain de grains entiers ou demi-bagel de grains entiers

Votre enfant vous regarde Rappelez-vous que vous êtes le modèle pour vos enfants. Laissez votre enfant voir que vous appréciez le petit déjeuner tous les matins. Même avec un petit déjeuner simple, vous montrez à votre enfant à quel point ce repas est important.

Share.
Exit mobile version