Conseils pour les bébés qui se baignent Connaissez-vous les règles pour laver votre bébé? Tout d’abord, n’ayez pas peur de donner un bain à votre bébé et suivez cet article en toute confiance.
Se baigner bébé se détend Votre bébé aime l’eau et le bain? Vous avez de la chance… Parce que le bain est extrêmement important pour les bébés. Le bain détend les bébés, enlève les tissus morts de leur peau. Il lui permet de dormir confortablement. Vous pouvez surtout leur donner un bain avant de dormir. Nous avons compilé ce que vous devez savoir sur le bain du nouveau-né et le bain dans les mois suivants.
Bain pour nouveau-né Le bébé peut se baigner le jour suivant la chute du nombril. Le nombril tombe habituellement dans les 1 à 2 semaines suivant la naissance. Utilisez un chiffon doux pour essuyer la peau avec de l’eau bouillante chaude et séchez-la jusqu’à ce qu’elle tombe. Vous pouvez le faire tous les deux jours. Essuyez fréquemment la bouche, le menton et la région génitale avec un chiffon doux humide et sans savon.
N’ayez pas peur de prendre un bain Le bain est l’un des moments les plus agréables pour bébé. Le processus est facile, tant que vous faites attention à la température ambiante et de l’eau et que vous tenez votre bébé en toute sécurité. Rappelez-vous que votre bébé était dans l’eau dans l’utérus et qu’il y est habitué. Ne vous inquiétez pas pour attraper un rhume, le bain ne cause pas de maladie et peut même aider à la traiter et à la prévenir.
Serviette de bain pour bébé au lieu d’étamine Dans les premiers jours, le bébé doit être baigné avec de l’eau bouillie et chaude. L’étamine et les serviettes fines devraient être préférées aux éponges. des moules de nettoyage contenant des complexes hydratants naturels; 1-2 shampooings et gels de bain peuvent être utilisés chaque semaine.
Ensemble de bain pour bébé
Conseils pour les bébés qui se baignent Une baignoire pour bébé propre (de préférence avec un robinet au fond pour drainer l’eau), un revêtement de sol protecteur antidérapant doux, un thermomètre, un chiffon doux ou une éponge de lavage, bébé
Le shampooing, une serviette douce pour bébé, des couches propres et des vêtements sont essentiels. Les shampooings qui ne nuisent pas à la peau du nouveau-né, ont un faible taux de mousse, hypoallergénique, PH adapté au manteau acide de la peau (5,5-6), ne contiennent pas de sulfate de laurier de sodium (agent moussant SLS), paraben, parfum, alcool, colorant. Le savon peut irriter et assécher la peau des bébés. Des moules de nettoyage contenant des complexes hydratants naturels sans savon et contenu alcalin peuvent être utilisés. Les hydratants, crèmes, laits pour le corps, lotions et huiles que vous utiliserez ne doivent pas empêcher le fonctionnement métabolique de la peau, la transpiration, fermer les pores, avoir un pH approprié et être hypoallergéniques.
Combien de degrés devrait être l’eau de bain de bébé ? Vous pouvez tester la température de l’eau en plongeant l’intérieur de votre bras dans l’eau. Vous pouvez également utiliser un thermomètre de bain. La température idéale de l’eau est de 37-38 C. Le bain doit être de 26-27 C.
Bien rincer Le rinçage de votre peau est extrêmement important. Les résidus de savon peuvent provoquer une réaction d’eczéma et assécher la peau. Les shampooings pour bébés que vous pouvez utiliser ne nuisent pas au contact des yeux car leur valeur PH est appropriée. Cependant, évitez tout contact avec les yeux. Tu peux remettre sa tête pour ça.
Soins et massage après le bain Habituellement, en raison de l’irritation de la zone de la couche et de la friction, la peau des nouveau-nés est sèche et peut s’écailler. Vous pouvez hydrater la peau de votre bébé avec une lotion hydratante adaptée après le bain et surtout tous les jours. Après avoir appliqué la lotion, ne forcez pas votre bébé parce que vous pensez qu’il/ elle aura froid. Parce que cela peut fermer les glandes sudoripares et provoquer une éruption cutanée. Vous pouvez également donner un massage. Il renforce le lien entre la mère et le bébé et détend le bébé, ce qui facilite l’endormissement. À partir des orteils, toute la peau peut être massée avec des tissus mous.
Conseils pour les bébés qui se baignent Comment ses ongles doivent-ils être taillés?
Essayez de garder les ongles des bébés courts et émoussés car ils peuvent se gratter le visage. Si vous ne pouvez pas les couper, vous pouvez utiliser des gants. Le gant les empêche de sucer leurs doigts et d’ouvrir leurs mains pour jouer. Après avoir coupé les ongles, vous pouvez lisser les coins pointus avec une lime fine. Avoir une aide pour vous aider à couper les ongles peut le rendre plus facile.
Combien de fois par semaine devrait-il se laver? Si la peau du bébé est sèche, les bains fréquents de savon/ shampooing doivent être évités. Il faut également tenir compte des conditions saisonnières. Par temps froid, 2 jours par semaine suffisent. Par temps chaud et humide, un bain avec de l’eau chaude peut être recommandé tous les jours afin qu’ils puissent dormir confortablement. Si les conditions à la maison sont appropriées, se baigner tous les jours détendra également le bébé. Dans ce cas, il convient d’utiliser un shampooing un jour et non un jour.
Salle de bain étape par étape pour les nouvelles mamans Réglez la température du bain à la température appropriée. Remplissez la baignoire du bébé avec de l’eau à la température appropriée. Placez le filet ou l’éponge dans la baignoire. Commencez à laver votre bébé du torse, lavez et rincez la tête vers la fin. Séchez avec la serviette que vous avez préparée au préalable et appliquez une lotion
hydratante. Habillez votre bébé avec des vêtements propres, mais pas trop. Utilisez une lotion pour hydrater la peau car l’huile pour bébé peut couvrir les glandes sudoripares et provoquer une éruption cutanée.
Ne le forcez pas après le bain de peur qu’il/ elle aura froid.