Conseils pour les enfants qui font du sport
Conseils pour les enfants qui font du sport Tout comme les adultes, les enfants athlètes doivent faire attention à leur nutrition et à leur santé.
Ce que vous devez savoir sur les enfants athlètes
Presque tous les parents veulent que leur enfant fasse du sport et devienne un professionnel. Cependant, l’important est que l’enfant apprécie le sport qu’il aime plutôt que de le faire professionnellement. Commencer le sport dans l’enfance est d’une grande importance pour une croissance saine et un corps en forme. En plus de ces avantages, le sport aide également l’enfant à avoir un mode de vie discipliné et un bon environnement. Pour cette raison, les parents veulent que leurs enfants commencent le sport dès leur plus jeune âge. Le point le plus important dans le choix du sport approprié pour l’enfant est de choisir le domaine qui intéresse et apprécie l’enfant. Parce que les mouvements de base sont très similaires dans la plupart des sports. Après avoir fait le sport qu’ils aiment, les enfants peuvent facilement se tourner vers un autre sport qu’ils veulent au fil du temps. Voici les questions et réponses sur les enfants athlètes…
Les enfants athlètes subissent-ils également un examen médical?
L’exercice régulier est très bénéfique. Cependant, chaque exercice peut mettre du stress sur le système musculo-squelettique. Le cœur, les poumons, les vaisseaux sanguins et le système musculosquelettique augmentent leur capacité à résister à ces stress. Cependant, le stress peut également causer des problèmes dans le processus d’adaptation ou provoquer un problème physiologique qui ne causerait normalement pas de problèmes apparents. Par conséquent, chaque athlète qui fait du sport régulièrement, quel que soit son âge, devrait certainement subir un examen médical annuel. Il est recommandé d’évaluer soigneusement chaque système qui peut être affecté, en particulier le cœur, les poumons et le système circulatoire, et chez les enfants, les plaques de croissance des os, le cartilage articulaire et les endroits où les tendons adhèrent à l’os.
Les enfants atteints de maladies chroniques peuvent-ils faire du sport?
Si votre enfant a une maladie chronique ou une maladie aiguë, il doit être examiné par le médecin compétent avant de commencer le sport. La plupart des parents, à juste titre, ne veulent pas que leurs enfants fassent du sport s’ils ont une maladie chronique. Mais s’ils ont été contrôlés par un médecin, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne fassent pas de sport. Au cours de l’examen, il serait beaucoup plus approprié de faire effectuer des tests selon les
résultats d’examen déterminés par le médecin au lieu de demander systématiquement des analyses sanguines, ECG, radiographie pulmonaire, échocardiographie.
Quels sont les accidents les plus fréquents pendant les vacances ?
Comme la pause du semestre coïncide avec les mois d’hiver, certaines familles prévoient des vacances de neige. Les terrains enneigés et glacés sont des endroits où les enfants et les jeunes peuvent s’amuser. Des activités telles que le ski, la planche à neige, le patinage sur glace et la luge peuvent être pratiquées dans de tels endroits, mais des blessures peuvent souvent survenir pendant ces activités et celles-ci peuvent être graves. Les blessures les plus courantes comprennent les traumatismes de la tête, du cou et du visage, les entorses du pied et du genou, les fractures osseuses longues, les blessures au poignet et aux doigts. En particulier, les traumatismes tête-cou peuvent être mortels. Les enfants peuvent souvent utiliser des vélos, des planches à roulettes et des patins à roulettes en dehors des vacances de neige. Si des précautions ne sont pas prises, les mêmes types de blessures peuvent survenir pendant ces activités.
Que faire contre la déshydratation ?
Les jeunes et les enfants athlètes devraient commencer à faire de l’exercice avec un apport hydrique suffisant. Ils devraient prévenir la déshydratation excessive en minimisant la quantité de liquide perdue pendant l’exercice. En effet, une déshydratation excessive affecte le rendement, provoque une fatigue précoce, un déséquilibre électrolytique, une distraction et affecte le jugement. Par conséquent, le liquide perdu immédiatement après l’exercice ou l’activité doit être remplacé dès que possible.
Recommandations spéciales sur la déshydratation pour les enfants athlètes
Rappelez à votre enfant votre soif tout au long de la journée. Suivez un plan d’hydratation spécifique pour votre enfant afin de prévenir la déshydratation
excessive. Assurez-vous que votre enfant boit des liquides (eau ou boissons pour sportifs) avant l’exercice et continue à boire pendant l’exercice.
Surveillez la perte de sueur en pesant l’enfant avant et après l’exercice. Assurez-vous que l’enfant remplace le liquide perdu.
Recommandations spéciales sur la déshydratation pour les jeunes athlètes
Vérifiez la couleur de votre urine; S’il est jaune clair, vous recevez suffisamment de liquides. Restez hydraté pendant l’exercice en suivant votre plan d’hydratation personnel. Créez votre stratégie d’hydratation personnelle avec un diététicien sportif agréé.