Conseils pour les proches des patients atteints d’Alzheimer Les soins aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer nécessitent beaucoup plus de soins en raison de la nature de la maladie. Les changements physiques et mentaux chez le patient peuvent être décisifs pour les proches.
Guide à l’intention des proches des patients atteints de la maladie d’Alzheimer Une vie saine est importante à tout âge et dans toute situation. Cependant, cela est encore plus important en cas de maladie. Surtout dans des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, les proches jouent un rôle important. Les proches des patients atteints d’Alzheimer ont un grand devoir. Dans les cas d’Alzheimer, il peut devenir difficile pour la personne de répondre à ses propres besoins. Il est donc important de les appuyer. Cela aide la personne à avoir confiance en elle.
Renforcer la confiance en soi L’une des choses les plus difficiles pour les patients atteints d’Alzheimer est de manger. Parce qu’ils peuvent oublier comment manger. Pour cette raison, il est nécessaire d’être compréhensif et flexible envers les patients atteints d’Alzheimer. Voici ce que les proches des patients atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent faire :
Le parent de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer devrait soutenir et encourager la personne lorsqu’elle fait quelque chose par elle-même, au lieu de s’inquiéter qu’elle soit fatiguée.
De nombreux objets dans la maison peuvent être organisés en fonction du patient. Par exemple, des tabliers pour protéger les vêtements, des bols au lieu d’assiettes pour faciliter la consommation de la personne, aider à soutenir la personne à manger par elle- même.
En particulier, manger seul renforce la confiance en soi. Des assiettes antidérapantes, des fourchettes et des cuillères plus faciles à tenir et à utiliser confortablement peuvent être préférées pour aider la personne à manger par elle-même.
Les personnes qui ont des difficultés à utiliser des fourchettes et des cuillères et qui ne veulent donc pas manger peuvent être aidées en préparant des aliments consommés à la main.
Pour les personnes qui ont de grandes difficultés à manger aux stades avancés de la maladie, les aliments peuvent être préparés en petits morceaux ou sous forme liquide.
Si la personne ne peut pas manger seule, elle ne devrait jamais être nourrie lorsqu’elle est endormie ou bouleversée. Il y a une possibilité d’étouffement.
L’hygiène peut être un défi Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence, l’hygiène est aussi importante que la nutrition. Ils ont besoin de plus d’hygiène et de soins personnels. À mesure que le stade de la maladie progresse, les gens peuvent ne pas être en mesure de prendre soin d’eux- mêmes. Ils peuvent ne pas être en mesure d’utiliser des objets tels que des peignes et des brosses à dents et peuvent même oublier ce que sont ces objets et à quoi ils servent. Ils peuvent ne pas savoir comment prendre soin d’eux-mêmes, comment prendre soin de l’hygiène ou avoir l’air propre, et peuvent ne pas penser que les soins personnels sont importants.
Conseils pour les proches des patients atteints d’Alzheimer Les patients d’Alzheimer ne devraient pas être blessés Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer n’aiment pas et ne veulent pas accepter l’aide. Être dépendant de leur soignant peut les rendre malheureux. Ces personnes doivent aider selon les besoins du patient Alzheimer. Cependant, ils devraient essayer de ne pas nuire au sentiment d’individualité et d’indépendance de la personne.
Comment un patient Alzheimer devrait-il s’habiller? Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent également oublier qu’elles doivent changer de vêtements et comment le faire. Le parent doit aider le patient à s’habiller ainsi qu’à l’hygiène personnelle. Parents du patient
Cela peut aider en organisant les vêtements que la personne portera selon l’ordre dans lequel elle les portera.
Les vêtements avec des lacets difficiles à porter ne doivent pas être choisis pour le patient. Les vêtements qui sont plus confortables à porter et que la personne n’aura pas de difficulté à s’habiller devraient être préférés. Toutefois, lorsqu’il fait ces choix, le soignant doit tenir compte autant que possible de l’indépendance du patient.
Lors du choix des chaussures, les produits avec des semelles confortables et des produits antidérapants doivent être considérés.
Si nécessaire, le patient peut recevoir des suggestions utiles lors de l’habillage.
Ne le confondez pas Les patients atteints d’Alzheimer et leurs proches doivent être attentifs. Voici quelques suggestions pour les patients et leurs proches :
Prendre des notes est extrêmement important. Parce que la première chose à perdre est la mémoire récente. On se souvient de vieux souvenirs, mais rien de la période récente n’est
rappelé. Au stade précoce de la maladie d’Alzheimer, il est possible de s’assurer que la période récente n’est pas oubliée en prenant des notes.
Par exemple, quand on rencontre une nouvelle personne, il faut immédiatement écrire son nom, et quand il y a une phrase intéressante, il faut ouvrir le cahier et l’écrire. De cette façon, la gymnastique cérébrale est effectuée et la gymnastique cérébrale peut protéger la personne contre la maladie d’Alzheimer.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ne devraient pas changer leur environnement, les objets et les personnes qu’ils connaissent trop souvent. C’est parce que les événements et les objets anciens sont enracinés dans l’esprit et le nouvel environnement peut causer des difficultés et cela peut conduire à des accidents. Par exemple, si la personne a 5 enfants, rester au domicile d’un enfant chaque mois peut confondre la personne. Les habitudes sont importantes. De nouveaux visages, de nouveaux objets et de nouveaux lieux ne doivent pas être rencontrés à de courts intervalles.
L’humeur des patients atteints d’Alzheimer fluctue également. Ils sont bons et mauvais en même temps. Pour cette raison, il est important de ne pas dire “tout va bien” quand ils sont bons et de ne pas les faire se sentir mal quand ils sont mauvais.