Conseils pour un été sain et en forme
Conseils pour un été sain et en forme Chaque régime doit être adapté au métabolisme de l’individu. Cependant, certaines considérations peuvent être bénéfiques pour tout le monde.
Évitez les régimes choc
Avec les jours avant la saison estivale, beaucoup d’entre nous sont pressés de regarder mince et en forme. Alors que certains agissent consciemment et consultent un spécialiste, d’autres espèrent obtenir de l’aide des régimes de choc avec la recherche qu’ils font de leur cercle d’amis et de l’Internet. Cependant, les régimes de choc peuvent causer des maladies graves et même des pertes de vie soudaines. Il n’y a pas de critère unique pour suivre un régime, chaque régime doit être déterminé en fonction du métabolisme de la personne. Cependant, prêter attention à certains points peut être bénéfique pour tout le monde. Avec quelques changements dans votre alimentation et vos habitudes quotidiennes avant la saison estivale, vous pouvez vous débarrasser de la fatigue printanière et entrer dans l’été en forme.
Définissez les bons objectifs pour votre poids corporel
Ceux qui ont des problèmes de surpoids ne devraient pas se tourner vers des régimes malsains, de choc ou populaires qui les font perdre du poids rapidement et perdre du poids juste avant l’été. De tels régimes doivent absolument être évités. Tout comme le poids supplémentaire que vous avez gagné n’est pas apparu soudainement dans votre corps, vous avez besoin de patience et d’efforts pour le réduire. Ne pas fixer un objectif de plus de 4 kilos par mois en mangeant suffisamment et équilibré pour perdre du poids. De cette façon, vous pouvez perdre jusqu’à une taille par mois et acquérir des habitudes permanentes. Si vous êtes une personne de poids corporel normal, votre objectif devrait être d’obtenir en permanence une apparence en forme avec des activités régulières qui augmentent votre force musculaire, votre capacité pulmonaire et votre nutrition saine.
Méfiez-vous des fruits d’été!
Avec le renouveau de la nature, notre désir d’aller à l’extérieur a sans aucun doute augmenté. Profiter de l’occasion pour sortir rend parfois une alimentation malsaine inévitable. La restauration rapide, les frites appétissantes et les desserts reviennent comme des problèmes de surpoids et d’adiposité. Divers fruits d’été qui prennent leur place dans les étals avec tout leur charme peuvent également être consommés sans prêter attention à la mesure, en disant qu’ils sont “bénéfiques
pour la santé”. Il est nécessaire de faire attention à tous ces problèmes et d’éviter les fritures et lesaliments et desserts sucrés en agissant consciemment. Les fruits d’été tels que les melons, les fraises, les pastèques, les cerises, les prunes et les raisins, qui renforcent le système immunitaire avec leurs forts effets antioxydants et ont un effet protecteur contre
Les maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiaques peuvent également devenir nocives pour la santé si elles ne sont pas consommées avec précaution. Le point le plus important à considérer dans la consommation de fruits est celui de leur teneur élevée en sucre; Les personnes atteintes de diabète, d’hypoglycémie, de résistance à l’insuline et de problèmes de surpoids ne devraient jamais manquer le contrôle des portions. Il est particulièrement utile de faire un seul choix pendant la journée entre les fruits tels que le melon, la pastèque, les raisins, les figues et les mûres, qui ont un taux élevé de sucre dans le sang. Manger des fruits affamés ou pleins provoque une glycémie irrégulière et vous donne plus faim. Par conséquent, il doit être consommé au moins 2 heures après les repas.
Portions
Pastèque = 3 tranches triangulaires Melon = 6-8 petites tranches Fig = 1 pièce Cerise = 15 morceaux Prune = 10 morceaux Raisins = 1 petite grappe Fraises = 6-8 moyennes
Restez hydraté!
Dès notre naissance, notre plus grand besoin est l’eau. 85 % du corps d’un nouveau-né est constitué d’eau; elle diminue avec l’âge et constitue 60 % du corps chez un homme adulte et 50 % chez une femme. Pour cette raison, il est très important que l’eau soit la première boisson de choix pendant les mois d’été chauds et humides lorsque la transpiration augmente. La quantité de liquide à consommer quotidiennement doit être d’au moins 2,5 à 3 litres pour les mois d’été. La façon la plus pratique et la plus simple de déterminer si vous consommez suffisamment de liquides quotidiennement est de surveiller la couleur de votre urine. L’urine blanche jaune clair indique que vous recevez suffisamment de liquide, tandis que l’urine foncée et brune indique que votre perte de liquide est supérieure à ce que vous consommez. Dans ce cas, vous devriez boire 2 verres d’eau supplémentaires dans la première heure.
Choisissez des jus de fruits et de légumes frais
En plus de l’eau, les mélanges de jus de fruits et de légumes frais préparés à la maison, les laits de fruits faits maison, le babeurre à la menthe, la limonade naturelle et les eaux minérales doivent également être préférés. Les boissons gazeuses et les jus de fruits prêts à l’emploi doivent être évités.
Toujours en mouvement!
L’exercice et une alimentation saine sont comme une clé et un verrou. Ensemble, ils vous protègent de nombreux problèmes de santé importants tels que l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et les maladies articulaires. Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique régulière vigoureuse par semaine améliorent la santé. En été, faites une promenade ou nagez au grand air en bord de mer, en forêt ou en vacances, mais soyez actif régulièrement. De plus, n’oubliez pas de faire du Pilates, des exercices de poids, du yoga, etc. au moins 3 jours par semaine pour augmenter votre force musculaire.
Ne vous laissez pas berner par la désintoxication
Certaines pratiques telles que la désintoxication avec des boissons, les régimes de famine, les régimes basés sur un seul aliment ou le nettoyage du côlon peuvent avoir des conséquences dangereuses. Par exemple, manger uniquement des jus de fruits et de légumes est associé à un apport insuffisant de protéines, de calcium, de zinc, de sélénium, de sélénium et de vitamines B, entraînant une diminution de l’immunité et une perte musculaire accrue. En outre, les pratiques sur le système digestif, telles que le nettoyage du côlon, entraînent la perte de bactéries probiotiques favorables à la digestion vivant dans les intestins. Cependant, les probiotiques sont les organismes les plus importants qui protègent le corps dans des cas tels que la diarrhée ou la constipation et maintiennent le système immunitaire actif. La meilleure façon de vivre une vie saine est de faire des choix sains, de surveiller le poids corporel, d’éviter la prise et la perte de poids rapides et de faire de l’exercice régulièrement.