Considérations dans les soins pour bébés prématurés
Considérations Dans Les Soins Pour Bébés Prématurés Lisez ces informations sur les bébés prématurés Chaque année 150 mille bébés prématurés naissent en Turquie. 50 mille de ces bébés naissent sous un kilogramme. Il faut prendre soin de ces bébés qui sont nés avec le risque de nombreuses maladies.
La semaine de naissance des bébés prématurés est importante Les naissances prématurées, dont l’incidence augmente dans notre pays et dans le monde entier, sont une période très difficile pour les familles ainsi que pour le bébé. La semaine et le poids auxquels naissent les bébés prématurés jouent un rôle décisif dans le taux de survie sans terre. Alors que le taux de survie atteint 95 pour cent pour les bébés avec une semaine de naissance de 32 semaines ou plus, ce taux peut tomber à 50 pour cent pour les bébés de moins de 28 semaines.
Attention aux 2 premières années Les 2 premières années, où la croissance et le développement sont les plus rapides, sont doublement importantes pour ces bébés. L’objectif principal pendant cette période est de connecter le bébé à la vie et de prévenir toute invalidité. En Turquie, comme dans le reste du monde, les chances d’une vie saine pour les bébés prématurés ont considérablement augmenté grâce aux progrès de la médecine et à la haute qualité des soins. Après leur sortie des soins intensifs, les bébés doivent être examinés par un néonatologiste ou un pédiatre expérimenté pendant au moins 2 ans.
Comment surveiller le développement prématuré du bébé?
L’un des problèmes les plus importants est que leur développement physique et neurologique se poursuit normalement. Pour ce faire, il est essentiel de surveiller de près le poids mensuel, la taille, le périmètre crânien et le développement neurologique du bébé. Si nécessaire, les bébés à haut risque sont pris dans un programme d’intervention précoce et les physio-thérapies sont
initié. En outre, les examens oculaires et auditifs du bébé doivent également être effectués en temps opportun et de manière complète.
Comment le lit et la position couchée du bébé prématuré devraient-ils être? Étant donné que le “syndrome de mort subite du nourrisson” est plus fréquent chez ces bébés, la position de sommeil du bébé doit faire l’objet de la plus grande attention. La position de sommeil la plus appropriée est sur le dos. En outre, la position de sommeil doit être changée toutes les 3-4 heures pour éviter les déformations permanentes de la tête. Pour éviter la possibilité que le bébé soit enterré en raison de sa petite taille, le matelas doit être choisi comme moyen dur ou dur, mais des matériaux mous doivent être préférés pour les oreillers de protection et les jouets autour du bébé. L’utilisation de couvertures perforées au lieu de couvertures entièrement tissées est également une mesure pour minimiser le risque de suffocation.
Changer la couche d’un bébé prématuré sans attendre Étant donné que les bébés prématurés sont vulnérables aux infections parce que leur système immunitaire n’est pas entièrement développé, ils ne devraient pas être exposés à des environnements surpeuplés. Il est également essentiel que tous les vaccins soient administrés selon l’âge chronologique et sans réduction de dose afin de se protéger contre les maladies. Il est également très important que les règles générales d’hygiène soient strictement suivies et que les couches du bébé soient changées et nettoyées à la température appropriée. Un autre point important est que seuls l’eau et le coton doivent être utilisés pour le soin des couches et qu’aucune crème ne doit être utilisée à moins qu’il y ait un érythème fessier. Même si le bébé n’a mouillé que sa couche, les changements de couche doivent être effectués à des intervalles de 3 à 4 heures.
Les vêtements pour bébés prématurés doivent être en coton Afin de maintenir la température corporelle du bébé, il est nécessaire de fournir la température ambiante appropriée (25 degrés Celsius), de garder cette température constante et de la surveiller. Le port de vêtements en coton est également recommandé à cet égard.
Comment laver les vêtements pour bébés prématurés? La température de bain appropriée pour les bébés est de 37 degrés Celsius. Dans les bains préparés à cette température, les lotions de lavage et les shampooings adaptés au pH de la
peau du bébé doivent être préférés. Le lavage plus de 2-3 fois par semaine n’est pas recommandé car il peut provoquer un dessèchement et une desquamation de la peau.
Considérations Dans Les Soins Pour Bébés Prématurés Augmentation des naissances prématurées L’augmentation des naissances prématurées est attribuable à des facteurs comme le fait de tomber enceinte à un âge très précoce ou tardif, le développement de méthodes de fécondation in vitro et, par conséquent, l’augmentation des grossesses multiples, l’augmentation des taux de tabagisme chez les femmes, ainsi que le suivi rapproché. . .jusqu’à la grossesse et l’interruption précoce de la grossesse afin de détecter les problèmes tôt et d’augmenter les chances de vie de ces bébés. En outre, les facteurs suivants sont également considérés comme des causes de naissance prématurée :
Infections (p. ex., infections des voies urinaires) Anomalies liées au placenta Polyhydramnios (trop de liquide amniotique chez le bébé) Certaines anomalies congénitales de l’utérus ou du col de l’utérus Avoir une opération pendant la grossesse Réception d’un traumatisme à l’abdomen Naissance prématurée antérieure Étant extrêmement mince Anemia (anemia) Faible statut socioéconomique Stress Trop peu de temps entre les naissances