Consommer des cornichons maison mais… Les cornichons, qui sont un probiotique important, sont l’un des aliments fermentés que nous consommons le plus, surtout en hiver. Cependant, les cornichons, qui doivent être consommés de manière contrôlée, doivent être faits à la maison.
Avantages des cornichons Parmi les aliments fermentés, les cornichons ont une grande place sur nos tables. Ces dernières années, la fermentation et les aliments fermentés sont devenus plus populaires. La fermentation est une méthode de stockage utilisée depuis des siècles. En plus d’être une méthode de stockage, c’est une méthode qui aromatise les aliments et augmente leur valeur nutritionnelle grâce à la synthèse d’acides aminés et de vitamines. Yogourt, kéfir, koumiss, vinaigre, boza, tempeh, kimchi et cornichons sont les aliments fermentés les plus courants selon les sociétés. Les cornichons, qui sont un élément indispensable de notre culture et de nos tables, sont un accompagnement indispensable des légumineuses telles que les pois chiches, les lentilles et les haricots secs.
Variétés de cornichons Les cornichons, la spécialité hivernale des aliments fermentés, sont fabriqués à partir de divers légumes et fruits. Cependant, les cornichons au chou, à la betterave, au poivron et au concombre se distinguent le plus. Les cornichons, qui attirent l’attention avec leurs bienfaits, sont également un aliment qui doit être consommé avec précaution. Les bienfaits des cornichons pour la santé dépendent du processus de production. Par conséquent, il existe des différences entre les cornichons faits à la maison et les cornichons achetés de l’extérieur. Voici les avantages des cornichons faits maison…
Consommer des cornichons maison mais Le premier avantage des cornichons vient en fait des aliments dont ils sont faits. Le chou, la betterave et le poivron sont des légumes connus pour être protecteurs contre le cancer grâce à leurs propriétés antioxydantes. Ceux qui ne peuvent pas consommer ces aliments dans leur forme normale peuvent les manger plus facilement lorsqu’ils sont marinés et bénéficier de leurs propriétés antioxydantes.
Cet aliment fermenté présente des propriétés protectrices contre de nombreuses maladies grâce aux bactéries lactiques qu’il contient.
La santé intestinale est également l’un des avantages qui viennent à l’esprit. Il est généralement fabriqué à partir de légumes fibreux et grâce à sa structure fibreuse, il augmente le volume des selles et facilite l’élimination des selles du corps.
Surtout au cours des 10 dernières années, la relation entre la flore intestinale et presque toutes les maladies a été étudiée. Une bonne flore intestinale est l’un des facteurs qui sous-tendent une bonne santé. On pense que les cornichons ont un effet régulateur sur
flore intestinale grâce aux bactéries qu’elle contient. Grâce aux bactéries bénéfiques qu’il contient, les cornichons jouent un rôle important pour les vitamines du groupe B telles que la vitamine K, la thiamine et la riboflavine. Bien que la vitamine K soit associée à la coagulation sanguine, les vitamines du groupe B sont efficaces pour renforcer le système nerveux et la mémoire.
Consommer des cornichons maison mais Entreposage du sel dans les contenants de cornichons Les cornichons ne sont pas un aliment qui peut être consommé par tout le monde ou consommé de manière illimitée en raison de leur teneur élevée en sodium. Il doit être consommé en consultation avec un médecin ou un diététicien, en particulier en cas d’hypertension artérielle, de reins, de diabète et de maladies liées à l’estomac. Chez les personnes en bonne santé, il serait approprié de manger une poignée 2-3 fois par semaine afin de ne pas augmenter la consommation de sel.