Constipation Qu’est-ce que la constipation? Constipationsignifie un état dans lequel les selles sont difficiles ou se produisent moins fréquemment que d’habitude. Un autre nom de la constipation est la constipation. Presque tout le monde est constipé à un moment de sa vie. Bien que la constipation ne cause généralement pas de problème de santé grave, la personne se sentira beaucoup plus à l’aise lorsque les symptômes disparaîtront.
Le temps normal entre les selles varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes vont aux toilettes trois fois par jour, d’autres seulement quelques fois par semaine. Cependant, trois jours ou plus est un temps très long pour aller sans aller aux toilettes. Normalement, après le troisième jour, il devient difficile d’aller aux toilettes parce que les selles durcissent. La constipation est définie comme aller aux toilettes moins de trois fois par semaine.
Causes Causes de la constipation La constipation peut avoir de nombreuses causes, souvent basées sur le mode de vie. Ceux-ci peuvent inclure ce qui est consommé pendant l’alimentation normale et les changements dans les activités de la vie quotidienne. Ne pas avoir assez d’eau ou de fibres dans l’alimentation est une autre cause. La consommation de grandes quantités de produits laitiers peut provoquer la constipation chez certaines personnes. Ne pas mener une vie active ou résister à l’envie d’utiliser les toilettes pendant une longue période peut conduire à la constipation. Le stress est une autre cause de constipation. L’utilisation à long terme de laxatifs ou de laxatifs peut également provoquer la constipation. Les analgésiques particulièrement puissants, les antidépresseurs, les pilules de fer, les antiacides contenant du calcium ou de l’aluminium peuvent également provoquer la constipation.
Divers troubles alimentaires, syndrome du côlon irritable, grossesse, problèmes avec les nerfs et les muscles du tube digestif, cancer du côlon, problèmes neurologiques tels que la maladie de
Parkinson ou la sclérose en plaques, et problèmes médicaux tels qu’une thyroïde sous-active, ou hypothyroïdie, peut également provoquer la constipation.
Symptômes
Quels sont les symptômes de la constipation?
Les symptômes de la constipation comprennent moins de déplacements aux toilettes, une sensation de tension pendant la toilette, des selles dures ou très petites, aucune sensation de vidange complète des intestins après la toilette et un ventre gonflé. En outre, s’il est nécessaire d’appuyer sur le nombril ou l’abdomen avec la main ou d’aider avec le doigt pour vider les intestins, cela peut également être défini comme un signe de constipation. Si, en plus de la constipation soudaine, il y a des douleurs abdominales ou des sensations de crampes, ainsi que l’incapacité d’aller aux toilettes ou de passer des gaz, il est impératif de consulter un médecin de toute urgence.
Si la constipation vient de commencer et que les mesures prises ne sont pas suffisantes, s’il y a du sang dans les selles, s’il y a une perte de poids involontaire et involontaire, si les selles provoquent une douleur intense, si la constipation dure plus de deux semaines ou si la taille, La forme et la consistance des selles ont considérablement changé, il est nécessaire de consulter un médecin.
Lors de la consultation d’un médecin pour la constipation persistante, le médecin peut recommander certains tests pour trouver la cause de la constipation : Ceux-ci peuvent inclure des tests sanguins pour vérifier les niveaux d’hormones, des tests pour vérifier les muscles rectaux, des tests pour voir comment les déchets voyagent dans l’intestin, ou une coloscopie pour vérifier les blocages du côlon. Tenir un registre des selles, des caractéristiques des selles, de l’alimentation et d’autres facteurs peut aider à trouver un traitement approprié.
Méthodes de diagnostic Quelles sont les méthodes de diagnostic de la constipation? La constipation peut avoir de nombreuses causes. Il est important d’identifier ces causes afin que le traitement soit aussi simple et spécifique que possible. Afin d’identifier ces causes, votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et vos habitudes intestinales, suivies d’un examen physique. L’examen du doigt de la zone anorectale est souvent la première étape, car il est relativement simple et peut fournir des indices sur les causes sous-jacentes du problème. L’examen du gros intestin à l’aide d’un instrument lumineux pliable appelé endoscopeur peut aider à identifier le problème et révéler des conditions graves connues pour provoquer la constipation, telles que des polypes, des tumeurs ou une maladie diverticulaire. Si un problème anatomique est trouvé, le traitement vise à corriger l’anomalie. D’autres tests physiologiques
Constipation Qu’est-ce que la constipation? peuvent être utilisés pour évaluer la fonction de l’anus et du rectum. Ces tests, qui examinent la fonction de l’anus et du rectum pendant la défécation, utilisent un petit cathéter en plastique ou des méthodes d’imagerie pour évaluer les réflexes de
les muscles de l’anus qui contrôlent la défécation.
Dans de nombreux cas, lorsqu’aucune cause structurelle ou fonctionnelle ne peut être détectée après les investigations, la constipation est considérée comme n’ayant aucune cause spécifique. Chez les patients présentant des résultats d’examen normaux et aucun facteur de risque, seules des recommandations nutritionnelles et chronobiologiques sont proposées lorsque la constipation est causée par des causes telles que l’alimentation sans pulpe et l’inactivité. S’il y a d’autres problèmes tels que la douleur abdominale et la perte de poids chez les personnes souffrant de constipation qui ne peuvent pas être expliqués par le mode de vie, d’autres investigations telles que la coloscopie peuvent être nécessaires pour le diagnostic. Bien que moins fréquente, la constipation peut également se développer dans des maladies plus graves telles que la maladie diverticulaire (diverticulose du côlon) et le cancer du côlon. En l’absence de pathologie organique, des tests avancés tels que la monamétrie anorectale, la défécagraphie, les mesures du temps de transit colique et le test de ballonnet (expulsion) aident à diagnostiquer cette condition complexe.
Méthodes de traitement Quelles sont les méthodes de traitement de la constipation? La constipation est une maladie qui se résout généralement d’elle-même sans avoir besoin d’un traitement sur ordonnance. Dans la plupart des cas, les changements de mode de vie tels que l’exercice plus, manger plus de fibres et boire plus d’eau sont utiles pour soulager la constipation. Fruits secs tels que les abricots secs, les figues, les prunes et les prunes de demoiselle, les fruits frais tels que les pommes, les raisins et les avocats, les légumes riches en fibres et les aliments tels que les épinards, le chou, les canneberges, le céleri, la betterave, les poireaux, les légumineuses, la consommation de viande blanche et de poisson, ainsi que surtout les olives et l’huile d’olive et le thym sont des aliments qui sont bons pour la constipation.
Prendre suffisamment de temps pour aller aux toilettes sans stress ou interruptions peut également aider. Lorsque l’envie d’aller aux toilettes se présente, il ne faut pas l’ignorer, mais doit être immédiatement allé aux toilettes. L’utilisation de laxatifs peut améliorer les symptômes à court terme, mais ils doivent être utilisés avec prudence et uniquement lorsque cela est nécessaire. C’est parce que certains laxatifs peuvent avoir des effets négatifs graves.
Avant d’utiliser des laxatifs ou des laxatifs, un médecin doit être consulté et les instructions contenues dans la notice doivent être soigneusement suivies. Si la constipation persiste, un médecin
devrait être consulté. En plus de prescrire des médicaments plus puissants contre la constipation, les causes sous-jacentes de la constipation peuvent être identifiées. Qu’est-ce qui est bon pour la constipation?
Si la consommation de liquide n’est pas limitée par un médecin pour toute autre raison, boire deux à quatre verres d’eau de plus par jour sera efficace pour soulager la constipation sans médicament.
Les liquides chauds doivent être consommés surtout le matin. Les fruits et les légumes doivent être ajoutés à l’alimentation quotidienne. Les pruneaux et les grains entiers doivent être consommés. L’exercice devrait être fait au moins quatre jours par semaine. Lorsque le corps humain bouge, les muscles intestinaux deviennent plus actifs. Il ne faut pas résister à l’envie d’aller aux toilettes.
Il est possible de soulager la constipation en utilisant des laxatifs ou des laxatifs. Il existe plusieurs types de médicaments contre la constipation et de laxatifs et ils sont généralement disponibles directement dans les pharmacies sans ordonnance. Cependant, chaque type de laxatif agit différemment pour soulager la constipation. Il est toujours nécessaire de consulter un médecin au préalable pour déterminer quel type de médicament contre la constipation ou de laxatif sera efficace et pendant combien de temps il doit être utilisé. Certains remèdes contre la constipation qui peuvent aider à soulager la constipation comprennent principalement des suppléments de fibres. Ceux-ci sont également connus comme laxatifs gonflants et sont généralement l’option la plus sûre.
Ces laxatifs doivent être pris avec beaucoup d’eau. Les stimulants, les laxatifs stimulants, provoquent une contraction rythmique des muscles intestinaux. Les lubrifiants permettent aux selles de se déplacer plus facilement dans l’intestin. Les assouplissants pour selles hydratent et adoucissent les selles. Les laxatifs osmotiques aident à attirer l’eau dans l’intestin en créant une différence de pression osmotique. Les médiateurs neuromusculaires comprennent les antagonistes opioïdes et les agonistes 5-HT4. Ils agissent sur des récepteurs spécifiques pour réguler les selles. Si les laxatifs ou les médicaments contre la constipation ne fonctionnent pas, le médecin peut devoir enlever manuellement ou chirurgicalement les selles.
Comment prévenir la constipation?
Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fibres est un moyen efficace de prévenir la constipation. Les meilleures sources de fibres sont les fruits, les légumes, les légumineuses, le pain à grains entiers et d’autres céréales, en particulier le son.
Boire un litre et demi à deux litres d’eau et des liquides similaires par jour prévient également la constipation. Éviter la caféine est une étape importante pour prévenir la déshydratation. Les produits laitiers peuvent causer la constipation chez certaines personnes. Il est important d’être actif et d’exercer pendant au moins trente minutes par jour.
Qu’est-ce qui est bon pour la constipation chez les bébés?
Les problèmes anatomiques dans le système digestif, la lenteur génétique de l’intestin, la consommation excessive de produits laitiers, l’alimentation constante d’aliments solides ou des facteurs psychologiques peuvent provoquer la constipation chez les nourrissons. Étant donné que les bébés ne peuvent pas exprimer cette situation lorsqu’ils sont constipés, il est nécessaire d’observer très bien le bébé. Pour comprendre la constipation chez les bébés, les habitudes de toilette du bébé doivent être suivies. Si le bébé, qui défèque normalement tous les jours ou tous les deux jours, commence à faire caca tous les 2-3 jours, devient agité ou pleure en faisant caca et que les selles sont plus dures que d’habitude, cela peut être des symptômes de constipation. Des bains chauds, un massage doux de l’abdomen, l’application d’un lubrifiant tel que la vaseline sur le fond du bébé, l’exercice, l’administration de jus de fruits fibreux aux bébés suffisamment âgés après le cinquième mois peuvent soulager la constipation. Les bébés ne doivent en aucun cas recevoir des médicaments contre la constipation, des laxatifs ou des laxatifs sans consulter un médecin.
Qu’est-ce qui est bon pour la constipation chez les enfants?
Comme chez les adultes, la constipation peut survenir chez les enfants pour des raisons telles que ne pas consommer assez d’eau, consommer trop de produits laitiers, des problèmes psychologiques, du stress, retarder les toilettes, des déséquilibres hormonaux et une faible consommation de fibres alimentaires. Les méthodes utilisées chez les adultes doivent être préférées pour soulager la constipation chez les enfants. Parmi les méthodes les plus efficaces figurent l’augmentation de la consommation quotidienne de liquides, y compris les fruits secs tels que les abricots secs, les figues, les prunes et les prunes, les fruits frais fibreux tels que les pommes, les raisins et les avocats, et les légumes et aliments riches en fibres tels que les épinards, le chou, les canneberges, céleri, betteraves, poireaux et légumineuses.
Encore une fois, l’utilisation d’olives et d’huile d’olive est l’une des méthodes les plus efficaces pour prévenir et guérir la constipation. Les enfants ne doivent en aucun cas recevoir des médicaments contre la constipation, des laxatifs ou des laxatifs sans consulter un médecin. Qu’est-ce qui est bon pour la constipation pendant la grossesse?
Les changements dans le corps et les hormones pendant la grossesse peuvent également provoquer des changements dans les habitudes de toilette. Parallèlement à ces changements, l’utilisation de médicaments à base de fer, des habitudes alimentaires irrégulières ou incorrectes, l’hormone de la grossesse provoquant un ralentissement des selles, une diminution des mouvements quotidiens, une constitution sujette à la constipation ou une prise de poids peuvent provoquer la constipation.
Comme dans le cas de la constipation chez les adultes, l’augmentation de la consommation quotidienne de liquides, en donnant la priorité et le poids aux aliments à base de fibres, et l’exercice quotidien peuvent soulager la constipation chez les femmes enceintes.