Cortisone Qu’est-ce que la cortisone?
Cortisone Qu’est-ce que la cortisone? La cortisone est une hormone corticoïde, également appelée glucocorticoïde. Cette hormone est synthétisée naturellement par le corps humain. Il supprime les réponses inflammatoires du corps en réduisant les réponses naturelles du système immunitaire. La cortisone est vendue sur ordonnance comme médicament oral et est un type de médicament qui peut causer de graves problèmes médicaux s’il est mal utilisé.
Pourquoi la cortisone est-elle utilisée?
La cortisone est employée pour traiter plusieurs conditions médicales différentes, y compris l’insuffisance adrénocorticale, l’insuffisance surrénale, l’anémie, l’asthme, diverses réactions allergiques, particulièrement les allergies saisonnières, le lupus, les types d’arthrite comprenant l’arthrose et l’arthrite rhumatoïde, les affections cutanées comme le psoriasis grave et la colite ulcéreuse. Il peut également être utilisé dans le traitement de certaines déficiences hormonales pour remplacer ces hormones.
Comment fonctionne la cortisone?
La cortisone est un médicament stéroïde. Il aide à réduire l’enflure et l’inflammation dans le corps causées par les réponses du système immunitaire. Il agit en arrêtant la libération de molécules qui provoquent une inflammation par le système immunitaire.
Quels sont les effets secondaires de la cortisone?
La cortisone peut causer des effets secondaires légers et graves. La cortisone, comme d’autres types de médicaments, peut affecter presque tous les individus différemment; D’autre part, diverses différences dans la façon dont le médicament est administré, telles que la durée d’utilisation, peuvent provoquer différents effets secondaires plus ou moins fréquents. Par conséquent, les effets secondaires possibles doivent toujours être signalés à un professionnel de la santé qui connaît bien les antécédents médicaux de la personne.
Les effets secondaires courants de la cortisone comprennent :
Mal de tête Agitation Confusion
Prise de poids Vomissement
Nausée Il y a divers problèmes de peau tels que la transpiration lourde, l’acné, l’acné, l’amincissement de la peau et les rougeurs avec des problèmes de sommeil.
Ces effets peuvent disparaître dans la plupart des cas, surtout s’ils sont légers, en quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont plus graves ou ne disparaissent pas d’elles-mêmes, un médecin doit être consulté.
Les effets secondaires graves de la cortisone comprennent :– Réactions allergiques
Ralentissement de la croissance chez les enfants Problèmes du système digestif Glaucoma Insuffisance cardiaque Problèmes musculaires Convulsions et problèmes de rétention de liquides et d’électrolytes.
Les personnes ayant des effets secondaires graves devraient consulter un médecin dès que possible. Si les symptômes mettent la vie en danger ou si la personne pense qu’elle vit une urgence médicale, elle devrait demander une aide médicale d’urgence. Les effets secondaires graves peuvent avoir de nombreux signes et symptômes différents.
Les signes et symptômes des réactions allergiques causées par la cortisone comprennent:- Éruption cutanée
Démangeaison Avec l’urticaire, il y a un gonflement du visage, des lèvres ou de la langue.
Les personnes qui ont une réaction allergique devraient consulter un médecin dès que possible. En outre, les personnes qui ont eu une réaction allergique ne devraient plus jamais utiliser le médicament, car une utilisation ultérieure peut provoquer une réaction allergique suffisamment grave pour causer la mort.
Problèmes gastro-intestinaux, c.-à-d. maux d’estomac et intestinaux causés par la cortisone, avec des symptômes comprenant : – douleurs à la partie supérieure de l’estomac avec des symptômes de selles noires, goudronneuses et ulcères peptiques et nausées pancréatite, inflammation du pancréas, avec des symptômes de vomissements et de douleur dans le haut de l’estomac.
Les signes et symptômes du glaucome induit par la cortisone comprennent
Vision trouble Double vision Ça fait mal aux yeux.
Les signes et symptômes de l’échec de cortisone-inductdheart comprennent
Essoufflement Fréquence cardiaque rapide, c.-à-d. fréquence cardiaque Gonflement dans les bras et les jambes Une hypertension artérielle peut être observée.
Les signes et les symptômes de la cortisone-inductimuscle et des problèmes osseux comprennent :
Faiblesse musculaire, Fractures dans les os de la colonne vertébrale, Ostéoporose et nombre de ruptures tendineuses. L’accumulation de liquide dans le corps peut être observée parmi les symptômes de problèmes de liquide et d’électrolyte causés par la cortisone.
Quelles sont les interactions de la cortisone avec d’autres médicaments?
La cortisone peut interagir avec d’autres médicaments, vitamines, suppléments ou herbes qu’une personne peut prendre. Une interaction se produit lorsqu’une autre substance modifie le fonctionnement d’un médicament. Cela peut à la fois réduire l’efficacité du médicament et provoquer des effets secondaires nocifs. Pour prévenir les interactions, le médecin de la personne doit gérer soigneusement tous les médicaments qu’elle prend. La personne doit donc informer le médecin de tous les médicaments, suppléments, vitamines ou herbes qu’elle prend. Les médicaments qui ne doivent pas être utilisés avec la cortisone comprennent les vaccins vivants. Lorsqu’une personne sous cortisone reçoit un vaccin vivant, le système immunitaire peut ne pas être en mesure de développer une résistance contre le virus affaibli dans le vaccin. Par conséquent, même si le virus est affaibli, il peut se propager dans tout le corps et provoquer une infection.
Quand la cortisone ne devrait-elle pas être utilisée?
Les gens qui ont eu une réaction allergique à la cortisone sur n’importe quelle utilisation précédente ne devraient pas prendre la cortisone de nouveau. La prise de cortisone à nouveau peut provoquer une réaction allergique sévère qui peut entraîner de graves problèmes. Les personnes qui ont déjà une infection bactérienne, fongique ou virale ne doivent pas utiliser de cortisone . La cortisone peut affaiblir la réponse de votre corps aux infections et peut entraîner des conséquences graves ou fatales. Parce que la cortisone supprime également le système immunitaire, elle peut masquer les symptômes d’une infection, vous empêchant de réaliser à quel point elle est grave et grave. Cependant, dans certains cas d’infection où le système immunitaire réagit de manière excessive, des médicaments dérivés de la cortisone peuvent être utilisés sous la supervision d’un médecin pour prévenir les dommages causés au corps par la réponse du système immunitaire.
La cortisone peut augmenter la pression artérielle ou aggraver les problèmes cardiaques chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiaques. Les personnes atteintes de diabète devraient demander à leur médecin si la cortisone est sans danger pour elles. La cortisone peut augmenter la glycémie et le taux de sucre dans le sang de la personne peut devoir être mesuré plus souvent. En outre, le dosage des médicaments contre le diabète peut devoir être modifié.
Chez les personnes présentant des problèmes oculaires glaucomateux, la cortisone augmente le risque de développer une infection oculaire . La cortisone peut irriter l’estomac et les intestins. Cela peut aggraver la condition chez les personnes ayant des problèmes d’estomac ou intestinaux. Les personnes atteintes de problèmes hépatiques ou rénaux devraient demander à leur médecin si la cortisone est sans danger pour elles. La cortisone peut également rendre ces problèmes plus graves. Les personnes qui ont eu des crises et les personnes atteintes de troubles psychiatriques et de l’humeur devraient également consulter leur médecin pour savoir si la cortisone est sans danger pour elles. Pour toutes ces raisons, les médicaments dérivés de la cortisone ne doivent être utilisés que sous la supervision d’un médecin qui connaît bien l’état de santé de la personne. Utilisation de cortisone pendant la grossesse
Les personnes qui sont enceintes ou qui envisagent de devenir enceintes devraient consulter leur médecin et poser des questions sur les divers risques que la cortisone peut poser pendant la grossesse. La cortisone, en particulier pendant la grossesse, ne doit être utilisée que si le risque potentiel est acceptable compte tenu du bénéfice potentiel du médicament. Les personnes qui tombent enceintes en prenant de la cortisone devraient consulter leur médecin immédiatement. La cortisone peut passer dans le lait maternel et provoquer des effets secondaires chez un enfant allaité. Ces effets secondaires comprennent un ralentissement de la croissance et du développement. L’allaitement pendant l’utilisation de cortisone devrait être discuté avec le docteur et il devrait être déterminé si l’allaitement devrait être arrêté ou si la prise de cortisol devrait être arrêtée.
Cortisone Qu’est-ce que la cortisone?: Comment prendre la cortisone?
La cortisone peut être utilisée pour le traitement à court et à long terme. Le médecin prescrira de la cortisone à un dosage approprié à l’état de la personne. Le médecin décidera de la posologie et de la forme en fonction de l’âge de la personne, de la condition traitée, de la gravité de la condition, de toute autre condition médicale, des autres médicaments utilisés et de la façon dont la personne réagit à la dose initiale. La durée du traitement à la cortisone dépendra de l’état de santé de la personne. Si la cortisone n’est pas utilisée comme prescrit, il existe un risque élevé d’effets secondaires.
Les personnes qui cessent soudainement de prendre de la cortisone peuvent éprouver des symptômes de sevrage. Le médecin réduira lentement la dose au fil du temps s’il est nécessaire d’arrêter de prendre de la cortisone. Les personnes qui ne prennent pas du tout de cortisone peuvent avoir une condition médicale nécessitant un traitement qui n’est pas traité et peut s’aggraver. Si des doses de cortisone sont manquées ou si le médicament n’est pas pris conformément au calendrier prescrit, le médicament peut ne pas fonctionner et peut être moins efficace. Pour que la cortisone soit efficace, une certaine quantité doit être présente dans le corps de la personne en tout temps pendant le traitement.
Une surdose ou une utilisation excessive de cortisone peut entraîner une accumulation de niveaux dangereux dans le corps. Les symptômes d’une surdose de cortisone comprennent une indigestion, une augmentation de l’appétit, de l’irritabilité et de l’insomnie – des problèmes d’endormissement ou de sommeil. Les personnes qui pensent avoir pris trop de cortisone devraient consulter un médecin. Si les symptômes sont graves, une aide médicale d’urgence doit être demandée. Sauf indication contraire du médecin, la cortisone doit être prise avec de la nourriture et un verre d’eau. Cela peut aider à réduire les maux d’estomac. La cortisone doit être maintenue à température ambiante, loin de la lumière. La cortisone ne doit pas être entreposée dans des endroits humides comme la salle de bain.
La personne doit toujours avoir sur elle son médicament lorsqu’elle voyage. Il ne doit pas être donné dans les bagages sur le vol, il doit être conservé avec la personne. Les appareils à rayons X de l’aéroport ne peuvent pas endommager le médicament. La personne peut devoir montrer une étiquette pour le médicament au personnel de l’aéroport, il peut donc être nécessaire d’avoir l’ordonnance originale et le contenant avec elle.
La cortisone ne doit pas être conservée dans la boîte à gants de la voiture ou laissée dans la voiture. Cela doit être évité en particulier lorsque le temps est très chaud ou très froid.Cortisone Qu’est-ce que la cortisone?
Pendant le traitement à la cortisone, le médecin et la personne doivent surveiller conjointement les problèmes de santé. Cela devrait aider la personne à rester en sécurité pendant qu’elle est sous cortisone. Certaines valeurs qui devraient être surveillées sont les niveaux de pression artérielle, de potassium et de sucre dans le sang pour les personnes atteintes de diabète.
Cortisone Nutrition
La cortisone peut amener le corps à retenir le sel et l’eau. Il peut également affecter les niveaux de potassium. Le médecin peut demander à la personne de prendre des suppléments de potassium ou de réduire sa consommation de sel.
Avis important
Parce que la cortisone affaiblit la capacité de votre corps à lutter contre les infections, les personnes prenant des médicaments à base de cortisone systémique, qui affectent tout le corps, devraient éviter les personnes atteintes de varicelle ou de rougeole, surtout si elles n’ont pas été vaccinées et n’ont pas eu ces maladies auparavant.Cortisone Qu’est-ce que la cortisone?