Croupe Qu’est-ce que le croup ? Le croup est une infection contagieuse des voies respiratoires supérieures qui interfère avec la respiration et provoque une toux caractéristique qui ressemble à une écorce. Tous les signes et symptômes de Croup, y compris la toux, sont causés par un gonflement autour des cordes vocales, la trachée du larynx, également connue sous le nom de trachée, et les bronches. En toussant, l’air est forcé à travers ce passage rétréci et les cordes vocales gonflées produisent un son ressemblant à des aboiements. Pour des raisons similaires, le stridor, un sifflement aigu, peut souvent être entendu pendant la respiration. Croupis un type de maladie qui se produit généralement chez les jeunes enfants. Le croup n’est généralement pas grave et dans la plupart des cas, l’enfant peut être traité à la maison.
Causes Pourquoi le croup arrive ?
Le croup est généralement causé par une infection virale, le plus souvent un virus parainfluenza. Les enfants peuvent contracter un virus en inhalant des gouttelettes respiratoires infectées qui sont libérées dans l’air lorsqu’une personne malade éternue ou tousse. Les particules de virus contenues dans ces gouttelettes peuvent également survivre longtemps sur les jouets et autres surfaces. Si un enfant touche une surface contaminée, puis touche ses yeux, son nez ou sa bouche avec sa main, le virus peut pénétrer dans son système et une infection peut suivre. Les enfants âgés de 6 mois à 3 ans sont les plus à risque de croup. Comme les voies respiratoires des enfants sont plus étroites, ils sont plus enclins à montrer les signes et les symptômes du croup de façon plus visible.
Quelles sont les complications de Croup?
La plupart des cas de croup sont caractérisés par des symptômes légers. Dans un petit pourcentage de cas, les voies respiratoires peuvent être si enflées que l’enfant ne peut pas respirer. Dans de rares cas, une infection bactérienne secondaire de la trachée peut survenir, provoquant à nouveau des difficultés respiratoires. Toute difficulté respiratoire nécessite toujours
des soins médicaux d’urgence. Seulement très peu de cas de croup nécessitant des soins d’urgence nécessitent une hospitalisation. Croupe Qu’est-ce que le croup ?
Comment prévenir le croup ?
Les précautions et les étapes pour prévenir le croup sont les mêmes que celles pour prévenir les rhumes et la grippe. Des habitudes d’hygiène saines et un lavage fréquent des mains sont les mesures les plus importantes. Les enfants doivent être tenus à l’écart des autres malades. Les personnes devraient être encouragées à tousser ou à éternuer dans leurs coudes plutôt que dans leurs mains. Les vaccinations des enfants doivent être tenues à jour pour prévenir les infections secondaires plus graves. Les vaccins Haemophilus influenzae de type B(Hib) protègent contre certaines des infections des voies respiratoires supérieures les plus rares mais les plus dangereuses. Cependant, aucun vaccin efficace n’a encore été développé pour protéger contre les virus parainfluenza. Croupe Qu’est-ce que le croup ?
Symptômes Quels sont les symptômes du croup?
Les signes et les symptômes du croup commencent généralement de la même manière qu’un rhume typique. S’il y a suffisamment d’inflammation et de toux au cours de la maladie, l’enfant développera des symptômes qui sont exacerbés par les pleurs et la toux, en commençant par une toux bruyante ressemblant à des aboiements. L’anxiété et l’agitation liées à la toux peuvent entraîner un cycle d’aggravation des signes et des symptômes. En plus de la toux, d’autres signes et symptômes du croup comprennent la fièvre, la voix rauque et la respiration bruyante et fatiguée. Les signes et les symptômes du croup sont généralement pires la nuit et durent généralement de trois à cinq jours. Si les symptômes d’un enfant sont graves, s’aggravent avec le temps, durent plus de trois à cinq jours ou ne répondent pas au traitement à domicile normal, un médecin doit être consulté.
Des soins médicaux urgents doivent être demandés si l’enfant émet des sons de respiration forts et aigus en inspirant et en expirant, émet des sons de respiration aigus en ne pleurant pas ou en étant excité, bave ou a de la difficulté à avaler, semble plus anxieux, excité, fatigué ou léthargique que d’habitude, respire plus vite que d’habitude, a de la difficulté à respirer, ou a une décoloration bleuâtre ou grisâtre de la peau sur le nez, la bouche ou les ongles.
Méthodes de diagnostic Comment le croup est-il diagnostiqué?
Les croupis sont généralement diagnostiqués par un médecin lors d’un examen normal du rhume. Le médecin observera la respiration de l’enfant, écoutera la poitrine de l’enfant avec un stéthoscope et examinera la gorge. Dans certains cas, des examens d’imagerie
tels que des radiographies ou des tests de laboratoire pour exclure d’autres maladies possibles peuvent être nécessaires pour poser le bon diagnostic.
Méthodes de traitement
Comment le croup est-il traité ?
Le traitement de la croupe dépend normalement de la gravité des signes et des symptômes. Bien que le repos soit normalement suffisant, si les symptômes de l’enfant durent plus de trois à cinq jours ou s’aggravent, le médecin peut prescrire un type de stéroïde pour réduire l’inflammation des voies respiratoires. Les bienfaits de ce médicament sont généralement ressentis en quelques heures. En raison de ses effets durables, une dose unique est généralement recommandée. Le médecin peut également prescrire un traitement par inhalation pour réduire l’inflammation des voies respiratoires. Les effets de ces médicaments sont visibles rapidement mais disparaissent également rapidement. L’enfant devra probablement être observé à l’urgence pendant quelques heures avant de rentrer à la maison afin que le médecin puisse déterminer avec certitude si une deuxième dose est nécessaire pour l’enfant. Dans les cas très graves de croup, l’hospitalisation peut être nécessaire pour un suivi approprié de la condition et un traitement supplémentaire.
Comment passe le croup ?
La grande majorité des cas de croûton sont traités à domicile. Cependant, les signes et les symptômes du croupion sont effrayants, surtout si un voyage chez le médecin ou à l’urgence est nécessaire en raison de l’essoufflement. Le traitement des croupes est généralement basé sur la gravité des symptômes. Il est important de garder l’enfant détendu et calme pendant le croup parce que les pleurs et l’agitation aggravent l’obstruction des voies respiratoires. Câliner, chanter des berceuses ou lire une histoire calme peut aider. Si l’enfant a des jouets préférés, ils peuvent lui être donnés. Cependant, ces jouets ne doivent pas être partagés avec d’autres personnes sans nettoyage hygiénique. Comme il est important que l’enfant reste calme, les parents doivent également prendre soin de parler d’un ton apaisant.
Changements de mode de vie et soins à domicile pour le croup
Croup résout généralement dans les trois à cinq jours. Quelques précautions simples pendant cette période peuvent aider l’enfant à se détendre. Tout d’abord, il est important de rester calme. L’enfant doit être réconforté ou distrait. Câliner, lire un livre ou jouer à un jeu tranquille peut aider. Pleurer rend la respiration difficile. L’enfant malade doit être maintenu dans une position confortable et verticale. Le fait de tenir l’enfant sur vos genoux ou de le placer dans une chaise préférée ou un siège pour bébé peut faciliter sa position assise et ainsi sa respiration. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que l’air humidifié ou frais dans l’environnement de l’enfant est bénéfique pour la maladie, de nombreux parents croient que l’air humide ou l’air frais aide l’enfant à respirer. Pour l’air humide, il peut être possible d’utiliser un bain rempli de vapeur avec
de l’eau chaude d’une douche ou d’utiliser des humidificateurs de pièce. Les jours où il fait froid dehors,
La fenêtre peut être ouverte pour permettre à l’enfant de respirer l’air froid.
L’enfant doit boire des liquides tout au long de la maladie. Pour les bébés, le lait maternel ou le lait maternisé peut être suffisant. Pour les enfants plus âgés, la soupe ou les fruits congelés peuvent être apaisants et efficaces. Sur les conseils du médecin, les antipyrétiques en vente libre peuvent être utiles, surtout si l’enfant a de la fièvre. Cependant, les médicaments contre le rhume en vente libre ne sont pas recommandés pour les enfants de tous âges et peuvent être nocifs, en particulier chez les enfants de moins de 2 ans. En outre, les médicaments contre la toux en vente libre n’aident pas à la croupe. Le repos devrait être encouragé. Le sommeil peut aider le corps à combattre l’infection. La toux de l’enfant peut s’améliorer pendant la journée, mais peut réapparaître la nuit. Si les signes et les symptômes de l’enfant deviennent plus graves, les parents peuvent préférer dormir à côté de l’enfant dans la même pièce afin qu’ils puissent agir rapidement.