Curiosités sur la chirurgie de réduction mammaire La chirurgie de réduction mammaire est effectuée pour les gros seins qui peuvent provoquer la bosse du dos.
Qui peut subir une chirurgie de réduction mammaire? Un gros sein n’est pas seulement un problème d’apparence. Les gros seins peuvent causer de la douleur. En particulier les femmes dont les seins grossissent après l’accouchement ont recours à la chirurgie de réduction mammaire. Les femmes vont principalement chez le médecin avec des plaintes de douleurs au dos et au cou et une mauvaise posture. Curiosités sur les chirurgies de réduction mammaire…
Gros sein vous fait pressentir Le poids et l’affaissement des gros seins peuvent causer des douleurs au dos et au cou et peuvent entraîner des bossus. Un engourdissement peut survenir en raison du soutien-gorge qui appuie sur les nerfs du bras. La respiration peut être difficile. En raison du frottement de la peau du sein en raison de la taille, des éruptions cutanées et des plaies peuvent se produire dans et entre la rainure inframammaire. Les activités physiques quotidiennes peuvent également être limitées. En outre, bien que ce problème crée des difficultés dans le choix des vêtements, l’aversion de la femme peut causer des problèmes sociaux et psychologiques. Avec la chirurgie de réduction mammaire, les seins sont restaurés à leur forme naturelle et la vie de la personne devient plus facile.
La méthode de la sucette dans la chirurgie de réduction mammaire Diverses méthodes sont appliquées dans les chirurgies de réduction mammaire qui prennent plus de temps que la chirurgie d’augmentation mammaire. Dans le passé, les chirurgies de réduction mammaire étaient effectuées avec une cicatrice en forme de T inversé, alors qu’aujourd’hui une méthode appelée cicatrice de sucette est utilisée. Dans cette méthode, la cicatrice est petite, plus adaptée à la courbe naturelle du sein et n’attire pas l’attention car elle est située au fond.
Éléments à prendre en compte dans la réduction mammaire :
La connexion des conduits de lait dans le mamelon avec le sein est préservée autant que possible.
Des précautions sont prises pour assurer la circulation du mamelon.
L’objectif est de déplacer le mamelon là où il devrait être. Parce que dans les gros seins, le mamelon se dilate et glisse également là où il devrait être.
La méthode de chirurgie est décidée en fonction de la taille du sein et de la quantité d’affaissement. L’âge et la présence de toute maladie sont également étudiés.
Généralement, il est plus possible de façonner le sein à un jeune âge. Lorsque l’âge avance et que le tissu mammaire diminue et que la teneur en graisse augmente, il est plus difficile de façonner le sein.
Contrairement aux anciennes méthodes, avec les nouvelles méthodes, plus de tissu mammaire est formé pendant l’opération et la peau est fermée sans tension.
Le processus de guérison du sein couvre une période d’environ trois à six mois.
Curiosités Sur La Chirurgie De Réduction Mammaire Attention après la chirurgie de réduction mammaire! Après la chirurgie de réduction mammaire, la résistance placée dans le sein (le tube utilisé pour drainer l’inflammation) peut être retirée plus rapidement pour certaines personnes. De cette façon, les gens peuvent prendre un bain peu de temps après l’opération. En cas de décharge, il est recommandé de porter un soutien-gorge en coton sans armature et de mettre de la gaze à l’intérieur. Puisque les fils dans le soutien-gorge à armatures créent des lignes sous la poitrine en appuyant, un soutien-gorge sans armature est utilisé. Ce soutien-gorge doit être porté en continu pendant une à deux semaines. La tolérance de la personne à la douleur et le degré de difficulté de son travail déterminent quand elle peut retourner au travail après la chirurgie de réduction mammaire. Si la personne a un travail très actif, elle devrait se reposer pendant environ 10 jours après la chirurgie de réduction mammaire. Si elle travaille à un bureau, elle peut retourner au travail dans les 48 à 72 heures suivant la chirurgie de réduction mammaire jusqu’à ce que l’effet de l’anesthésie s’estompe.