Curiosités sur la circoncision
Curiosités sur la circoncision Quels sont les bienfaits de la circoncision pour la santé des garçons? Quand est-ce approprié ? Les curiosités sont dans notre article…
Qu’est-ce que la circoncision ?
La circoncision, qui est pratiquée sur les garçons dans notre pays, est aujourd’hui préférée par les parents, principalement pendant la période du nouveau-né. La circoncision, qui est définie comme l’enlèvement chirurgical d’un morceau de peau appelé prepysium à l’extrémité du pénis, est effectuée pour des raisons religieuses, mais les experts affirment que ses avantages pour la santé sont importants.
Bienfaits de la circoncision
Il est dit que la circoncision, qui a des bienfaits scientifiquement prouvés pour la santé, protège contre le cancer du pénis, les infections urinaires et de nombreuses maladies transmises par contact sexuel. Il est indiqué que les personnes qui ne sont pas circoncis ont une prédisposition importante aux infections des voies urinaires. Il est également noté que le cancer du pénis est plus fréquent chez ceux qui ne sont pas circoncis, et même le cancer du col de l’utérus est plus fréquent chez leurs partenaires.
Quel est l’âge de la circoncision?
Théoriquement, la circoncision peut être pratiquée à tout âge. Bien qu’il existe des opinions différentes des écoles, il est généralement accepté dans la période du nouveau-né (premier mois) et après 6 ans. Cependant, il existe également des opinions préconisant que cette opération peut être effectuée à tout âge. La période entre 2 et 6 ans est considérée comme la période où l’enfant reconnaît son identité sexuelle. La circoncision n’est donc pas recommandée pendant cette période, en particulier par les pédopsychiatres.
Quand la circoncision du nouveau-né est-elle effectuée?
La période néonatale couvre le premier mois après la naissance. Il facilite que le bébé ne se souvienne de rien pendant cette période, il peut être effectué avec une anesthésie locale et la cicatrisation de la plaie est très rapide.
Comment se déroule la circoncision ?
La circoncision est une procédure chirurgicale qui prend environ une demi-heure. Les instruments chirurgicaux, certains appareils appelés cloches, l’énergie électrique telle que la cautère peuvent être utilisés pour couper la peau sur la pointe du pénis. Bien qu’il soit théoriquement possible d’effectuer cette procédure sous anesthésie locale et générale en toutes circonstances, il est recommandé de la pratiquer sous anesthésie locale pendant le premier mois, puis sous anesthésie générale.
Cela peut être fait de toute urgence!
La circoncision peut également être pratiquée en cas d’urgence. Il doit être effectué immédiatement dans les cas de paraphimose, où la peau du gland du pénis se rétracte et y reste, étranglant le gland du pénis, ou dans les cas où la peau du gland du pénis est prise dans des objets étrangers tels que des fermetures à glissière. Il peut être recommandé dès que possible en cas de sténose de la peau du pénis (phimosis) qui provoque une infection grave des voies urinaires ou une inflammation de la peau du pénis.
Préparez votre enfant
Le devoir des parents concernant la procédure est d’assurer la préparation psychologique de l’enfant qui est assez âgé pour comprendre. Il est nécessaire d’expliquer à l’enfant qui est assez âgé pour comprendre que c’est une procédure inoffensive, les avantages qu’elle apportera pour sa santé, que c’est une procédure uniquement sur la peau de la pointe de son pénis et que son pénis sera protégé. Le consentement de l’enfant doit être obtenu. Les familles doivent également se rappeler que cette procédure doit être effectuée dans l’environnement le plus sain et le plus idéal et par des spécialistes.
Attention après la circoncision !
Dans le premier jour après l’opération de circoncision, la famille devrait être prudente contre des découvertes telles que le saignement, l’enflure excessive et les ecchymoses. L’enfant doit être protégé contre les impacts externes. Après 48 heures, la cicatrisation de la plaie est presque terminée. Il faut une semaine pour que les points de suture se dissolvent spontanément. En d’autres termes, la guérison prend normalement 1 semaine. Pendant cette période, il est important de protéger les enfants contre les environnements sales qui peuvent entraîner le risque d’infection de l’extérieur.
En cas de complication…
Les complications de circoncision les plus redoutées sont les blessures et les incisions involontaires, la nécrose du pénis, les hématomes (prélèvement sanguin) et les plaies infectées. Ces effets indésirables sont très rares dans les circoncisions effectuées par des spécialistes sous idéal
conditions.